JAPON GP F12020PC ELITE S2

MANCHE 9 JAPON  DE ESPORTRACING FRANCE SUR F12020PC

 FICFIC, DAMIEN A FOND LA FORME , et JEEBAY sous pression de THESEVEN13

UNE GRILLE DE 16 PILOTES, UN SEUL CHAMPION ET SURTOUT DU FAIR PLAY.

RESTE CHEZ TOI ET PLAY 

PODIUM  :  FICFIC/DAMIEN/JEEBAY

MT : ALLKART

POLE : FICFIC

Tout d’abord bravo à @Ficfic (Mario) et @Jeebay Q1 pas parfaite mais on fait avec Q2 très content de mon chrono plus qua amélioré en Q3 Q3 malheureusement erreur de pneu et je passe deux fois le même train de pneu dommage mais p5 quand même Course : plutôt bon départ j arrive a dépasser l alpha tauri avant le premier droite je reste au contact des leaders et la je vois la Mercedes de @Nimiflip partir de l arrière je lève le pied et arrive a me faufiler p2 . Ensuite j essai de garder un bon rythme jusqu’à mon arrêt tour 9 pour chaussé les hard. J arrive a garder un super rythme avec les dur jusqu’aux 3 dernier tour . Et trop content je passe la ligne en deuxième position avec un dernier tour compliqué avec plus de 70% d usure sur mes gommes Pour résumer Un super grand prix de la part de tout les pilotes bravo à tous et vivement le prochain :yum: :ok_hand:

Qualif : je passe en Q3 a l’arraché a la dernière second et pas de miracle ensuite je pars 10eme en soft. Course : départ propre puis bagarre avec risix Francky et boubou en hard. Et avant spoon au tour 5, boubou glisse légèrement je tente l’exter mais il y a pas la place je me blottie donc dans son aspi a l’intérieur a un endroit où on est normalement pied au plancher mais je lui touche sans le vouloir son aileron arrière et ça le projette dans l’herbe comme un missile. Vraiment désolé et je viens de voir au stream que ça avait aussi pénalisé Alonso donc doublement déçu de la manoeuvre, bien qu’involontaire a détruit 2 courses. Ensuite des beaux mouvement avec Francky et rissix. Francky avec une meilleur stratégie le passera avec ses sort et je finis P10. Bravo a tous dommage pour mon équipier qui rate le podium de peu

Q1: Premier je suis refait Q2: Premier en médium :grin: je suis refait; mais je suis vraiment étonné de voir @Jeebay partir 12ème Q3: La pole avec @Nimiflip pas loin derrière, je suis refait de réussir à prendre la pole, et je suis surpris et content pour @Nimiflip Course: Départ un peu compliqué, un peu de patinage, @Nimiflip se met à ma hauteur au niveau de virage 1 et ça se passe bien mais au virage 2 on se percute malheureusement pour lui… Et j’étais assez dégoûté pour lui; mais bon fait de course et une fois que la course était finie, je suis de suite aller le voir pour savoir si j’étais en tort ou non Puis tout le reste se passe super bien mis à part des petites frayeurs, et j’ai géré jusqu’à la fin avec comme objectif de prendre le meilleur tour mais j’ai été battu par @NSH-ALLKART ® et @Nimiflip :joy: En résumé, GP parfait :grin: Bravo à @Jeebay pour sa remontée et @[ERF] Damien pour son podium! :sunglasses:

Q1 : un bon chrono effectué en soft, sans trop attaquer je suis 3e juste derrière @Theseven13 .
Q2 : j’attends un peu que la piste soit gommée et je me lance pour un tour en médium. Le tour est plutôt bon mais je coupe le dernier virage ce qui m’annule le tour en cours ainsi que le suivant. Je rentre direct au stand. Têtu, je ressors avec les même pneumatiques médium dans l’idée de conserver ma stratégie. Tour très moyen, il me manque 2 dixièmes pour atteindre la Q3. Premier échec de la saison pour atteindre la Q3, je partirais 12e…. Je décide de m’élancer en médium pour remonter et de chausser les soft en 2e partie de course. Je me détends en me disant que je vais pouvoir faire une course d’attaque et je l’espère des dépassements. Objectif la 6e place.

