ESPAGNE GP F12020PC  ESPOIR

Video en course d'upload

MANCHE 3 ESPAGNE  DE ESPORTRACING FRANCE SUR F12020PC

ALJU92 Gagne le GP d’ESPAGNE

UNE GRILLE DE 9 PILOTES, UN SEUL CHAMPION ET SURTOUT DU FAIR PLAY.

RESTE CHEZ TOI ET PLAY 

PODIUM  :  ALJU92/RIISIXFR/PRYME

MT : RIISIX

POLE : ALJU92

Bonjour à @everyone pour ma première course avec vous sans aucune aide je suis plutôt satisfait malgres une mauvaise strat en quallif (soft) qui ma pénalisé d un arrêt supplémentaire ,et d un départ trop prudent,j ai néanmoins fais quelque bon tour derrière metal ,puis poulet ,pas de grosses erreurs , je pense aussi avoir des problèmes de micro car personne ne m entends. Par contre si quelqu’un a une capture d ecran du résultat final avec les écarts je suis preneurs le jeu s étant planté je n ai pas de trace.merci par avance . A bientôt pour la prochaine.

Bon aller je vais écrire un peu ça va me faire du bien , Je vais commencer par les qualifs , Q1 affreuse, je sors avec 3 tours de carburant pour faire un seul tour rapide, et la sur mon tour lancé je mord ! :sweat: Je rentre au stand je remet de l’essence et après j’arrive a faire un tour tant bien que mal, je glisse de partout le feeling avec la voiture est affreux . Je sors une dernière fois pour améliorer je fais un tour tout en drift, même quand je connaissais pas le circuit je faisais pas ça affreux . Pas en confiance pour aborder la Q2 mais bon 6ème en Q1 ok … Q2 : Beh medium c’est le plan, je sors en medium avec pareil 3 tours d’essence, et merde ! Si je me loupe? Je vais infliger un tour de rentré et sortie en plus à mes pneus medium? Non pas moyen faut l’assurer et tant pis si je passe pas en Q3 . Les étoiles s’alignent pour la première fois de la soirée . 1er pilote en medium P3 . Let’s Go en Q3 . Q3 : Je sors je fais un premier tour pour assurer un temps, pas top top P6 je m’en doutais, vu le mauvais feeling en Q1 . Je sors à 2min30 de la fin pour faire un dernier essai à ce moment la je sors en espérant gagner une place max car @nykola_90 était à quelques millièmes . Et la ! Alignement des étoiles une deuxièmes fois, le tour est propre j’arrive sur la dernière chicane avec 0.700 d’avant et j’en sors avec 0.900 d’avance P2. Je suis étonné que @RiisixFR n’est pas devant moi à ce moment la. Je mettrais un petit lien quelque part de ma joie au moment de la P2 :slight_smile:
La course : Le départ pour commencer, je pars en medium, je met du temps a passer la 2, je met fait déborder un peu de tous les cotés . (Je viens de revoir plusieurs fois mon départ) Je me retrouves premier virage en sandwish entre @Poulet et @alju92 que j’ai du gêner un peu je penses. A ce moment la je suis P3 . Tour 1 @alju92 glisse je le dépasse P2 derrière @PrYmE . @RiisixFR Me passe au freinage de la 1ère zone de DRS au bout de la ligne droite, propre. Tour 5 @PrYmE se loupe je récupère la P2 mais pas pour longtemps j’ai @alju92 derrière moi en soft avec un meilleur rythme. Tour 6 @alju92 me passe , rien à faire meilleur rythme j’essaie de m’accrocher à lui pour avoir le DRS je me loupe un peu dernière chicane, je n’ai plus pu le suivre ensuite. Tour 12 ! On y arrive, je vais en parler une bonne fois pour toute puis tourner la page, j’ai pas envie de faire le pilote, qui vient sur le discord ou qui rabbache toujours les mêmes choses sur les courses passées. Donc premier virage j’arrive sur @PrYmE et je tente un dépassement, je tiens bien la corde et à ce moment la je met pas de coup de roue ni rien car pour moi j’ai laissé la place à l’exterieur, et @PrYmE touche à peine ma roue ce qui m’a fait sortir . En demandant l’avis de @Theseven13 il est vrai que le dépassement parait peut être ambitieux, sur le moment il ne m’a pas semblé. Mais je suis bête et discipliné, j’en prend note, et la prochaine fois j’agirai différemment. @PrYmE et @Poulet sont des bons gars ça se voit et ça s’entend, il est venu s’excuser et pour moi c’est le plus important, même si on est peut être 50/50 responsable, mais que j’ai été le seul à en faire les frais. Ce que j’ai peut être regretté c’est qu’il soit pas venu en vocal me parler, je l’aurai pas mordu j’étais pas fou de rage non plus
A partir de la, ma course est ruinée, plus rien à faire je sais même pas combien je suis, je suis la stratégie bêtement un peu dégoutté de tout , j’ai râlé sur ma chaine Twitch, Presque toute la fin de course, mais en restant poli et sans insultes bien évidemment . Tour 16 arrêt au stand en sortant bataille avec @lhomedesbois cool ! De quoi m’occuper un peu. Tour 19 Je me loupe il me dépasse. Tour 20 dans la ligne droite je le re dépasse. Puis la le désert, fin de course en essai libre, juste à assurer les trajs et voila . Tour 29 : Je retrouves mon pote @Jettero en drapeau bleue, qui me laisse passer et qui essaye de me suivre quelques tours :slight_smile: c’était sympa . Puis voila, je finis P5 dans ma tête j’avais l’impression d’être 18ème, la mentalité de gagnant surement. Je vous félicité à tous en tout cas bravo @alju92 pour sa victoire et bravo sincèrement à tous les pilotes ! C’était ou ça avait l’air propre et ça c’est cool ! Des leçons à en tirer encore et toujours, Le circuit d’Espagne il y a 1 semaine et demi je ne le connaissais pas sans les trajectoires, j’ai appris j’ai bossé fort dessus. Je sors une course avec un seul dépassement de limite, rythme pas rapide mais tellement régulier . J’ai prouvé une grosse solidité encore, au championnat 2ème? Mais pour combien de temps, quelques points de perdu hier soir tant pis ! Merci à @NSH-ALLKART ® d’être passé sur mon tchat Twitch et d’avoir discuté avec moi.

