Australie GP F12020PC  Espoir S3

1 ER

2 EME

3 EME

MANCHE 1 SAISON 3 ESPOIR DE ESPORTRACING FRANCE SUR F12020PC

FLO_PCLK Gagne le GP, JAVELIN 2eme, et THIB_PCLK 3eme

UNE GRILLE DE 14 PILOTES, UN SEUL CHAMPION ET SURTOUT DU FAIR PLAY.

RESTE CHEZ TOI ET PLAY 

PODIUM  :  FLO_PLCK/JAVELIN/THIB_PLCK

MT : THIB_PLCK

POLE : FLO_PLCK

Q1: Simple tour pour passer en Q2. 7ème Q2: Pneu soft : 7ème Q3: Pneu soft encore une fois pour commencer la course ….. 7ème toujours ^^ Départ réussi sans complications dans la première ligne droite et le premier virage puis un tête à queue quelques mètres plus loin –> aileron cassé + dernière position. Reprise du tour puis arrêt aux stands pour changer l’aileron et passer en pneu Hard. Je suis donc parti de la 14ème place pour monter petit à petit. De belles batailles avec hondo, purmalt (que je tenais malgré mes hard usés et ses pneus soft neufs =p). Quelques drapeau jaune et 29 tours plus tard je finis la course en 5ème position toujours avec les mêmes pneus hard chaussés en début de course avec 70% d’usure. Une belle course, RDV à la prochaine :slight_smile: PS: Merci aux 2 élites présents dans le chat avec nous pendant la course ! :smile: @Vincent13 @Nimiflip

Australia Q1: temps raisonnable P1 Q2: compliqué de rentrer dans la course Soft pour le début de course P1 Q3: temps satisfaisant P1 Javelin pas très loin Course: Je vire en tête, beaucoup de difficulté à me mettre à l’aise et donc de trouver mon rythme de croisière. Pression par Thibaut et javelin donc la crainte d’un éventuel spin. Je rentre au tour 8 pour chausser les Hards et finir la course. Ça me permet d’éviter le trafic pour quelques tours. J’essaie de trouver rapidement le rythme d’entraînement avec mes Hards pour éviter de perdre mon avance. Sortie des stands de Thibaut je conserve mes 3 secondes d’avance. La stratégie décalées de Javelin me pousse à conserver mon rythme. A sa sortie des stands il arrive à reprendre énormément de temps grâce à ses rouges. La bataille Thibaut- Javelin me permet de conserver une avance confortable. Tour 21 j’accroit l’avance sur javelin qui doit commencer à subir les rouges. Je finis la course en P1 avec une belle régularité. Bravo à tous les pilotes. Javelin et Thibaut pour leur belle bataille. Félicitations à Thibaut coéquipier mercedes pour son meilleur tour et sa P3 Merci aux streamers que j’ai trouvé vraiment bien sûr la vidéo ( Nico et Alex) Et à The7 Et à très vite à Bareihn

Q1 : tour osef Q2 : je chausse les mediums et fais un tres bon chrono qui me fait passer en Q3 Q3 : un bon tour mais je suis a 1 dixièmes de flo, je retente un tour ou j’avais 3dixiemes d’avance sur mon temps mais je glisse un peu et reperds tout. pas grave 2 eme place quand meme course : Départ catastrophique je me fais doubler par thibaut, le stress arrive j’ai peur de me planter et je galère a avoir un rythme. Je suis extrêmement prudent et je rate certains virage néanmoins je colle thibaut a environ 1 secondes pour finalement le dépasser au tour 8 mais flo avait 5-6 secondes d’avances sur moi. Je me dis c’est pas grave je finis sur des soft je pourrai peut etre rattraper. sauf que je n’ai pas le rythme que j’espérais et je vois flo me rattraper de au moins 5 secondes avec ses hards bref je change de pneus pour des softs. au 17 eme tour j’avais 2 avertissemnt et donc j’avais peur de la péna du coup je forcais pas trop sur les hards et fallait que j eles tiennent 13 tours bref je rattrappe thibaut et je bute a le depasser puis la je fais l’erreur je spin un peu et tape thibaut heureusement je l’ai pas géné mais je me suis fait l’aileron je vois flo qui s’envole. je cherche a récupérer un bon rythme mais je n’y arrive pas. j’ai peur de la péna bref je me bats au final pour la deuxieme place avec thiabut que je subtilise surtout grace a u drapeau bleu puis je vosi thibaut s’arreter au stand pour me prendre le meilleur tour. y avait un ebelle bataille etc’est dommage qu’il ce soit arreter j’avais la méga peur de spin et de me prendre une péna mais c’est comme ca bien joué au mercedes bien joué a flo et thibaut c’etait cool. Je suis decu de pas avoir eu le rythme espéré et des mes ptites erreurs mais pas de ma position donc je suis mitigé mais satisfait quand même XD Merci aux streamer aussi :wink:

Q1/Q2/Q3 PAS DE SOUCIS JE TERMINE 9EM
COURSE/
Départ moyen je récupère 3 places en 6 em position dommage le tête a queue du 6em tour pfffffffffff
je me relance 10 em je remonte petit a petit et puis de nouveau même endroit le tête a queue je rentre au stand et pas de réparation je ressors avec l’aileron cassé j’essaye de rejoindre les stand mais peine perdue voiture dans le mur …….
pas de chance ….
j’arrête les frais …….

Qualif : parfaite, je pars 4 ème .
Course : je fais un bon départ, le pilote devant moi (javelin) loupe le sien et je le double sur la droite avant le premier virage et là je me fais taper par derrière et je pète mes 2 ailerons avants. je m’arrête du coup à la fin du premier tour , je repars avec des hard. je repars 13 ème.
Je tente le pari de finir avec les hard (28 tours), j’arrive à trouver un rythme correct et je reviens petit à petit.
A partir du 10 ème tour, Accapella me reviens dessus , et vers le 15 ème me double, ensuite on se suit jusqu’à la fin de course à moins de 1 sec l’un de l’autre (je veux le féliciter et le remercier pour cette belle lutte , fairplay et très plaisante ^^).
Ensuite, je profite de quelques erreurs des pilotes devant moi et finalement je finis la course 6 ème
Je suis un peu deg par rapport au début de course , mais finalement j’arrive à finir dans les points, du coup Gunther Steiner content ^^.
NB : je voulais souligner les belles courses et le fairplay des nouveaux pilotes qui ont rejoint la ligue et qui ont été tous propre :slight_smile: .
Je remercie également nicoss et alex pour avoir streamer et commenté la course, merci beaucoup les gars ^^. Un grand merci à mes deux ingénieurs (damien et lhomedesbois) pour m’avoir canaliser et m’avoir donner la meilleurs stratégie à faire durant la course 🙂

Première course pour moi ! Objectif : Finir, ne pas faire d’accident, prendre de l’assurance et de l’éxpérience Q1/Q2: Je fais mes tours, un peu de mal à rentrer dedans, peut être le stress :smile: … Course : Je pars dernier ou avant dernier et ….Faux départ ! ça commence bien, bon on continue et on fait attention aux autres dans les premiers virages! Après ma course se résume à laisser passer Flo , laisser passer Flo, laisser passer Flo :joy: . Je reste concentré pour ne pas pas trop d’erreurs, j’en fais une, je percute un mur et je repars et je finis tranquillement mes tours. Je suis content de ma course, je l’ai fini, je n’ai pas engendré d’accident , objectif atteint pour ma part. Bravo à mon coéquipier @purmalt31 pour sa 4ème place! Bravo à tous d’ailleurs! Bravo aux streamers! Rendez-vous à Bahrein, je file faire des tours de pistes !