 

Course : Au départ très bonne impulsion, je bondis sur @alonso et le dépasse dans la ligne droite, je choisis ensuite l’extérieur et enroule @bryce033 , 2 places de gagner. Je colle @RiisixFR et plonge à l’intérieur pour le passer à l’épingle. Je profite également des bévues de @Nimiflip et @NSH-ALLKART ® . Au tour 2, je passe @alju92 dans la ligne droite avant le 130R puis je recolle quelques tours plus tard sur @Vincent13 et @nicoss . Je profite d’une erreur de @Vincent13 pour le passer à la sortie de la dernière chicane. @nicoss a un bon rythme et régulier, je passe en gestion de course, inutile de tenter le diable pour le dépasser car il devra piter d’ici 3 ou 4 tours. Je reste derrière, profite du DRS et de l’aspi pour économiser mon ERS et mon carburant. Une fois rentrer je ré-accélère et je fonds sur @Theseven13 qui a la même stratégie que moi (medium + soft). A 2 secondes de lui au 16e tour je rentre pour tenter l’undercut. Et ça marche ! Au 17e tour il change de gommes mais ressort juste derrière moi. En début de relais j’attaque mais @[ERF] Damien est top loin devant, 10 sec, et je commets l’erreur de couper un virage, conséquence 3 sec de pénalité. A cet instant je n’ai que 1,8sec d’avance sur @Theseven13 . Je monte mon rythme et prend le meilleur tour en course que j’améliore deux fois. Je franchis finalement la ligne avec 3,160 sec d’avance ce qui me permet de garder mon podium pour un peu plus d’un dixième. Ouf quelle remontada ! Bravo à @Ficfic (Mario) et aussi à @[ERF] Damien pour leur beau rythme en hard ! Merci à @Theseven13 pour cette belle lutte à distance :thumbsup: Je me suis éclaté sur cette course. Merci aussi @Beroy PIEBAT, qui est mieux que Bono:grin:

Pour ma part, les qualifs se sont déroulés comme je le pensais: je n’avais pas un rythme super aux essais car j’avais pal mal d’aileron mais c’était avec ce set up que je me sentais le mieux. Je glisse en Q2 mais c’était pour terminer P14. Pas grave je savais que je pouvais potentiellement finir P10 ou P9 pour la course en démarrant en jaune et en essayant de les tenir le plus loin possible. Bon départ ou je ne perds pas pied et gagne 1 place puis 2 pour coller le train à @Francky qui collait le train à d’autres pilotes et ceci pendant plusieurs tours. Je suis à ce moment la très bien dans mon baquet et je bagarre sévère pour tenter des choses. Puis le drame… Je vois mon coéquipier en perdition au milieu de la route au tour 6 je crois, j’essaye de l’éviter et joue la tondeuse mais il me percute l’arrière droit, je n’ai pas de dégats mais reprends P12 je crois mais j’ai perdu au moins 10 à 12s dans la manoeuvre. Tant pis je fais ce que je peux pour remonter petit à petit et c’est la que je décide d’aller jusqu’au tour 20 en jaune pour chausser les rouges et attaque comme un malade. J’ai @Francky devant moi à 12s ( c’est lui que je visais ( amitié @Francky )) à 6 tours de la fin mais je ne lui reprends que 0.5s par tour. Pas suffisant pour prendre la P10. Je finis P11 à 4s de @bryce033 et 7s de mon ami. Dommage pour cette touchette qui m’a fait perdre du temps, j’aurais pu prendre 1 point mais c’est comme çà. Bravo @everyone , c’était une course très agréable à regarder. Merci @Theseven13 pour la création, @Jeebay @Francky et autres pour la supervisation, @Jettero et @Métal pour les commentaires. J’en oublie d’autres Bravo au vainqueur @Ficfic (Mario) et au podium Franchement une belle course de tous Dommage pour mon coéquipier @BOUBOU64 , dommage mon adjudant

Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal du début à la fin. Énormément de difficulté dans les qualifs, meilleur temps que j’ai pu faire: 1.27.700. Je termine P6 en fin de Q3, le niveau était très élevé! Puis la course: je prends un bon départ et arrive à hauteur de @Theseven13, on gagne chacun une place puisque @Nimiflip a eu un contact avec @Ficfic (Mario) et est sortie. Donc je me bataille avec @Theseven13 sur les S, c’était très propre et respectueux, on a bien laissé la place à l’autre. @Theseven13 arrive à conserver sa place devant moi. Puis le groupe en tête s’échappe, je n’ai pas de rythme, encore moins avec les soft. Peut être aurais-je du mettre un cran d’aéro en plus à l’avant car j’ai eu l’impression d’avoir de léger sous virage. @nicoss me colle, ainsi que @Jeebay. Puis au 7eme tour, dans les 2 derniers virages, @nicoss se montre dans mes rétro, j’ai eu un petit coup de pression et je suis allé à l’extérieur, ce qui a permis à @nicoss et @Jeebay de me passer. Je rentre au stand au 9eme tour pour mettre les medium. J’ai un rythme plus élevé avec ces nouveaux pneus, mais toujours cette sensation de sous virage. Je rattrape et dépasse @nicoss puis @alonso . Ainsi que @Francky un peu plus tard car il rentrait au stand. Je me retrouve donc 5eme, avec une pénalité de 3 secondes qui n’aura pas échapper à cet enf- pilote très sympathique qui n’est autre que @NSH-ALLKART ®, dans le dernier tour en plus. Je chute donc à la 6eme place pour les résultats de la course. Bravo bien sûr à tous les pilotes!!

Première en élite avec trop de pression pour ma part ! Q1 je fais deux fois l’aileron, ressors à la fin pour ne pas partir P16. Je m’élance bien mais juste avant Degner, @[ERF] Damien se loupe et se retrouve en plein milieu de la piste, le temps que le drapeau jaune ne s’indique sur la map, je suis déjà à sa hauteur et me fais surprendre, j’essaie de lever le pied en ralentissant le moins possible et passe à 1 millimètre de son aileron assez miraculeusement, pour finir P12. Q2-Q3 (avec les deux Haas :wink:) avec trop de retenue, pouvant faire mieux surtout en Q3 où mon dernier tour est avorté avant même de le commencer, coupant comme un IDIOT la chicane alors que la piste semblait idéale. Départ P9.
Course : Départ correct, je ne perds pas de place mais pas de rythme donc je me retrouve P11 assez rapidement. Ensuite j’essaie de passer @Francky et @bryce033 avant d’effectuer mon arrêt au stand, ce que j’arrive à faire. Très beau combat avec ces deux pilotes d’ailleurs ! Puis une fois en hard, je fais des tours plus réguliers mais prend une pénalité de 3sec bêtement. @NSH-ALLKART ® revient, j’essaie de le contenir mais trop rapide, il tente un dépassement à Spoon où je suis obligé d’ouvrir ma trajectoire sinon on se touche et je sors mais rien de bien méchant. Je finis P8 et apporte les premiers points pour Haas cette saison, j’essaierai de faire encore mieux au Brésil ! Bravo @Ficfic (Mario) et aux autres pilotes. Merci également au duo @Métal et @Jettero pour leur commentaires !

Je m’étais entrainé comme il fallait et le week end avant la course mon jeu ne veut plus se connecter au service en ligne. Du coup je me décide de passer mon vieux windows 7 pour win 10. Après quelques coups de savate dans la tour, je réussi à installer win 10. Je re installe tout, par contre mes réglages volant sont perdus et impossible de retrouver le même feeling que la semaine précédente. Je réussis tout de même à faire un réglage qui me permet de rouler un minimum à la veille de la course.
Q1 : je passe en Q2 15e et dernier qualifié, Q2 : je partirai 15e en dernière ligne. (très loin de mes temps de la semaine précédente.
Course : départ tranquille, je me contente de suivre le peloton et d’éviter les problèmes. Ca paie car je me retrouve 10e. Puis 7e avant mon pit. Avec mes médiums je fais une grosse erreur et prend le mur, aileron cassé, obligé de revenir au stand et mettre les hards pour la fin. Je repars malheuresement dans le peloton à un tour, donc je dois laisser passer tout le monde. Je finis 14e au final suite à une erreur @Alexwat
Je vais bosser pour la prochaine course et essayer de trouver les bons réglages du volant d’ici là