A moi. Je dois avouer que quelques minutes avant de commencer les qualif’s, j’hésite à monter dans la monoplace :wink: ne me sentant pas très bien. Mais finalement je me lance grâce aux encouragements de @alju92

 

Qualif: Je fais le deuxième temps des Q1 et Q2, étant dans l’impossibilité d’aller chercher les temps de @alju92. Manque de confiance aussi, certainement. Je fais une Q3 à l’image des deux premières et me place 4ème sur la grille, après des super tours des 3 premiers. Un brin déçu mais je me dis que c’est pas mal quand même.
Course: Je crois que j’ai été très proche de la perfection… mais…
Je prend un très bon départ, je me porte à hauteur de @Métal mais je décide de décélérer quelque peut à l’approche du virage 1. Je garde ma position et profite de la glissade de @alju92 pour passer P3. Je double en fin de zone DRS 1 @Métal au freinage. C’est à ce moment que je commence à me sentir à l’aise. Je me lance à la poursuite de @PrYmE qui a déjà une bonne avance mais je passe P1 après son erreur tour 5, tout en commencant à faire tomber les temps. Premier souci, fin du tour 10 je crois (pneumatique avant gauche 82% d’usure) et je m’arrête pour chausser des mediums, tôt par rapport à la fenêtre d’arrêt que j’avais prévu.
Je repars P5, double @Beroy PIEBAT et entame un rythme de course très solide. Malheureusement, à 6 tours de l’arrivée, je ne veux pas revivre les 10 derniers tours compliqués de Monza ou je glissais énormément sur mes mediums, et je réfléchis à m’arrêter une deuxième fois. Je regarde les temps, je sais que je ressortirais devant @PrYmE et derrière @alju92 mais je me dis que si j’arrive à reprendre 1sec et demi pendant chaque tour je peux repasser P1. Je tente donc le deuxième arrêt et ressort avec 10 sec de retard. Je fais 6 derniers tours de grandes qualités et bat le temps au tour de pratiquement 1sec, mais échoue à 1sec6 de @alju92 sur la ligne d’arrivée. Il me manque un tour je pense… Au final, petite pointe de déception mais mes choix étaient réfléchis. J’apprendrais de cette erreur. P2 à la clé au final et très content de ma course.

