Btn DonateCC LG

RÉSULTATS

POSPiloteÉquipePOLEMT
1fraTheseven132501
2fraEnzo Libardi2000
3fraNimiflip1600
4fraMonssMonss1411
5fraDomi-81100
6fraJean Bonbeur1001
7fraArthur Gatoux910
8fraQUINGE800
9itaDomenico Perrupato700
10fraJETTERO600
11belAVRACING500
12belBonsai400
13fraJordan.LD300
14fraThierry Degeilh200
15frawojtek100
16fraBurtydog19DNF00
17fraBOULEEEEABS00
18canPAUL P000
19belFrancoisDNF00
20fraJulien988-00
21fraCROCKUS0-00
.

# Name Team Car Qualifying Time Average Lap Laps Ping
1 RED BULL Formula Hybrid 2022 S 01:09.564
Tyre: C3
01:23.406 7 laps / 0 cuts 27 – 206
2 MCLAREN Formula Hybrid 2022 S 01:09.726
Tyre: C3
01:18.878 10 laps / 0 cuts 58 – 121
3 MCLAREN Formula Hybrid 2022 S 01:10.144
Tyre: C4
01:22.670 11 laps / 2 cuts 16 – 32
4 ALPINE Formula Hybrid 2022 S 01:10.346
Tyre: C3
01:13.438 11 laps / 1 cuts 36 – 56
5 ALFA ROMEO Formula Hybrid 2022 S 01:10.359
Tyre: C2
01:22.687 10 laps / 1 cuts 39 – 113
6 MERCEDES Formula Hybrid 2022 S 01:10.477
Tyre: C4
01:38.624 9 laps / 5 cuts 28 – 45
7 HAAS Formula Hybrid 2022 S 01:10.477
Tyre: C3
01:15.378 12 laps / 1 cuts 19 – 35
8 WILLIAMS Formula Hybrid 2022 S 01:10.516
Tyre: C4
01:25.236 11 laps / 1 cuts 37 – 121
9 ALFA ROMEO Formula Hybrid 2022 S 01:10.517
Tyre: C3
01:19.094 9 laps / 6 cuts 25 – 41
10 RED BULL Formula Hybrid 2022 S 01:10.542
Tyre: C4
01:50.550 5 laps / 2 cuts 36 – 54
11 WILLIAMS Formula Hybrid 2022 S 01:10.758
Tyre: C4
01:13.053 8 laps / 3 cuts 27 – 45
12 FERRARI Formula Hybrid 2022 S 01:11.060
Tyre: C4
01:22.609 10 laps / 0 cuts 24 – 39
13 ASTON MARTIN Formula Hybrid 2022 S 01:11.512
Tyre: C3
01:20.005 10 laps / 6 cuts 26 – 47
14 MERCEDES Formula Hybrid 2022 S 01:12.365
Tyre: C3
01:15.383 5 laps / 0 cuts 48 – 60
15 FERRARI Formula Hybrid 2022 S 01:12.408
Tyre: C3
01:16.018 6 laps / 2 cuts 41 – 64
16 ASTON MARTIN Formula Hybrid 2022 S 01:13.000
Tyre: C2
01:34.423 9 laps / 7 cuts 26 – 47
17 ALPINE Formula Hybrid 2022 S 01:13.321
Tyre: C3
01:15.934 10 laps / 3 cuts 39 – 69
