Récapitulatif

ESPAGNE GP F12020 ESPOIR S3  “PLUIE”

 

Circuit de Catalunya round 5 Espoir, c’est déroulé la course de l’année sous la pluie. Javelin à dominé et les deux Ferrari on brillées sur Esportracing.
Podium sans Mercedes

1ER 

JAVELIN955

31
Ratio Clean
63
Ratio Points
48
Ratio Hotlaps
80
Ratio Qualif
69
Ratio Course

2EME

HYPERLION

39
Ratio Clean
31
Ratio Points
19
Ratio Hotlaps
57
Ratio Qualif
43
Ratio Course

3EME

FED_ALEXBM07

60
Ratio Clean
49
Ratio Points
20
Ratio Hotlaps
53
Ratio Qualif
59
Ratio Course

Q1: Je fais 2 tours histoire de rester dans le top 15 –> aucun soucis –> Pneu Soft Q2: Sortie en soft, premier tour chrono je fais une erreur dans le virage juste avant le premier DRS et boum monoplace cassée … ^^’ Q3: Du coup y en a pas x) Course : Je pars du coup 13 ème, départ propre pour ma part par contre attention aux autres joueur le premier tour a été le zoo x). J’ai tout au long de la cours roulé proprement sans spin je suis assez content de ça parce qu’en essai libre ou en simulation de course je n’y arrivait pas trop =/. Sous la pluie plus difficile mais pas de spin, pas de sortie. Malheureusement mon coéquipier n’a pas pu faire la course (soucis de connexion –> bot qui sort en qualif –> pas de set up –> spin en course). Pas de chose particulière à dire sur ma course hormis que j’ai roulé tellement safe que j’étais pas très rapide x). PS: Faites attention à vos dépassements les gars =/ Je suis pas un pilote de fou mais en regardant les replays c’est chaud des fois. A part ça bonne course ! :slight_smile: GG à comme d’hab le monstre je le dis depuis le début ! :smile:

Qualifications : Des qualif qui se sont etonament bien passé pour ma part, je signe le meilleur temps en Q1 , j’arrive à passer en Q3 en médium (ce qui s’avérerra être une erreur stratégique au final) et j’arrive à sécuriser une P6 qui me satisfait tout a fait . Arrive le départ, je me traîne un peut mais conserve ma 6 ème place, je joue prudent dans les premiers virage ce qui permet à de me passer au virage 4, le reste du tour s’enchain et la je part à la faute en virage 11, c’est le spin (les pneus médium :/ ) je me retrouve 15 ème… Le tour suivant je suis à la lutte avec , je le passe virage 4 je me retrouve 14 ème. J’arrive à éviter un dive bomb de sa part virage 5 en me dedoublant , je ressort devant , arrivé le virage 7 ou il me dive bomb de nouveau et m’envoie dans le mur ce coup ci. Abimant mon aileron au passage … (d’ailleurs faire la course et se bagarrer c’est bien , maintenant faut savoir quand on peut et quand on ne peut pas le faire . La y avait aucun moyen que tu puisse prendre le virage de cette façon… bref ) Étant donné qu’il commençait à pleuvoir je tente le paris de chausser directement les intermédiaires vu que je n’avais plus rien à jouer de toute façon . C’était beaucoup trop tôt et la voiture était inconduisible. Bref très déçu de cette course surtout aux vue des qualifs que j’ai fait j’espérais mieux , grosse erreur de ma part avec ce spin, suivie de l’accrochage avec . Une course à oublier très vite . PS: faut vraiment faire gaffe avec les dépassements .. Et félicitation à tous ceux qui ont fait une belle course !

