CANADA GP F12020 ELITE S2

MANCHE 3 CANADA  DE ESPORTRACING FRANCE SUR F12020PC

BRICE PERD CES ROUES FICIFIC DOMINE

UNE GRILLE DE 13 PILOTES, UN SEUL CHAMPION ET SURTOUT DU FAIR PLAY.

RESTE CHEZ TOI ET PLAY 

PODIUM  :  FICFIC/NIMIFLIP/JEEBAY

MT : FICFIC

POLE : FICFIC

: 

Je savais que j’avais un réglage stable mais pas très rapide. Je passe en Q2 comme tout le plateau. J’ai osé partir et donc faire la Q2 en jaune. Je’ai été surpris de faire un très bon chrono et passe en Q3.
Je n’avais pas trop d’illusions au vue des pilotes du soir mais je m’en sors honorablement avec le 8ème temps. Départ très correct car je prends la P5 ou 6 au profit d’un mauvais départ de mes camarades. Je suis longtemps P5 sans pouvoir revenir sur la P4 ( mon coéquipier puis @nicoss ) Je me fais doubler par ??? et me retrouve longtemps P6. J’ai osé 1 seul arrêt au tour 18 je crois pour chausser les blancs et aller au bout de la course. Je maintiens mon retard (environ 9 à 10s) mais @Theseven13 revient comme une fusée et je ne peux retenir sa fougue et le laisse gentiment passer ( je suis en blanc et il est en rouge). Peut-être qu’au jeu des arrêts je repasserai devant… mais malchance, à ce fameux jeu, il ressort juste devant moi et je ne peux le rattraper. Je reste un moment P7 mais je dois faire attention au retour de @Francky . J’avais économiser assez de carburant pour passer en mode max de conso de carburant. Mais il s’en ai fallu de peu car je maintiens 3s avec @Francky jusqu’à la ligne d’arrivée. Belle course sans faute, mon objectif était de finir dans les classés. Pari réussi donc ravi. Bravo à tous

: 

Qualifs: Se passe bien Mon tour de Q3: Incroyable! quand j’étais dans le secteur 2 et que je voyais que j’avais 6 dixièmes d’avance sur mon 1er tour et que j’étais en train de faire le meilleur tour de ma vie, mon cœur commençait à battre la chamade et j’avais peur de faire une erreur jusqu’à l’arrivée sur la ligne, et une fois que j’avais franchi la ligne j’ai commencé à reprendre mon souffle et j’ai même bien ri :sweat_smile: ça fait 24h et je m’en remets toujours pas de mon 1.09.0! :joy: Course: Tranquille, même si @Nimiflip me fait peur avec sa stratégie à 1 arrêt; mais aux environs du tour 20 je ressors tout juste devant lui, le pauvre :joy: Je prends 2 pénalités à cause des virages coupés Et tour 34, je glisse au virage N°5, je percute le mur et heureusement la voiture se redresse pile poil dans la bonne direction et je repars avec un aileron assez abîmé mais qui me permet de finir la course, et cette erreur ne m’a coûté que 8 secondes. Fin du GP, je me dis ça y est j’ai remporté ce GP! Et j’ai probablement la tête du classement! Et même si j’étais un peu dégoûté de mon erreur; bah quand j’ai vu l’arrivée de @Jeebay et @BOUBOU64 j’étais mort de rire :joy: Bravo à tous! C’était super sympa! :smile: Et bien joué à tous les retardataires :wink: je pense notamment à @Yan71 qui a été prudent avec moi sur les drapeaux bleus

 : 

Au départ maintenant je me méfie et j’ai raison, seven ne peut pas démarrer et je le retrouve a l’arret, tous le monde passe. Je double 2 pilotes, puis arrive sur guezmer que je double et rate mon freinage a la chicane. Je reprend la piste prudemment pour lever le pied et le laisser passer même si le jeu ne me le demandait pas. Et puis guezmer a côté accélére dans l’herbe et me rentre dedans, roue avant arraché. Fin de course prématuré vivement la prochaine course

 

: 