18 HAAS Formula Hybrid 2022 S 01:13.324
Tyre: C3
01:14.384 9 laps / 2 cuts 27 – 43
19 ALPHA TAURI Formula Hybrid 2022 S 01:13.753
Tyre: C3
01:18.377 10 laps / 4 cuts 107 – 122
20 ALPHA TAURI Formula Hybrid 2022 S 01:15.706
Tyre: C2
01:28.651 7 laps / 2 cuts 20 – 36
# Name Team Gained/Lost Total Race Time Num Laps Best Lap Average Clean Lap Collisions
1 MCLAREN  1 00:52:51.668 43 laps / 0 cuts 01:11.362
Tyre: C3
01:12.931 0
2 MCLAREN  1 00:52:52.358 43 laps / 0 cuts 01:11.444
Tyre: C3
01:12.840 2
3 WILLIAMS  5 00:53:05.434 43 laps / 0 cuts 01:11.887
Tyre: C2
01:13.188 0
4 RED BULL  3 00:53:31.837 43 laps / 2 cuts 01:11.003
Tyre: C4
01:13.624 4
5 RED BULL  5 00:53:36.675 43 laps / 1 cuts 01:11.386
Tyre: C4
01:14.047 1
6 HAAS  1 00:53:51.384 43 laps / 4 cuts 01:12.036
Tyre: C3
01:14.414 8
7 FERRARI  5 00:53:00.897 42 laps / 0 cuts 01:12.345
Tyre: C2
01:14.652 0
8 ALFA ROMEO  1 00:53:29.181 42 laps / 8 cuts 01:11.484
Tyre: C3
01:15.411 2 (+1 after session)
9 FERRARI  6 00:53:33.919 42 laps / 0 cuts 01:12.878
Tyre: C4
01:14.851 5
10 ASTON MARTIN  6 00:53:03.094 41 laps / 6 cuts 01:13.365
Tyre: C3
01:16.395 4 (+2 after session)
11 WILLIAMS 00:53:35.744 41 laps / 3 cuts 01:12.275
Tyre: C3
01:16.158 5
12 ASTON MARTIN  1 00:53:58.836 41 laps / 1 cuts 01:12.572
Tyre: C2
01:15.381 5
13 MERCEDES  7 00:54:01.637 41 laps / 6 cuts 01:11.265
Tyre: C4
01:17.750 5
14 HAAS  4 00:54:03.382 41 laps / 6 cuts 01:12.915
Tyre: C2
01:15.804 0
15 ALFA ROMEO  10 00:53:28.974 39 laps / 3 cuts 01:11.828
Tyre: C3
01:14.731 5 (+1 after session)
16 ALPHA TAURI  3 00:53:53.399 37 laps / 7 cuts 01:14.471
Tyre: C3
01:19.142 8
17 ALPHA TAURI  3 00:32:33.758 22 laps / 26 cuts 01:17.940
Tyre: C2
01:20.950 6
18 ALPINE  14 00:10:11.621 8 laps / 4 cuts 01:12.117
Tyre: C3
01:13.935 3
19 ALPINE  2 00:08:41.706 6 laps / 5 cuts 01:14.498
Tyre: C3
01:20.819 5
20 MERCEDES  6 00:06:22.482 5 laps / 0 cuts 01:13.734
Tyre: C3
01:14.135 0
PosÉquipeBREPODIUMMTPOLE
145410
216102
321200
412110
525011
610000
70000
83000
90100
109000

