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REGLEMENT S11 EVO ET CR


Système d’Évolution et de Crédit (CR) SAISON 11

1️⃣ Base du Système

  • BOP de départ : +10 kg et -10 % de puissance

  • Nombre maximum d’évolutions : 5 évolutions max par monoplace sur 8 GP

  • Les 3 premiers d’un GP ne peuvent pas évoluer, mais peuvent transférer leurs CR au pilote 2 de leur équipe.

  • Toutes les évolutions coûtent des CR.

  • Le budget de départ est de 100 000 CR pour chaque ECURIE.



2️⃣ Gain de CR par Course

Tous les pilotes qui terminent la course gagnent des CR. Les DNF reçoivent un malus de -5000 CR mais peuvent le récupérer en effectuant 60 tours d’entraînement avant le prochain GP.

PositionGains en CR
🏆 1er30 000 CR
🥈 2e25 000 CR
🥉 3e20 000 CR
4e – 6e15 000 CR
7e – 10e12 000 CR
11e – 15e10 000 CR
16e – 20e8 000 CR
21e – 24e6 000 CR
❌ DNF-5000 CR (récupérables avec 60 tours)

🚀 Bonus de Performance

  • Meilleur tour en course : +5000 CR

  • Pole position : +5000 CR

  • Gagne 5 places ou plus en course : +5000 CR

  • Si une écurie est en négatif elle ne pas prendre le départ ( solution faire 60 tours en Hotlap sur le server)

3️⃣ Système d’Améliorations des Monoplaces

  • Chaque évolution coûte des CR.

  • 5 évolutions max par pilote pendant la saison.

  • Un pilote peut économiser ses CR pour améliorer plus tard.

  • Les évolutions sont cumulatives.

  • 1 seul évolution entre les Grand Prix par voiture
  • La limite des évolutionS sera de -10Kg total et +10% PU total  sur chaque MONOPLACE
Tableau des Évolutions
Évolution Coût en CR Effet  
🔹 Niveau 1 30 000 CR (-2 kg) ou (+1 % PU & -1kg) ou (+2% PU)  
🔹 Niveau 2 40 000 CR (-2 kg) ou (+1 % PU & -1kg) ou (+2% PU)  
🔹 Niveau 3 50 000 CR (-2 kg) ou (+1 % PU & -1kg) ou (+2% PU)  
🔹 Niveau 4 60 000 CR (-3 kg) ou (+2 % PU & -1kg) ou (+3% PU)  
🔹 Niveau 5 70 000 CR (-3 kg) ou (+1 % PU & -2kg) ou (+3% PU)

4️⃣ Règles Clés

Les 3 premiers ne peuvent pas améliorer leur voiture mais peuvent donner leurs CR au pilote 2 de l’écurie.
5 améliorations max par pilote dans la saison.
Les évolutions coûtent des CR, donc stratégie nécessaire.
Les DNF ont un malus, mais peuvent récupérer leurs CR en roulant sur le serveur.



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