Q1: Je prends le départ, et j’arrive à faire un temps de 1.20, je suis content car c’est mon meilleur temps.Je rentre au stands et j’attends de voir ce que vont faire les autres. Je suis P16, je ressorts car le P15 et donc Q2 est à 1.19.2, je me lance dans mon tour lancé, une erreur, je pars contre un mur. 2 voitures sont juste derrière moi, je les laisse passer et je tente de me remettre en piste….DSQ car contresens ….Dégouté ….J’aurais peut être du mettre l’IA Course: Je pars bon dernier, je profite de quelques accrochages et autre sortie de piste pour remonter, j’arrive même à être P8 quelques temps. La pluie arrive , je chausse les intermédiaires un tour trop tard, du coup la moindre erreur est fatale :slight_frown: . Toujours sous la pluie, je ne suis pas régulier et je fais plusieurs fautes en essayant de ne pas géner les premiers qui me dépassent. Et là le drame, je sors en dans le secteur 2 ( virage 7 ) …je panique et je mets l’IA malheureusement et sont juste là et c’est l’accident . Désolé les gars , j’aurais pas du remettre l’IA …ça me sort un peu de la course et j’essaie tant bien que mal de finir. Frusté et déçu de cette course où je n’ai pas réussi à être régulier mais premiere course sous la pluie donc on va dire que c’est la faute à la pluie :joy: . Bravo à tous pour cette course ! Merci aux streamers!

Qualif: Plutôt content de mon rythme. En peu de tour, j’arrive à être top3 – top5. En Q3, je me trompe de pneu sur ma dernière sortie, impossible donc d’améliorer mon temps. En course, Je réalise un bon départ et mon rythme tient toujours. Je tiens le rythme du top3-top5. Malheureusement, je suis trop focus sur la stratégie. ça me déconcentre et perd du temps sur certains tours. Même sous la pluie, je tenais le rythme de Flo. Malheureusement, je fais une erreur qui va me coûter très cher. Je spin et met beaucoup de temps à repartir pour ne pas gêner mes poursuivants. Retour sur le sec, je donne tout mais c’est pas assez pour revenir. Surtout que je me suis pris quelques péna. Déçu de cette erreur mais je peux m’en vouloir qu’à moi même. J’ai pris du plaisir, c’est le principal. Après, c’était un circuit sur lequel j’ai pas mal joué sur ce F1. ça risque d’être compliqué sur d’autres circuits. Mais je continue de prendre de l’expérience. Merci à tous et aux commentateurs. Je me suis fait la rediff, c’est bien sympa !! Si jamais vous voulez voir ma rediff, n’hésitez pas à aller sur ma chaine twitch du même nom que mon pseudo. CU.

Je fais enfin mon compte rendu. Q1: je fais juste 2 tours qui me suffisent à arriver en Q2. En Q2 je tente un pari avec mon collègue @Victou#9417 qu’on parte en medium en espérant une pluie qui arrivera tard. Q3: je fais un 1.16.650 si je me rappel bien, alors que j’avais du gros potentiel pour faire mieux mais trop de stress je n’y arrive pas. Je suis sorti tard aussi des stands et cela ne m’as pas permis beaucoup de tentative , ainsi que je part très très léger. Donc une erreur et faut rentrer. J’aurai au moins appris cela. Je me qualifie P8. COURSE : bon départ je gratte une place mais au premier virage je me fais rentrer dedans, impossible à anticiper ou a éviter. Je repars dernier… J’ai essayé de revenir comme j’ai pu mais trop compliqué. J’arrive à revenir p12. Étant parti avec des médiums j’espérai une pluie tardive mais elle est arrivé des les premiers tours. Erreur stratégique . La pluie ne vas pas arranger les choses. Je roule avec intermédiaire mais vers la fin de course je reçois l’info de l’ingénieur que la pluie vas bientôt s’arrêter. Je suis a 70% d’usure. J’hésite à rentrer pour changer les pneus me disant que de toute façon même si la pluie s’arrête faut attendre que la piste sèche. Donc je décide de rentrer au pit et changer pour de nouveau intermédiaires. Erreur encore une fois stratégique. Le jeu n’est pas réaliste la piste sèche extrement rapidement. 1 ou 2 tour apres je dois m’arrêter encore pour mettre des médium. Au final j’arrive p12. Je retiens donc de cet expérience sur Barcelone plusieurs points : En qualif partir avec au moins 8 kilos d’essence pour assurer au moins 2 tours lancé car il faut prendre en compte l’élévation de la température correcte des pneus et le rythme à trouver. Lorsqu’il pleut et qu’il ya possibilité que la pluie s’arrête , prendre en compte que le jeu fait sécher la piste extrêmement rapidement a 50% de temps de course. Tu peux t’entraîner à fond mais faut accepter à être déçu du résultat.

Lieu

Espagne

Barcelone, Catalogne, Espagne