Qualifications difficile pour moi sur ce GP puisque je n’ai pas beaucoup roulé faute de temps ces dernières semaines. Je parviens à me hisser en Q3 malgré tout.
Le départ de la course est très bizarre, je pars presque au ralenti car devant, il y a un bouchon impressionnant. Je me fais passer de partout, mais tant pis, je reste tranquille car les pneus sont froids et je ne suis pas à mo aise sur ce tracé.
J’ai failli être une victime de l’accrochage Guezmer/Brice, puisque lorsque j’arrive dans le secteur, une voiture et en travers sur la quasi totalité de la piste. je l’évite de justesse.
Ensuite, je fais une course seul, à mon rythme, pour finir 9 ème et remporter mes premiers points de la saison.
Félicitations à Ficfic, Nimiflip et Jeebay pour ce beau podium.

: 

Qualifs: Je suis déçu de ma Q3. Entre le 3e et le 6e il y a quelque chose comme 0.150s et je suis 6e. Sur mon dernier tout lancé j’ai loupé 2points de cordes qui me coutent la 3e place. En qualif c’est toujours serré, il n’y pas la droit à l’erreur. (j’aime bien ça) J’espère décaler ma stratégie en partant avec les softs. Course: Le non-départ de @Theseven13 se passe à coté de moi mais ne me gène pas trop. Je suis derrière @BOUBOU64 tente de l’attaquer dès le premier virage, puis je cherche à le décroiser au 2e. On se laisse chacun de la place :thumbsup: . On va enchainer les virages cote à cote jusqu’au début de ligne droite du secteur 2 ou je relâche dans la chicane pour ne pas prendre de risques. A l’epingle du secteur 3, je me jete à l’intérieur en voyant qu’il freine assez tôt et je prend la 4e place. Mes softs m’aident beaucoup je pense. Je rattrape @nicoss et le passe dans la ligne droite du S3 avec le DRS. Puis je reviens dans les échappements de @Nimiflip mais mes pneus s’usent. Je reste derrière lui quelques tours puis je pit pour mettre des hards. A partir de là, course solo, la stratégie de @BOUBOU64 à deux arrêts le fait revenir sur moi dans le dernier tour, il me passe devant la ligne mais sa pénalité me remet sur le podium.
J’ai adoré le premier relais avec mes deux dépassements et ma lutte avec @BOUBOU64 dans les premiers virages. Après je me suis retrouvé un peu seul le reste de la course. Satisfait du podium, je ne pouvais pas prétendre à la 2e place vu le rythme de @Nimiflip et @Ficfic (Mario)

 : 

Qualif : je prends la décision de partir en soft en q2 car e voulais creuser un écart avec mes adversaires directes sur le premier relais. Puis en q3 je fais 5ème mais c’est très serré.
Course: je suis surpris (certainement tout autant que lui) du non départ de @Theseven13. Je me décale au dernier moment pour ne pas le percuter puis je me retrouve (encore une fois) à la lutte avec @Jeebay pendant quelques virages. (Et encore une belle bagarre, qui n’allait pas être la seule du gp), le reste de mon gp est relativement calme, j’ai choisis à l’avance une stratégie à 2 arrêts. Mais je ne m’attendais pas à ce que tous mes trains de pneus soft soient usés. Je suis donc obligé de chausser des médium pour la fin de course.
Je remonte donc moins vite que ce que j’imaginais sur @Jeebay et sur une dernière bagarre d’un tour, je le passe sur la ligne pour finir… non pas 3ème mais 4ème. Ma pénalité de 3 sec me coute le podium mais ce n’est pas le plus important. Car même si en début de saison j’étais assez négatif à l’idée de jouer sans aide, je prends beaucoup de plaisir (car il y a de l’adrénaline à chaque virage) et la lutte entre nous reste relativement correcte et agréable.
L’an dernier j’ai eu de nombreuses passes d’armes avec @Francky (qui se sont toujours bien terminées) et cette année c’est @Jeebay, c’est toujours sympa de se bagarrer et de savoir que ça va bien se passer ( cf Autriche… :joy:) . J’espère que tout le monde va trouver son compte dans les mesures que va annoncer @Theseven13 car c’est génial de se retrouver tous les 15 jours pour un nouveau gp. Donc bonne semaine à tous et à très vite.

Leave a Reply