BRESIL GP F12020PC  ELITE S2

1 ER

2 EME

3 EME

MANCHE 10 Bresil elite   DE ESPORTRACING FRANCE SUR F12020PC

FICFIC Spin , theseven13 son equipe à foiré dans les stands , Vincent profite, Damien confirme , Jeebay toujours sur le podium

UNE GRILLE DE 16 PILOTES, UN SEUL CHAMPION ET SURTOUT DU FAIR PLAY.

RESTE CHEZ TOI ET PLAY 

PODIUM  :  VINCENT/DAMIEN/JEEBAY

MT : NIMIFLIP

POLE : FICFIC

Bonne qualif dans les 1.07 qui le permet d’atteindre la Q3 mais je sais pas ce qui s’est passé, je bouge un peu avant l’extinction des feux, et le jeu est moins Clement avec moi qu’avec Bottas. Du coup drive throug au tour 2. Un peu plus tard 2 voiture devant moi se touche dans le secteur 2 , je pile pour éviter mais casse mon aileron. C’est bcp trop pour une course ou le top 10 est très serré et performant. Dommage j’aurai pu faire mieux.

Pour ma part, je n’ai pas grand chose à dire Je n’ai pas eu vraiment le temps de m’entrainer à cause d’un problème récurrent concernant mon volant. Pourtant, j’avais fait de bons chronos en CLM. J’ai chargé des mauvais set ups pour les qualifs, ce qui ne m’a pas permis de faire mieux que …dernier. La voiture était terriblement sous vireuse. Je devais réduire ma vitesse d’entrée en courbe pour ne pas être hors trajectoire et donc pas de sortie rapide. Bref…Je n’ai pas fait mie x que P16. Départ en jaune pas mauvais ou je grapille 5 places mais je dois rendre 1 place je ne sais pas pourquoi. Je maintiens P12 jusqu’à l’entrée au stand L20 ou 21 ou je rentre un peu trop vite et je prends une pénalité. Encore une fois je ne vérifie pas? j’avais jaune au départ et rouge pour finir fort et ce con d’ingénieur me met les blancs, je rage… Tabt pis je finis comme çà en essayant de revenir sur @Crockus0 mais @bryce033 je crois reviens aussi et il n a pas de pénalité. Au final P13 décevante mais mérité car les meilleurs étaient bien trop forts et ma nonchalance méritait cette place. Je dors au volant en ce moment…. Je dois me ressaisir Bravo au vainqueur et au podium Course très propre il m’ a semblé

Qualification très loin de mes temps habituels. Pas du tout dans le rythme.
Course : Je m’élance de la P15 et je fais un départ correct et je passe P12, mais dans les “S” c’est la cohue, je dois ralentir et je cède une place. Départ prudent, et au tour 2, toujours dans les “S”, tandis que je suis le train, Alex me touche et je pars en tête à queue. Alex m’attend (Geste Fairplay et je le souligne), et nous repartons dernier avec une bonne poignée de secondes perdues.
Je prend mon rythme et je remonte sur Nykola90, mais il me faudra plusieurs tours pour bien recoller et bénéficier du DRS pour le dépasser.
Ensuite, je suis dans le même rythme qu’Alonso devant moi. En fin de run avec mes pneus médium (environ 20 tours) je me retrouve en bagarre avec Riisix qui est en pneus hard plus frais mais aussi avec Niimiflip en pneu soft qui me dépose sans souci. Puis c’est au tour de Theseven de me dépasser, mais nous ne sommes clairement pas dans la même stratégie et je ne cherche pas à lutter.
Je ravitaille et je met les soft pour finir la course. Hélas, comme Alonso je me fais piéger dans l’entrée des stand et je prend 5s de pénalité. Je ressort à environ 2,5 seconde d’Alonso mais il est en pneus hard. Je suis donc plus rapide en début de run. J’en profite pour recoller et dépasser grâce au DRS.
Nimiflip qui est sur 2 arrêts revient avec ses pneus soft plus frais et me passe pour la seconde fois du GP.
Je suis P11 aux portes des points, et je contiens la remontée d’Alonso qui est plus à son aise en fin de course avec les pneus hard. Je termine à cette 11ème place, la pire, puisqu’il n’y a pas de points… mais je me suis amusé en piste.
Beaucoup de regrets du fait de mes qualifications ratées. Il y avait la possibilité d’aller gratter un ou deux petits points. Ils sont si chers à gagner…
Bravo à tous les pilotes, course propre et fairplay malgré notre petit accrochage du début de course avec Alex.
Je ne suis pas certain d’être présent pour Sylverstone car si le confinement n’intervient pas je devrais partir quelques jours.
Merci encore à tous pour ces moments en piste avec vous.

