Récapitulatif

PAYS BAS GP F12020 ELITE S3

 

Circuit de Zandvoort round 4 Elite, c’est déroulé une magnifique course.

2 remplaçant sur les premières marches Sar Raikk et Jeebay suivi de Patrick79

1ER 

SAR-RAIKK

87
Ratio Clean
115
Ratio Points
59
Ratio Hotlaps
84
Ratio Qualif
94
Ratio Course

2EME

JEEBAY

93
Ratio Clean
86
Ratio Points
34
Ratio Hotlaps
78
Ratio Qualif
85
Ratio Course

3EME

PATRICK79

40
Ratio Clean
39
Ratio Points
49
Ratio Hotlaps
78
Ratio Qualif
45
Ratio Course

Première qualifs pour moi, me voilà dans la voiture de barbie, les bras tremblants et les jambes fébriles :sweat_smile: Q1 Je me lance et fait un 1.10.8 qui suffira à passer. Q2 je tente de passer en Medium je fais casiment le même temps que la Q1 en soft. 1.10.9 Je ressort en soft et je me loupe, j’améliore à peine.1.10.7 Sans erreur ça passé en Q3 j’suis déçu mais assez content quand même. Pour moi la course a été assez monotone.je part en Medium neuf en p12. Le départ ce passe sans encombres, j’évite les voitures en perdition. Et je prends mon rythme. Après l’arrêt aux stands je repars en Hard j’arrive à tenir Francky (content de moi car pendant les essais j’étais bien plus lent) sur quelques tours et je fais une erreur à la sortie du banking. Un peu trop de gaz et c’est le coup de raquette. Je suis P10 assez loin du 11 ème. Je commencé à fatiguer et faire des erreurs. Donc je me calme ralenti un peu mon rythme pour être sûr de ramener ce petit point. Je termine P10 avec 1 point et content :yum: Gg à tous

Un vrai plaisir de renfiler les gants à la dernière minute pour remplacer l’une des deux McLaren. J’avais la sensation d’être Jenson Button à Monaco 2017, mais j’ai évité de pisser dans mon playseat… Avant course : Je fais 12 tours d’essai avec vers 20h, histoire de me remettre dans le bain et de découvrir cette petite McLaren – Q1: un temps correct en medium en 1:10:900 je crois, qui suffit pour passer en Q2, mais je ressort en soft pour avoir un peu de roulage – Q2: première tentative en soft assez bof, 2/3 blocage de roue, bref il faut ressortir et sur la 2e tentative c’est bon – Q3: avec un train de pneus usés je sors 1:09:750, plutôt content mais je peux aller chercher encore quelques dixièmes. Sur la deuxième tentative j’ai 0,250 sec d’avance au secteur 2, mais je me loupe un peu au secteur 3. Je partirai donc 6e sur la grille.
Course: Au départ je bondis de ma place et je passe très vite au virage 1, par l’intérieur. Je suis collé à tout le tour car il est en médium et j’ai l’avantage avec mes softs. Je plonge à l’intérieur dans la chicane du secteur 3 et ça passe. Le même dépassement que m’avait fait la saison précédente. J’ai appris du maitre… En début de course, accrochage devant entre et je crois, je gagne 2 places et je suis . Au tour 11, il pit et je prends la tête. Au 12 je fais de même avant d’être passer par qui revient sur moi. A la sortie je reste derrière pedant 2 tours avant de pouvoir le dépasser, le temps de donner de la performance au pneus hard. A 26/27e tour plus rapide me dépasse. Sa connexion est mauvaise, il sautille beaucoup. J’arrive à rester à 2 sec de lui et je décide d’économiser pour l’attaquer à ma fin. Ça paye, à la fin du 35e, je suis dans son DRS, avec assez de mélange riche pour finir la course, je me rapproche et… le lobby crash. Fin Une course très sympa, c’était un vrai plaisir de venir re-rouler avec vous depuis le temps. Le rythme aurait pu être mieux mais je n’ai pas fait d’erreur et c’est le principal. Merci à McLaren, et de m’avoir accueilli pour la soirée. Merci aux orgas et aux streamers (, notamment à qui a remplacer au pied levé. Merci à , toujours aussi bon ingénieur de course

