Récapitulatif

CHINE GP F12020 ELITE S3

1ER 

FICFIC

60
Ratio Clean
80
Ratio Points
54
Ratio Hotlaps
89
Ratio Qualif
75
Ratio Course

2EME

VINCENT13

69
Ratio Clean
80
Ratio Points
41
Ratio Hotlaps
70
Ratio Qualif
75
Ratio Course

3EME

NIMIFLIP

65
Ratio Clean
45
Ratio Points
47
Ratio Hotlaps
67
Ratio Qualif
59
Ratio Course

alju92

BOn c’était pas fameux comme dernière course pour ma part, qualifs nulles et course nulle malgré une première partie plutôt intéressante (déso pour le spin). Bon en même temps ça faisait un mois que j’avais pas touché le volant et je m’y suis mis à 14h. Bref, y’a trop de niveau en Elite pour être négligent ! J’ai tenté d’en placer une dans le vocal mais tout le monde est parti d’un coup et je me suis fait déborder par les “bonne soirée” :sweat_smile: . Je pars en voyage la semaine pro pour de longs mois donc c’était ma dernière course avant un petit bail. Pour les curieux je me lance un petit défi perso, je vais tenter de rallier le Cap Nord en partant de Toulouse, en solitaire avec mon vélo, ma bite et mon couteau :man_mountain_biking: . Si l’envie me dis après ça, je continuerai de vadrouiller en Europe . Merci à mon frérot qui m’a introduit à la communauté :kissing_heart: . Merci à et les autres pour faire vivre tout ce monde sympathique mais sérieux sur la piste, je me suis régalé avec vous tous, c’était un plaisir de partager la passion du sport auto :wink: D’ici à ce qu’on rejoue ensemble, je vous souhaite à tous une excellente continuation dans vos petites vies :kissing_smiling_eyes: . PS: les gars va falloir se sortir les doigts du c** pour mettre une raclée à /l’encyclopédie , cette ultra domination n’est plus possible. je met une pièce sur toi, ne me déçois pas.

A nouveau un gp que je fais sans entraînement (même si j’ai espoir que mon nouveau taf me laisse + de temps d’ici 2 a 3 gp) Étonnamment ce manque de roulage l’impact pas trop mes qualif, nouvelle Q3 des 2 merco et cette fois je ne fais pas l’erreur de mettre les rouges en Q2 ce qui nous a coûté chère avec @nykola_90#1437 a Bahreïn. Résultat P5 juste derrière mon équipier. Course : départ prudent je perd une place pendant que @Theseven13#4318 est dans la tourmente. A la fin de la longue ligne droite @PrYmE#6985 est loin et se décale pour se montrer, puis se remet sur la traj puis se jette de manière un peu désespèré pour passer. L’ayant vu venir je m’écarte très largement pour amoindrir le contact. Viens ensuite une défense acharné sur @nicoss#7647 @Crockus0#4476 et moi, ce qui me pousse à aller au large dans le dernier virage et contribue à ma pénalité. J’ai été étonné d’une défense si aggressive dans la mesure où nos stratégie étaient différentes. Je me suis dit a part perdre mutuellement du temps et usé ses pneu jusqu’au spin , ça j’amènerai rien Et en effet après qq tour @PrYmE#6985 spin et on passe avec @Crockus0#4476 , qui spinnera lui aussi un peu plus loin. A l’inverse , je n’ai pas vu venir la course très maîtrisé de @Métal#8536 lui aussi en rouge, mais qui a su gérer ses pneus dans le premier relai sans aggressivité. Quand il est ressorti en jaune j’étais persuadé qu’il fera un autre Pit. Quand je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas le mal était fait. On est remonté à 1 second derrière mais il a manqué 2 ou 3 tours pour pouvoir tenter une attaque safe. Bravo a toi et @BOUBOU64#7524 , je me suis fait surprendre. 1er point de la saison, enfin. Belle remontée de @Theseven13#4318 malgré un départ foireux. Merci a la TV , belle realisation