Qualifs: en Q1 je fais 1:08:000 et je trouve ça marrant :joy: Q2: Le seul en médium et j’arrive à passer en Q3 :sunglasses: Q3: la pole :grin: Course: Tout se passe bien, je fais la bataille la plus intense de ma vie face à @Vincent13 jusqu’à ce que ma voiture parte en tête à queue au tour 30 je crois… Pour une raison qui m’échappe encore…. Du coup j’adore ce jeu mais c’est de la merde. Voilà. :joy: :joy: :joy:

Qualifs: Bonne Q1, je réalise le 2ème meilleur temps et je vois que tous les pilotes ont des chronos solides. Puis la Q2, juste un tour assez bien pour me mettre en Q3 et conserver mes pneus soft au départ. Le meilleur temps est passé en dessous de la minute et 8 secondes. Donc la pression monte pour la Q3, je réalise le 2ème temps pas loin derrière @Ficfic (Mario) , je suis plutôt content mais on peut toujours mieux faire, ça se jouait à rien. Course: Départ correct tout comme ceux qui m’entourent, je conserve ma 2ème place après le premier virage et joue agressif notamment avec l’ERS car @Ficfic (Mario) en medium va me retarder. Et c’est durant 13 tours que @Ficfic (Mario) et moi réalisons nos batailles les plus intenses de nos vies, waw quel pilote ce @Ficfic (Mario) avec ses médiums ne l’oublions pas (pénalité de 3 secondes entre temps). Au 13ème tour je glisse à la sortie du dernier virage et perd 2 positions, je rentre donc au 14ème tour pour mettre les mediums et tenir jusqu’à la fin. @Jeebay qui était rentré avant moi, réussit son undercut au moment de ma sortie. Mais il chausse des hard, je le rattrape et le dépasse. Je reviens sur @Ficfic (Mario) qui lui aussi possède des hard, je reviens sur lui et passe devant, mais il arrive à me tenir et c’est repartit pour des petites batailles. Pendant ce temps @[ERF] Damien revient sur nous, je préfère ne pas me défendre car j’ai encore @Ficfic (Mario) devant moi.
Je chute donc à la 3ème place puis @[ERF] Damien fait une erreur à la sortie du dernier virage, je le passe sans trop utilisé d’ERS. Puis je reviens sur @Ficfic (Mario), je passe devant et prend la pole position. Je creuse un tout petit écart avec @Ficfic (Mario) jusqu’à ce qu’il parte à la faute. Le seul danger reste @[ERF] Damien qui est a 3 secondes 2 de moi. J’augmente donc le rythme et utilise soigneusement mon ERS et carburant. J’arrive à 5 secondes d’avances et passe la ligné d’arrivée. Je remporte ce grand prix!! Merci @Ficfic (Mario) de m’avoir fait vivre cet instant.

Dur retour à la réalité, je pensais être bien préparé et j ‘espérais bien jouer les points, mais au final loin du compte surtout en course. Qualifs : Eliminé en Q2, 14e, la Q3 était jouable mais au final j’aurai pas pu faire mieux que 10. Course : un départ prudent, devant moi @Alexwat percute @Crockus0, je gagne 2 places mais je n’ai clairement pas le rythme des pilotes devant moi et ne fais que reculer dans la hiérarchie. Trop d erreur de ma part et je récupére beaucoup trop de pénalités. Dur dur l’apprentissage de l’élite. Merci pour le stream et bravo à tous pour la course