QUALIFICATION : J’essaie de faire la pole avec les C3 ( Jaune) j’arrive à faire que la 2eme place c’est cool car le niveau est très bon cette année . COURSE : Je démarre fort et je prend la 1er place dés le premier virage . Je fait le moins de faute possible et je voie faire une belle toupie derrière moi  dés les premiers tours . Je continue a gérer la course avec un coéquipier très en forme derrière moi et une stratégie différente. Il finit à moins de 1 sec de moi sur la fin avec des pneus + que cramé . Première victoire pour moi sur 7 saisons, je suis encore bourré, champagne à gogo ( et j’ai pas vomis ) Merci au Staff et au participant . Vivement la prochaine course.

Qualification ratée pour ma part je commence 8e ace de gomme jaune. Peut-être faudrait expliquer quelque regle de s’écu aux gens comme ne pas être au ralenti dans les traj mais a part sa tout était cool Course: un départ compliqué… <3<3<3 mais de belles batailles on suivit donc c’était super. Rien à redire sur la course j’ai quand même réussi à remonter 8e en étant dernière donc je suis quand même content Merci à tousse superbe course

QUALIFICATION : Premier tour en C3 premier tours plutôt bon je recharge pour un second tour mais finalement je rentre. Deuxième tentative meilleur et je finis P1 devant tout le monde c’est bien écarté sur ce deuxième tour merci ! J’ai vraiment de bonne sensation dans la voiture et je n’ai senti que peu de différence de grip avec les C4 COURSE : C’est une autre histoire 🤣 Départ plutôt mauvais en même temps j’avais qu’à m’entraîner… Je me retrouve rapidement à 2sec avec la pression de … Pneus chaud je pousse pour remonter et la erreur bête je reprends les gaz trop tôt spin mur dégât aileron… 🤯😡 Alexis putin à chaque course une petite erreur… Tant pis on cravache pour remonter les ailerons ne me gène que peu … Je remonte P4 avec dans le viseur… Et arrêt au stand… Ça pourtant j’avais essayé mais j’arrive je glisse je me mets en travers… Je m’arrête et je regarde mes mécanos il me regarde je les regarde… WTF ?! Je vois que tout est deselectionné dans le menu 😖 je mets des pneus tant pis pour les pressions… Et … Toujours rien mais mais … Tant pis perdu pour perdu marche arrière dans les stands le drapeau noir n’est pas sortie je m’arrête et la changement démarré ! Ouffffff Reste de la course j’essaie de compenser ces erreurs coûteuse mais trop d’écart avec le top3 !! merci d’avoir remplacé boule ! C’était très sympa ! Je ne serai pas là pour la prochaine mais au milieu du désert marocain au volant d’une voiture de 34Cv… Merci à et au @STAFF ESPORTRACING pour l’organisation du championnat à moi de faire un peu plus attention quand je m’entraîne maintenant 😅

Le tspc racer ronronne gentiment pendant que le Quest 2 m’affiche le cockpit de mon Aston Martin. Le compte à rebours sonne le début de la séance qualificative, et je peux presque sentir l’odeur de la gomme qui chauffe.. ou alors mon chat brule , allez savoir… Les premiers fous du volant prennent la piste et j’enchaine à leurs suite. Mon but ? la pole position en gommes hard avec 90 litres d’essence. Après quelques tours j’ai l’impression de piloter une vache estropiée. P20.. Mauvaise stratégie ? QUE NENI pauvres fous ! Mais je change d’objectif, finir la qualification, tout court.. Go dans les Stands. Je déleste mon surplus de carburant pour repartir et finir 16e. Pas si mal après tout. 3, 2, 1 Départ ! Pied au plancher, ma voiture se dandine comme une gourgandine et je relâche un peu pour redresser la bête. Premier virage et comme attendu les plus casse-cou ont étés faire des châteaux de sable, 14e au bout du premier tour. Les virages s’enchainent, la concurrence me colle et j’entends les jurons dans mon casque VR « Sacrebleu quel butor ce sacripant ! », mais je me gausse de leurs quolibets et suis la cadence tant bien que mal 13, 14, 11. J’évite les pièges tel Néo évitant les balles en faisant du limbo pour atteindre la 11e position et là C’EST LE DRAME, une abeille devant moi, un coup de volant poursauver la biodiversité et direction le bac à sable. P14. oh rage au désespoir oh détresse ennemie !