 

Bravo à tous les pilotes, et un grand merci à tous les drapeaux bleus qui ont été exemplaires. Je pense que cette course à été propre. A bientôt en Russie. Passez tous de très bonnes fêtes !! Ciao :wink:

Que dire…. J’ai besoin d’un whiskey ! des jours d’entraînement pour ça…. J’avais pourtant vu dans les raviolis que ça allait bien se passer.. La divination italienne c’est plus ce que c’était.. LUTIN DE VOLANT DE MIEL !!! Avez-vous déjà essayé de faire une course avec un volant réglé à 100° de rotation ? Pas facile vous me l’accorderez. Allez, je mets au fond de mon siège baquets, je bois une lamper, tout a commencé aux qualifications… VOLANT DE MERDE Q1 : L’entraînement a été sérieux avec l’ami @Métal j’ai approché les 1.17 et je me dis que j’ai des chances de faire une position en Q1 sympa. Le moteur vrombi la voiture démarre. La direction est très sensible oula va falloir tester ça le virage 9 arrive et le coup de volant même minimum est bien trop violent et j’embrasse le mur avec une fougue hallucinante. Voiture cassé. À ce moment-là j’ai du mal à comprendre l’ampleur du problème.. 9 virages Q1 fini ! Je vérifie mes réglages tout semble normal, je les recharges et attends la course. En attendant je commente avec l’ami @Theseven13 c’était sympa :smile:

 

LA COURSE Whiskey fini, le résumé sera court… course gâché ! Encore une fois le départ est lancé prématurément ! J’ai tout juste le temps de chausser les durs. Fin du compte à rebours toujours les mêmes lumières 3, 2, 1… Vert ! Je pars P12 GO avec des durs. Le départ et bon la piste me veut grrr grisant, départ moyen de @lhomedesbois et de @arrobase, j’arrive à passer, P10. Le premier virage arrive OHHHHHHH… mon problème de sensibilité est pire j’ai l’impression ! MIEL MIEL MIEL ! Mais bon pas le choix faut faire avec, chaque mouvement de mon volant est démultiplié ! Faut faire avec. J’ai un bon rythme Virage 5 je suis bien, mais ralentissement du peloton ouch accident éviter avec @FED_AlexBM07 (FRA). Chaque virage est une épreuve pour tenir la voiture… Virage 12 @Chriss part à la faute P9, mais @squadgtr et juste derrière. Le pilotage est une épreuve, chaque virage est un puits à dixième. T2 : Je garde ma position ça glisse tout le temps virage 8 je drift @lhomedesbois est derrière puis dépasse, je me fais percuté par @squadgtr et suis envoyé dans l’herbe, grrr Avertissement il me passe, ça arrive ! P11 Je les rattrape, mais c’est trop dur je vais ruiner complètement ma course et celle des autres. ECHAP j’essaye de régler mon problème pendant que l’IA roule a ma place ! J’essaye plusieurs choses, rien ne marche. Je débranche mon volant la sensibilité est revenue a la normale, mais plus aucune touche de bindé, Je recharge mes réglages sensibilité est de nouveau dans les choux LUTTTAAIINNNNNNN.