Q1 je fais un tour classique pour me mettre en jambes Q2 pareil Q3 flo et javelin sont bcp plus rapides que moi, mon premier tour annulé et je fais mon temps en assurant sur le deuxième tour course: départ très bon ou je prends la deuxième suite a l’erreur de javelin j’essaye de prendre mon rythme mais très difficile de me sentir à l’aise sur ce circuit, petite bataille avec javelin plutôt sympathique d’ailleurs. Il me dépasse au tour 8 et je rentre au stand au tour 9 je chausse les hards et j’essaye de garder environ 20 secondes derrière javelin pour attendre son arret au stand je passe devant lui lorsqu’il s’arrête et essaye de prendre le bon rythme mais il est en rouge et roule presque 2 secondes plus rapides que moi au tour j’ai du mal a le tenir et il me dépasse encore une fois et au 27ème tours par stratégie je rentre au stand chausse les rouges pour faire le tours le plus rapide que j’arrive à faire donc course très disputé avec javelin des bonnes batailles toujours propres.
team mercedes 1 et 3 donc très content merci à nicoss et alex et aussi theseven qui m’a permis de jouer la stratégie RENDEZ VOUS DANS DEUX SEMAINES :slight_smile:

Etrange soirée pour la première course de la saison … Il était une fois un pilote de fin de grille, nommé Jettero qui arriva aux portes de son nouveau paddock mené par les sieurs @Métal @Javelin955 et @BOUBOU64 , nobles chevaliers des podiums ! Le paddock d’un très joli bleu mat orné d’un taureau fringuant était déjà connu pour quelques sessions d’entrainement fort sympathique ! Le pilote Jettero arriva donc d’un ton enjoué dans sa course ce sachant loin du yo mais ayant soif de réussite. Le volant est monté, les gants portés ! La porte du paddock s’ouvre et la qualif commence LA QUALIF Dans ses temps perturbés, la Q3 fut une joute sans enjeu 15 places à prendre 13 pilotes, un tour pour ce chauffer et Q2 ! La Q2 fut plus tendue comme attendu , un pari envers le destin ! Rentrer un tour en médium suffisamment efficace pour la qualification en un tour ! Chalenge accepté .. Et perdu :blush:e temps. Premier essai douché dès le premier virage par une sortie de piste … Je reprends en main mon destrier pour un deuxième essai… Les premiers virages montrent quelques imprécisions et me font perdent quelques dixièmes, mais le rythme est bon, les virages s’enchainent, mais le trafic est important et je me fais gêner dans le dernier quart du run … 12e … Faut-il repartir au risque de ruiner mes pneus.. Le clan Redbull statut que l’intérêt serait limité.. Je range donc le destrier pour voir le sieur @Javelin955 se qualifier avec brio ! Force et honneur !
LA COURSE Vous est-il arrivé d’être aussi enjaillé que blasé ? (comme quand on pourfend un dragon par exemple.. ) les feux rouges s’éteignent et mon moteur vrombit de rage , je vois dans un flot de poussière un cheval cabré ce dirigé vers la boucherie et une Haas voler tel un Gunther fou dans le décor, j’esquive de justesse et me faufile. Après quelques tours je prends la sixième place en médium, puis la 5e entre @Limjam et @praf. Dans les premiers tours la connexion deïque de limjam lui joue des tours et je me mets en mode défensif pour palier à tout avec l’ia du jeu.. Coup de flip , j’aime pas l’IA. Derrière moi @praf en soft ce rapproche dangereusement, mais je le contiens jusqu’à une erreur de sa part qui l’éloigne de moi ouf le rythme est élevé ! au 9e tour je suis aux portes du podium profitant de quelques arrêts des hommes de tête. Jusque la pas de grosses erreurs la course et dure, mais ce passe très bien ! Box box box … et la 5 sec de pénalité je comprends pas l’aide des stands était activée … certainement trop tard bref je me remobilise ! Il est encore possible de faire une belle perf Je chausse les rouges.. coupe le premier virage.. Concentration … LA CHUTE P4 c’est top, mais derrière moi @Accappella @hondo et @purmalt31 ne sont pas là pour le tourisme ! Je fonce. Tour 22…. Déconcentration … vibreur … aileron … P11 Merci à tous pour cette belle course à l’équipe Red bull et bravo a @Javelin955 pour redbull pour l’entrainement au admin et au streamers. Rendez-vous à Bahrein !