Une grande première pour moi ce championnat F1 , première saison chez Aston Martin , une belle rencontre avec mon coéquipier , vue que c’etais une première pour ma part je me posait beaucoup de question : mes pneus vont t’il tenir ? Un arrêt , deux arrêt ? Je me doutais très bien qu’un arrêt étais impossible , donc j’ai voulu partir en C4 pour ma qualification, pour terminer ma course en C3 . Je commence mes essai , tout va bien , la concentration , l’équipage , tout étais niquel . On passe aux qualifications et là le traque commence à grimper un peu , me disant ses pneus là vont jamais tenir , ma stratégie n’est pas du tout la bonne . mon temps étais pas du tout bon comparer au essai (1.12.865) , à 5min de la fin de la qualification, Quelques infos et stratégies s’échange entre coéquipier , encore merci ! Et je regarde le chrono qui m’affiche 3min restant , après tout qui tente rien n’as rien , en qualification je m’étais classé 18ème , je fonce et je sort tout de même en C4 , je donne le tout pour le tout les 3min restant et j’arrive à me qualifier 13ieme au départ , je me dit yes 5 place de gagner c’est top ! Je suis content et démarre les premiers tours de piste assez rassurant de nous et de notre stratégie 💪 les premiers tours assez serrez , quelque sorties de pistes dès le premiers virages , j’ai su éviter en me faufiler entre les pilote encastrer dans le bac à sable ou sur le bas côté de circuit en me plaçant dès les premiers tours en 9ieme position , tout ce passe bien , quelque petites erreurs de stress m’arrivent et je sautent vite deux places avec et qui s’acharne pour reprendre ma position , qui me place ensuite 11ieme , je lâche pas l’affaire et je reviens quelque tours après , tout doucement je reste concentrer et j’attend les erreurs des autres ou je regagne quelque places , qui me font arriver finalement en 9ieme position
Je discute avec mon copilote quelques instant , ce disant qu’on étais très content de notre stratégie et dû résultats actuel . On persévère et continue notre course . Quelques tours après il m’arrive un petit accrochage en pleine ligne droite avec , en plein désespoir , je me disait que la course étais fini pour moi 🤷‍♂️ la force et l’envie de rouler m’as fait changer d’avis , et je me suis dit c’est mnt ou jamais faudra que tu garde ta positon ! J’ai tenu tête , je suis rentrer au stand et j’ai fait mon changement pneus et mes réparation du a l’incident en ligne droite . Je mise le tout pour le tout et il me restait 23 tours à tenir , impossible de rentrer une troisième fois au pit pour rechanger les pneus , j’ai ensuite opter pour les C3 et terminer en fin de gomme en 12 ieme position , qui me fait quand même gagner 4 points au classements , et disant que j’étais quand même bien content de ma course en général , je me suis très bien amuser avec quelque moment inattendu de stress , ou tu dois à être capable de t’adapter à tout , c’est assez sympa 😉💪 encore merci à et à tout l’organisation @STAFF ESPORTRACING pour ce magnifique championnat!

Ça y est, la nouvelle saison est lancée, nouveau jeu, nouveaux joueurs, la fin d’une période de préparation difficile au vu de la petite complexité de la préparation du jeu, de son paramétrage et des explications à faire auprès des pilotes. Gros taf accomplis par . Pour ma part je sortais d’une grosse pause SimRacing. La reprise fut tardive et chargé, l’installation des mods, le mappage des touches, la préparation du HUD pour avoirs les infos utiles en course. Quelques tests pour les arrêts aux stands et la prise en main de la monoplace. Le rythme est moyen et les erreurs nombreuses. Petit réglage du setup, paramétrage des pit stop et de la stratégie. Je n’ai pas énormément roulé, j’ai du mal à trouver la régularité, mais le jour “J” arrive ! Pour les qualifs, je sors un premier tour assez solide, mais je sais qu’il faudra améliorer. Lors de ma deuxième tentative, j’améliorais franchement avec un temps proche des 1.09, mais je coupe le circuit au niveau de l’entrée au stand, tour annulé… Troisième essais, grosse erreur au dernier virage, j’améliore un peu quand même. 7e, pas si mal.
Course : Départ assez propre, je prends toutes les précautions possibles pour ne toucher personne, le vide s’est créé derrière moi, je dois m’accrocher a ceux qui sont devant. P5 a la fin du premier tour. Derrière ça décroche, surement des erreurs, devant ils sont un peu loin, mais et me font un cadeau en spinant. Je me retrouve P3, devant ils sont loin, derrière aussi. Je me retrouve seul au monde du 4e au 43e tour ! Même les sorties de stand, j’étais seul. Mis à part quelque frayeur lors de dépassement de retardataire, j’avais juste à aligner les tours. La régularité était la clé, et je ne compte aucun cut, ni aucune vrai erreur a mon actif, donc je termine P3 gonflé a bloc pour la suite ! C’est bien mieux que ce que à quoi je m’attendais, au vu du nombre d’erreur que je faisais en entrainement. Félicitation a pour sa première victoire bien méritée ! Bravo également a tous les pilotes ayant participé, merci de continuer de faire vivre cette super communauté, qui je l’espère, n’est qu’au début d’une grande et belle aventure sur Assetto Corsa