Qualifications : Je passe un extremis en Q2, puis je fais un temps correct mais loin d’être exceptionnel en pneus médium qui me place P12 sur la grille. Je choisi de partir avec une stratégie safe Médium/Hard car je sais que ça me convient bien. La course : Je prend un bon départ et je ne suis pas victime du bug. Je dépasse Métal en pneus soft et je suis calé derrière Riisix en P10.
Premiers tours propres mais le rythme est vite ralenti par Pryme qui voit ses gommes le lâcher peu à peu. Riisix par à la faute et je passe P9. Je suis maintenant comlé à Bryce et Pryme, moi même talonné par Métal dont les pneus soft sont plus performants en ce début de course. Il me passe en bout de la longue ligne droite du secteur 3 mais je parviens à reprendre ma place en décroisant. Belle bagarre très fairplay. La bagarre continu avec Bryce et Pryme qui force Bryce à sortir large dans la ligne droite des stands. J’en profite pour me glisser en P8. Puis dans le tour suivant, Pryme dont les pneus semblent à l’agonie part à la faute et je passe en P7. Je prend un léger avantage de 2,5 seconde sur Bryce qui me permet de ne pas être sous la menace du DRS. Arrive le ravitaillement au tour 13, et je ressors juste devant Metal en pneus Médium alors que j’ai chaussé les Hard… Ça va être difficile de tenir.
On se rapproche de Riisix lui aussi en Médium mais en milieu de relai. Nous sommes donc un peu plus rapide, mais pas suffisamment pour le dépasser facilement. Après quelques tours derrière lui, c’est la délivrance lorsqu’il rentre au stand. Mais je suis sous la menace de Metal qui me dépasse au tour 17. Belle manœuvre, imparable avec le DRS. Je reste cependant au contact car l’usure des gommes s’est un peu équilibrée, et je commence à avoir un rythme très proche. Hélas, mon enthousiasme sera de courte durée puisqu’à la re accélération je spine et même si je n’abîme pas la voiture, je perd beaucoup de temps laissant passer les Mercedes de Bryce et Theseven. Je suis maintenant P10 sous la menace de Riisix en pneus soft à 5 secondes. Il me remonte comme une fusée, mais il reste 7!tours et je sais que ses pneus risquent de s’effondrer en fin de course. Je fais le dos rond et je reste le plus longtemps possible devant. Il me passe à 3 tours de la fin, mais mes pneus ont plus de grip en cette fin de course et j’attend le bon moment au dernier tour pour aller reprendre cette P10 et prendre un petit point. Belle course, même si je suis déçu de mon erreur. De belles bagarres avec du fair-play, bref, des courses comme j’aime. Merci à tous pour ces moments en piste. Bravo à Ficfic toujours aussi rapide, bravo au Alpha taurin qui complètent ce beau podium. Mention spéciale pour Boubou et sa formidable gestion des pneus, tout comme Metal. Merci enfin aux streamers qui nous permettent de revoir revoir et partager nos courses.:thumbsup::blush: A très vite.

Qualifs: Q1, j’y vais petit à petit au fil de la session, inscrit le meilleur temps, puis à la toute fin de la séance je le prends par surprise et réalise le meilleur chrono. Q2, en médium comme la majorité d’entre nous, je foire mon secteur 2 mais arrive à rester dans le top 10. Q3, prend la première place, puis on approche de la fin des qualifs, je chope la pole et arrive à augmenter le ryhtme, 2 dixième devant moi, j’ai su que je ne pourrai pas prendre 2 dixieme en plus. Beau chrono aussi de ,3 eme place, bonne nouvelle pour Alpha Tauri

 

Course: Bon départ comme tous ceux qui m’entourent. On se fait un peu surprendre au premier virage et moi, on se retrouve projeter à l’extérieur, voiture lourde etc…. Mais chacun conserve sa place. , et moi prenons de l’avance sur les autres. J’essaie de rester dans la seconde à pour rester dans l’aspi et avoir le DRS mais je rate mes sorties avant la grande ligne droite et perd petit à petit le rythme sur . Au 3ème tour, est au dessus de la seconde et il s’envole. et moi avons le même rythme puis je reçois un message de la radio : “Nimiflip is faster than you, let it pass”. J’ai coupé ma radio pour que ça se joue qu’entre moi et , d’homme à homme dans le respect bien sûr. On s’est doublé puis redoublé ainsi de suite, puis au 27eme tour me dépasse sur la grande ligne droite, je ressors mieux que lui au dernier virage, active le DRS et reprend la 2eme place au début du 28eme tour. me colle durant tout ce tour jusqu’à l’escargot avant la grande ligne ou il perd le contrôle et mord l’herbe, je prends de l’avance et termine 2ème à 14 secondes de . Bravo pour ta P1, bravo pour ta P3 très gros rythme et bonne régularité, de bons points pour Alpha Tauri. Bravo aussi à tous les autres pilotes!