 

T9 : J’ai retrouvé une sensibilité correcte, mais les touches sont à la ramasse, AMF, DRS, ERS disparus, pas grave. Je reprends la course au moment ou @arrobase me double avec un coup de pneu. Après avoir eu l’occasion de faire un château de sable, les premiers commencent à me mettre 1 tour (en 9 tours de course et oui l’IA est vraiment aux fraises). Je me pousse dans l’herbe, tout le train des premiers arrive. Hors de question de gêner qui que ce soit , ma course est morte de toute façon, je reste dans l’herbe le temps que le train passe 10s de pénalité, fuck. Je repars avant-dernier P13 tout le reste de ma course sera rythmé par les drapeaux bleu, impossible de revenir dans ses conditions. Je me résigne en tentant une stratégie dure / tendre pour revenir en P11. En fin de course bataille sympa avec l’ami @Métal, mais je ne veux pas ruiner sa course en jouant et le laisse passer, il est plus rapide de toute façon, mais c’était sympa de résister :blush: je n’avais vraiment pas un rythme dégueu, dommage. Bref course de MIEL , c’est frustrant je pense vraiment que j’aurais pu prendre des points

Lutain c’est trop dommage pour ton volant. T’aurai pas un g27 par hasard, ou utilisant le logitech profiler ? Car moi j’ai le même souci à chaque démarrage de mon ordi, quand je lance un jeu mon volant est sur une rotation très courte, malgré toujours être réglé sur 360° ou 900° en fonction du jeu. Donc ce que je fais c’est qu’avant de lancer un jeu, j’ouvre le gestionnaire de périphériques, je vais sur les propriétés des pilotes de mon volant jusqu’à aller sur la fenêtre de réglage des paramètres de rotation et de retour de force, puis je ferme tout. Et puis ça remarche correctement dans le jeu. À croire qu’il faut “activer” les pilotes manuellement à chaque démarrage. Je sais pas si c’est pareil pour toi @Jettero ,mais si ça peut t’aider 🙂
C’est peut-être pas une coïncidence alors 😉 tu peux le faire aussi pendant le jeu, normalement ça marche sur f1, mais sur AC je dois quitter la piste pour que la manip marche par exemple. Mais du coup ouai je fais ça dans windows, mon profiler ne s’ouvre même plus depuis des années haha mais bon tant que les pilotes fonctionnent ça m’importe peu. Je peux pas te détailler la manip car j’ai pas l’ordi là, mais en gros de mémoire c’est gestionnaire de périphériques => contrôleurs de jeu => propriétés du contrôleur en question, donc ton G27 => paramètres de rotation et retour de force. Et tu touches à rien, juste tu ouvres et tu ferme. Après tu peux essayer aussi dans un second temps de jouer avec l’option “laisser le jeu ajuster les réglages” pour voir. Chez moi elle est désactivée.

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas participé à une course de simracing. Eh bien, c’était vraiment sympa. En plus, les pilotes corrects en piste.
Qualifs : Q1 p2 ou p3 surpris, Q2 j’assure le passage en Q3 avec une 7e place en medium et au petit trot pour prendre soin des gommes. Q3 : je fais p5 pour ma première mise en grille. Au vue de Q1, j esperais être dans les 4 premiers, les temps étaient serrés. Course : départ un peu raté, @Poulet me déborde par la droite et @Beroy PIEBAT se montre dans les rétroviseurs, on ne peut pas la louper cette voiture colorée. Ensuite je trouve mon rythme en 6e place, je suis un petit groupe. Je réussi à dépasser @Poulet et me lance à la poursuite de @PrYmE et @Métal. Les 2 voitures s’accrochent devant moi, je passe les 2 et me retrouvent en tête de la course puisque les leaders sont passés par les stands. Quel bonheur de mener la course même si c’est que 2 ou 3 tours. Je pit avec @PrYmE qui est dans mes rétros. Dans mon tour de sortie je suis gêné par un retardataire (pas grave c’est la course je n’en veux à personne). Du coup @PrYmE ressort devant moi des stands. J’ai tout tenté pour le rattraper, j’ai maintenu longtemps les 2 sec d’écarts sans pouvoir venir l’inquiéter. Derrière @Métal est loin +10 s. Je finis les 3 derniers tours au petit train pour sécuriser la 4e place, dommage le podium était pas loin. Merci à tous pour l’accueil et pour cette course très sympathique, vivement la prochaine :star_struck:

