ITALIE GP F12020 ELITE S2

: 

Qualif : en q2 je veux passer en jaune et je sens bien que c’est limite. Du coup je veux ressortir a 2 minutes de la fin en rouge et j’ai un message du genre “t’as pas assez de temps” alors que si. Du coup à force de valider mon ingé m’autorise à partir mais 30 seconde après du coup là ça devenait plus que chaud. Je donne tout dans mon tour de lancement et la fin de séance intervient 3 second avant dépasser la ligne. Du coup pas de tentative pour moi et crokus m’ejecte de la Q3. Première fois que je ne l’a fait pas mais je choisirai mes pneu
Course : un départ compliqué on est tous a l’arrêt au premier virage j’ai des voitures tout autour de moi. Je m’en sort 11eme puis Guezmer, jamais loin de moi lors des premier tour, se rate complètement et m’oblige à piler ce qui me fait perdre encore deux places. D’ailleurs bcp de marche arrière en piste de pilote lors de ce gp comme Patrick que j’ai failli prendre de plein fouet et que malheureusement Alonso et allkart n’ont pas pu éviter. Ensuite une remontée assez lente jusqu’à la 7eme place puis la 6eme grace a la pénalité de Damien. Pas si mal par rapport à la qualif même si Vincent a montré qu’en partant 14eme on pouvait faire mieux lol.

:

Qualif : Pour la Q2 c’est idéal, je sors un très bon tour en soft avec très peu d’usure, je m’assure de commencer la course avec des gommes en bon état. Pour la Q3, plutôt mitigé, je fais un tour qui m’assure la P2 comme sur les dernières courses mais je suis trop loin de @Ficfic (Mario) . Je pouvais clairement faire mieux mais pas au point de prendre la pole position.
Course : Départ idéal, je patine très peu ce qui me permet de me mettre à la hauteur de @Ficfic (Mario) C et de lui faire l’intérieur à la chicane. Je ferme la porte pour l’empêcher de décroiser et essayant de soigné ma sortie. Mais la bête est forte et il sort bien mieux du virage que moi. Il prend l’aspi et m’attaque par l’extérieur dans Curva Grande. Je l’amène à l’exté pour défendre, en veillant à lui laissé de l’espace mais il reprend la 1ere place. Dans les 2 Lesmo, je perds légèrement la voiture et je lâche 1sec à @Ficfic (Mario) , que je ne récupérerai plus. Dommage je voulais avoir le DRS pour le suivre… Je surveille mon coéquipier @Patrick79 qui n’est pas loin et qui a une stratégie inversée. Je creuse l’écart petit à petit avec les Softs. Au bout de quelques tours je vois que des incidents ont augmenté mon écart avec le P3 à presque 8 sec. Je pit pour mettre les Medium et je me contente de gérer mes gommes jusqu’à la ligne d’arrivée.
Conclusion : Encore une fois il m’en manque pour aller titiller le leader du championnat mais pour la 2e place je fais un bonne opération en prenant 14 points à @Theseven13 sur la course. Hâte de rouler à Monaco, mais j’espère que la course sera plus propre car j’ai vu pas mal de choses un peu sales hier soir.

 : 

Pour ma part à la vue du plateau de pilotes engagés, j’avais peu d’espoir pour finir dans les points. C’est confirmé avec mon collègue @BOUBOU64 : on a du sousvirage tous les 2 en ayant des set up différents??? Je passe en Q2 et finis tant bien que mal… dernier… (P14)

: 

Qualifs: Impeccable,pole avec de l’avance :sunglasses: Course: départ compliqué je patine beaucoup et @Jeebay se porte à ma hauteur au 1er virage et freine plus tard que moi et puis ensuite il me ferme la porte. Mais sortie du virage n°2 je décroise et je réaccélère légèrement mieux que lui alors je le dépasse par l’extérieur dans la Curva Grande, un dépassement que j’ai adoré :sunglasses: :grin: Le reste de la course s’est fait facilement même si je me suis fait un peu peur avec @BOUBOU64 car j’ai failli lui rentrer dedans à Ascari et dans la Parabolique :sweat_smile: Conclusion: 5ème victoire d’affilée pour moi; statistique juste incroyable et j’en suis très heureux :smile:
Et j’ai aussi été surpris par la course de @nicoss qui a réussi à finir 4ème tout en se faisant discret :sunglasses: mais également par @Vincent13 qui a fini sur la 3ème marche du podium en partant dernier!

: 

Qualifications : Je n’étais pas à mon avantage, mais j’ai réussi à me glisser en Q3 grâce à un dernier tour honorable en soft. Je passe P8 en toute fin de Q3 encore grâce à une tour correct. Inespéré une nouvelle fois. Course : je prend un départ correct, mais dès le 1er virage je suis obligé de m’arrêter avant de repartir en évitant les voitures en vrac. Mon co équipier me passe à cette occasion. Ensuite. Je fais une course tranquille sans rythme. Je me fais un grosse frayeur quand je vois la Mercedes de Nimiflip en travers de la piste après la curva grande. Petit passage dans l’herbe mais sans gravité, je perds néanmoins 3 bonnes secondes. En fin de relais je me fais passer par plusieurs pilotes bien plus rapides. Je ne résiste pas car je n’en ai pas les moyens. Je rentre au tour 11 pour chausser les médiums. Je suis hors des points, mais je fais ma course sans éclats. A 5 tours de la fin, l’accrochage entre Patrick79 qui revenait en piste et Alonso ainsi que Allkart me permettent de prendre 2 places inespérées et d’être P10. Désolé pour toi Allkart, tu ne méritais pas ça.:confused: Alonso est toujours devant moi, mais manifestement sa monoplace est endommagée. Je remonte sur lui et le passe dans la ligne droite des stands. (Tu ne méritais pas ça toi non plus Alonso) Je finis P9 sans grande gloire…. Merci à tous pour cette course, bravo Ficfic, Jeebay et mention spéciale pour Vincent. Merci à Theseven pour l’organisation. PS : La règle pour les retours en piste n’a pas très bien respectée. Attention lors des prochaines courses pour le bien de tous.:wink:

Leave a Reply