Q1: Je démarre tranquillement, je ne veux pas jeter toutes mes cartes, je garde le même train de pneu et fait le plus de tour possible pour me concentrer sur le circuit. Je termine à la 4ème place. Q2: Je sors en début de session, petit coup de pression puisque mon premier tour chrono est annulé. Je décide donc de rentrer aux stands, change de train de soft (mélange tendre) et repars. Je réalise le meilleur temps ( 1.09.634). Impressionné du chrono de en médium seulement 3 dixièmes derrière moi. Q3: Pas de temps à perdre, je sors le plus tôt possible. fait honneur à notre écurie en inscrivant un 1.09.548 en début de session. Puis qui en rajoute une couche avec 1.09.543. Très beau chrono aussi de 1.09.647, belle entrée en scène. Ma première tentative était 1.09.734, la pression monte, je dois attraper cette P1. Je change de train pour ma seconde tentative et réalise un 1.09.209. Très très content de mon chrono et de la réaction des streameurs et merci à vous :). Je vois ressortir donc je tente un autre tour mais voulant trop pousser, je spin à la sortie du premier virage et abandonne pour dégâts critiques. Mais je garde ma P1.
Course: Départ assez correcte bien que arrive à ma hauteur avant le premier virage. Je réussis à garder de la vitesse en prenant l’extérieur du virage 1 et conserver ma première place. A la fin de ce premier tour j’ai creusé un écart de quasi une seconde mais et reviennent en force dans les tours suivants. Début du tour 4, use de son DRS et ERS pour plonger à l’intérieur du premier virage et prend la première position. Je le colle juste derrière, et à l’avant dernier virage, un virage lent sur la gauche, j’arrive un peu fort et réduit mon allure. Je vais tout de même faire une petite touchette sur l’arrière de et lui provoquer un dérapage assez brutal. Il était en pleine ré accélération, c’est donc pour ça que le moindre petit contact peut déstabiliser la monoplace, erreur de jugement de ma part, encore désolé . Extrait : https://youtu.be/P7D9yrjiUT4?t=4335. J’attends puis repars car je gênais trop de personne. Je chute donc à la 8ème place, derrière . Je reviens sur lui au fil des tours jusqu’au au tour 9 ou je tente l’intérieur au premier virage, ça ne passe pas. Puis au virage 3, je suis trop gourmand sur l’accélérateur, spin et fait un aileron orange. Le contact par ma faute sur m’avait fait sortir de ma course moralement, j’ai enchaîné avec cet erreur derrière .
Je chute à la 13ème place. Je remonte sur et le dépasse pour la 12ème place, puis , ainsi que et via les stands. Je rentre aux stands au 13ème tour à la 9ème place pour mettre les médiums et changer d’aileron. Je sors 15ème et me re concentre sur ma course. J’enchaîne les dépassements et remonte à la 8ème place au 25ème tour. Je me retrouve une fois de plus derrière , je vois qu’il est motivé à garder sa place, il va y avoir une belle bataille. Début du tour 27, je plonge à l’extérieur au premier virage, arrive à conserver une bonne vitesse et l’enroule, mais on est quasi cote à cote, jusqu’au droite rapide avant le virage 3 ou à la sortie, je passe bien devant et prend la 7ème place, très belle bataille ! Puis je remonte à la 6ème place face à . J’avais inscrit plus tôt le meilleur tour avec mes médiums que m’a volé en prenant les soft juste avant le crash! Je ne te remercie pas.;) Bilan : Je termine 6ème en démarrant premier, mauvaise course pour moi, une erreur de jugement puis une baisse du morale entraînant une deuxième erreur. Mais satisfait de mon rythme. Bravo à le gagnant, tout simplement impressionnant, tu dois venir pour la prochaine saison! Bravo aussi à 2ème mon coéquipier qui me vole la vedette. Bravo aussi à qui même avec ma connerie, arrive à terminer sur le podium 3ème. Mention spéciale à qui fait un très bon retour sur la piste et lance le #Jeebaycomeback . Bravo aussi à tous les pilotes et merci aux streameurs et !