Avant GP: Grosse frayeur, mon PC ne veut plus charger et le jeu tourne en 30 FPS… Heureusement après 3 redémarrages, le chargeur fonctionne correctement et le jeu tourne bien Qualifs: Tout se passe bien, et une fois en Q3 je signe un premier chrono que j’estime bon puis me bat pour environ 50 millièmes, et je sais que je peux faire 3 dixièmes de mieux. Alors je me lance dans un dernier tour, qui se passe très bien, j’arrive au dernier virage avec 3 dixièmes d’avance justement et je freine un peu trop tôt et j’ai eu peur de couper le virage mais c’est passé à la limite, ce qui fait que j’obtiens la pole position. Course: a appuyé sur “Prêt” mais ça va j’ai eu le temps de faire ma strat, ensuite les feux ont mis énormément de temps à s’allumer et je vois mes pneus à moins de 70°C… Et au départ ça glisse un peu mais je m’envole aussi bien que les autres. Puis je décroche rapidement en le mettant à plus d’une seconde de moi en 3 tours et je déroule ma course dans une régularité impressionnante, je me prenais pour Trulli à Monaco en 2004 :laughing: Et au tour 20 environ je me retrouve derrière qui ne s’était pas encore arrêté, et il défendait super bien!! Mais il a décidé de me laisser passer avant le banking pour profiter du DRS et perdre le moins de temps possible (bonne strat) Dernier tour, je suis très étonné de prendre un tour à , et j’essayais de faire le meilleur tour en course, mais en le doublant je bloque la roue avant gauche, mais avait placé la barre trop haut donc je ne pouvais pas le chercher Bravo à tout le monde et merci aux commentateurs encore une fois!

Qualifs : 14e en Q1, en Q2 pas question de me faire avoir en tendre comme à Bahrein, du coup je passe que les mediums et me classe 15e. Course : Je loupe complétement le départ (peut etre les hards qui jouent en ma défaveur), dernier au premier virage. Je reste dans le rythme du petit groupe devant moi. Difficile de suivre qui lag beaucoup devant moi. J’arrive à le doubler après beaucoup de tour de précaution derrière lui. En Hard j’arrive à suivre le petit groupe devant. Je me retrouve 9e avant de rentrer au pit. Je ressors derrière tout le monde en médiums, devant ils sont tous en hard (je me frotte les mains). Du coup je remonte un à un mes adversaire (désolé on s’est touché lors du dépassement), et dans les derniers tours ( ce dernier fini devant moi à cause de ma pénalité de 3s). Donc 14e au final mais une course animé pour moi tout le temps. De la grosse bataille entre la 12e et 19e place. Je me suis bien amusé c est le principal. Des batailles très propre malgré un grand nombre de dépassements.

Pour ma part ce fut dur… Qualif: je suis très étonné de ne faire mieux que le 16ème temps: ma voiture était très souvireuse et je n’ai compris le problème que en course ( elle était bien meilleure en pneu jaune ( peut etre un mauvais set up )) Course: Bel envol pour gagner 2 ou 3 places mais au 1er virage, peut etre un problème de connexion, je percute qui peut etre ne le sent même pas… Je casse l’aileron avant et je suis P12 et perds 2 à 3s par tour. Tout le monde me double alors et je décide de rentrer pour chausser les rouges et réparer. Je ressors dernier à 25s de retard. Plus rien à perdre, comme à mon habitude je ne lache rien et attaque, attaque, attaque. Je reprends 1, 2, 3 places pour finir (avec un peu de dégout) P12 à – de 8s de la P10. Je sais maintenant que j’ai le rythme pour prendre des points à chaque course. Je dois le prouver en ne faisant plus de fautes… Merci et autres pour l’organisation. Merci aux streamers et commentateurs. Merci pour le fair play des pilotes, Merci au soutien de mon coéquipier et
Fais chier j’ai pas pu me battre contre mon adversaire favori

Q1 : Bien Q2 : Bien Q3 : Je voulais 1.29.High mais P3 je suis content :slight_smile: Course : Départ prudent, j’avais peur que me rattrape avec les (S) mais au final je me retrouve dans le rythme de :yum: . s’éloigne doucement mais surement, j’essais de me mettre dans la zone DRS et je décroche plus de . Passage au stand prévu 12e tour pour passer les (H) mais décalage au 13e a cause d’un embouteillage chez AlphaTauri :sweat_smile: . Je ressort juste devant , P3 a mon grand étonnement. Je me demande quand est-ce que le stratège de l’extrême va rentré au stand et finalement, enfin, eu 18e tour je passe P2 ! :star_struck: On discute tranquillement sur Discord, mais la fin de course approchant , il allait falloir livrer une petite bataille pour tenter de faire fléchir le numéro 1 de l’équipe ! Apres quelques jolie passe d’arme tout en prudence, je tente le tout pour le tout dans l’amorce de la dernière ligne droite avant de partir a la faute et de m’incliner … P3 quand même, ça fait du bien ! Enfin une course sans spin ou ailerons, ça ne m’était pas arrivé depuis la course du Brésil lors de la saison 1 ! Maintenant on va essayer de garder le rythme : “Stay calm and keep pushing !” GG à pour son rythme, à pour le fair-play, à pour la remontada, et a et pour leur strat énervé !

Lieu

Chine

Shanghai, District de Huangpu, Chine