Salut les pilotes :slight_smile: : pour ma part c’était la première course pour moi (sans aucune assistance). C’était une course très agréable, bon rythme et très pro ! Je vous remercie :wink: même dans les derniers j’ai passé la meilleure heure de jeu depuis que j’ai f1 2020

Q1 : Pas grand chose à dire je fais un bon tour je finis P5 (Désolé @Chriss si sur mon tour de sortie je t’ai gêné) Q2 : Je passe P8 en médium je suis assez content malgré que j’aurais pu mieux faire Q3 : Je fais un tour qui me place P3 en début de session j’ai pensé que c’était bon (C’était assez bête de ma part) je ne ressors plus et je finis donc P6 (Je pense que j’aurais pu faire P4) Course : T1 : Je fais un assez bon départ j’aurais pû être P2 mais malheureusement @Métal me tasse hors piste mais je ne savais pas qu’il était pris en sandwich alors je ne lui en veux pas :slight_smile: je me retrouve donc P5 suite au premier virage, deuxième virage @alju92 se plante et sort je passe donc P4 T2 : Je suis derrière @Métal il perd l’arrière de sa voiture j’essaye donc d’en profiter malheureusement il glisse et se met en travers devant moi avant de repartir j’ai été obligé de freiner pour éviter le contact T3 : @alju92 et moi somme à la bataille mais il décide de me dépasser dans un virage et je trouve se dépassement assez dangereux puisqu’il m’oblige à freiner afin d’éviter le contact (surtout que la zone de DRS n’était pas très loin après) T8 : Premier virage je loupe complètement mon freinage et suis obligé de couper, je décide donc de laisser passer @PrYmE et @nykola_90 qui était derrière moi T11/T12 : @alju92 Pit T11 et @Métal à son contact avec @PrYmE ce qui fait que je passe P3 T14 : Je pit pour mettre les hard, je ressors P6 T15 : C’est le drame, j’arrive en Zone de DRS et il y a 2 drapeaux bleus devant moi @Chriss et @squadgtr, @squadgtr est loin donc inutile qu’il ralentisse mais @Chriss aurait pu largement ralentir dans la zone de DRS et me laisser passer mais au lieu de ça il a voulu tenter un dépassement sur @squadgtr,
@Chriss freine tard et rentre dans @squadgtr ce qui fait qu’il spin, se met en travers de la piste et moi arrivant fort pensant que les drapeaux bleus aller ralentir, je n’ai pas le temps de freiner et rentre dans @Chriss en cassant mon aileron, je vien de pit et doit à nouveau pit, cela ruine ma course, la P6 était pour moi et la P5 aurait pu l’être aussi T16 : Je tente de ne pas pit avec mon aileron cassé mais malheureusement les virages sont très difficile sans aileron et je me prend 3s de pénalité à cause de cela T17 : Je pit et sors P9 en médium T20 : @lhomedesbois pit et je me retrouve donc P8, il ne se passera plus rien jusqu’à la fin de la course, je finis donc P8 mais P9 avec mes 9s de péna Je marque donc mes premiers points en 2 courses (DNF Belgique, Absent Italie et P8 Espagne) en espérant que les drapeaux bleus soient plus respecté à l’avenir et que cela sert de leçon pour tout le monde :slight_smile: PS : @Chriss T’as ruiné ma course mais je t’en veux pas pour autant :slight_smile:

Qualif : objectif Q3 en medium réussi . Q3 P7 à 2 dizieme de P4 . Bon départ mais ralenti trop tôt à l’approche du 1er virage et je me fais deborder . Trop de temps perdu dans les stands ( erreur de bouton d’embrayage , pas de directeur de course pour savoir combien ) Au final P6 et de bons points ! Rdv avec la vodka le 13 janvier ! Aucune raison de bouchonner Riisix sur une autre stratégie et bien plus rapide en soft .