Qualif : nouvelle Q3 mais pas mieux que P8 Départ ou j’évite les embûches , j’essai de suivre le rythme de tout en contenant et . Mon premier Pit de passe super bien, je prend de l’avance sur mes deux adversaires mais qui avait connu des ennuis me passe sans difficulté. revient aussi très fort mais je réussi tant bien que mal à stopper sa remontée a 1 second. La pression est là et la déco me sauve peut être d’un dernier tour compliqué. Je marque quelques point qui font du bien car j’ai reçu des courriers de mon équipe , je suis sur la sellette :wink:

Qualifs Q1 très satisfait même si très surpris du chrono de @Patrick79#3517 et donc p2 Q2 trop content j attend le bon timing pour sortir en medium et bim j atteint les 1.09.9 j en revient pas moi même car jamais réalisé en entraînement ducoup super content d être derrière @Vincent13#5761 Q3 super raté premier tour très moyen ensuite je fais l erreur de ressortir avec le même train et pour le coup aucune amélioration je rentre au box pour chausser ma dernière carte et là encore raté ducoup cela sera une p7. Course Bon départ j’ arrive à avoir une bonne impulsion en medium et j’arrive a rester dans les échappements de @Theseven13#4318 et fini par le passé en sorti du virage 4 allez encore 5 lol prochaine cible @Nimiflip#6524 j attend la ligne droite des stands avec l aspi et ers 3 je plonge au frein j arrive à prendre les devants et puis finalement sortie du premier virage dans le mur abandon et fin de course C est la loi du sport automobile rien n est gagner d avance:wink: Très très bon moments en votre compagnie et je vous dis bonne route et spécial remerciements au staff pour cette belle ligue Et je vous remercie tous pour vos mp qui m’ont particulièrement touché . Petit mots spécial pour @Vincent13#5761 : je compte sur toi pour détrôner @Ficfic#6065 :v: :metal: Et @kilik#1734 pour terminer ta saison comme tu la commencer avec brio je crois en toi mon poulain Bon vent a tous

:rofl: Pour ma part, ce n’est pas glorieux… Je me suis pourtant senti à l’aise en qualification et après un dernier effort ou je me sentais bine, je me qualifie P16… :joy: Bon je me concentre sur la course car je sais que je suis un meilleur acharné. Je décide de partir en blanc à cause de ma position. Je gratte 4 places au départ pour faire illusion et gêner mes copains de course pendant 3 à 4 tours mais je me fais reprendre petit à petit. Je me stabilise P13 ou 14 je crois. J’avais prévu de faire un long run mais trop long peut être car au 1er pit de mes concurrents je suis P7 ou 8 et, à vrai dire, je vous ai fait bien chier par ma lenteur et presque impossible de me doubler. Je vois un train de voitures derrière moi mais désolé, je fais ma course les ptits loulous. Tour 30 arrive et je rentre, je sais déjà que j’ai été trop loin avec les pneus et chausse les rouges pour attaquer à mort. Je sors P12 au cul de mais je profite de lui avoir mis la pression pour gagner 1 place. Je suis alors P11 à 15s de mon adversaire devant. Je roule vite ( à mon niveau) mais pas assez pour espérer reprendre la P10. Je termine à 8s de la P10 . A la fois déçu et satisfait… Satisfait car le niveau était très élevé et je finis proche, les bougres ne m’ont pas pris 1 tour. Déçu par ma stratégie, je pêche vraiment à ce niveau là, j’ai besoin d’être coaché. Je confirme encore 1 fois avoir le niveau pour P9/ P10 mais je ne confirme pas au volant. J’ai dit l’année dernière à “fais attention je risque d’être meilleur l’année prochaine” Eh bien merde… Ce fut une excellente course avec un niveau exceptionnel Bravo au vainqueur, au podium, aux pilotes et aux streamers, et j’en passe Merci @everyone Je ne t’ai pas vu mon ennemi préféré?

Lieu

Pays-Bas

Zandvoort, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas