CANADA GP F12019PC ELITE S1

Bienvenu sur La manche 4 CANADA de EsportRacing France sur f1 2019 PC

FicFic en perdition.  ….. Nimiflip BIPBIP j’arrive et piebat dans le mur et aussi dans le mur ……

Une grille de 18 pilotes, un seul champion et surtout du fair play.

RESTE CHEZ TOI ET PLAY tu sauve des vies comme ceci

Bravo les pilotes, je suis fière de vous encore un fois même si y a toujours a redire ont arrive toujours à en parler et rigoler .

PODIUM  : NIMIFLIP  / THESEVEN13 / BOUBOU64

MT : NIMIFLIP

POLE : THESEVEN13

Qualifs: Encore la pole pour 6 millièmes devant TheSeven mais pénalité de 5 places… Course: Je dépasse Allkart, mais je me fais percuter derrière puis ensuite avec mes gros bogues de co je ne pouvais rien faire car je voyais tout le monde disparaître et réapparaître… Ou bien je traversais les pilotes plus lent que moi… tellement gêné par ça que je fais une erreur et que je tape le mur et donc je décide d’abandonner.

Qualifications : milieu de tableau Course : Pris par l’aspiration au freinage sur la dernière chicane dans les premiers tours derrière @NSH-ALLKART ® je le percute légèrement inside car je décale ma trajectoire pour ne pas défoncer sa boîte de vitesse. “My bad my mistake” du coup aileron avant cassé à droite car je tape le mur des champions et finalement DSQ car je ne repars pas assez vite en piste. On passe au grand prix suivant et bravo au podium et à @BOUBOU64 qui fini 3ème.

Belles qualifications en finissant P5. Début de course impeccable en pneu rouge avec un bon départ pour arriver P4. CAtastrophe en fin de 1er tour quand je spinne à la chicane des champions et me retrouve P15. Rien à perdre, j’entame ma remontée et essaye de préserver mes pneus au maximum. Je grapille 2 à 3 places tout au long de ma remontée. Je passe les jaunes au tour 15 puis j’essaie de finir avec les jaunes car je crois que c’était ma seule option pour finir dans les points. je suis P7 à ce moment la mais malheureusement je spinne encore au dernier tour. Je repars P10 et finis la car il restait 2 ou 3 virages. Déçu par ces spins car je pouvais,e je pense prendre de gros points. Tant pis et tant mieux car je prends un petit point. Merci à tous

Qualifications : Clairement en difficulté pour boucler un tour proprement, 10ème sur la grille. Course : Bon départ, gros bémol, je me prends au total 5 pénalités, dont un excès de vitesse à l’entrée des stands. Pendant mon 2ème arrêt, les ingénieurs ont la bonne idée de changer mon aileron … c’est long ! Je termine 3 ème mais P6 au final, en cause toutes les pénalités. Très content de la course et des pilotes ! Merci à vous

Qualif : Q1 tours pas bon je passe en Q2 grâce aux abandons et nombres de joueurs Q2 je casse la roue sur un coin de mur et j’abandonne. Course : départ moyen je suis jettero. Arrivant trop vite dans un virage je bloque les roues et casse l’aileron, puis retape un mur en sortant qui me fait perdre la roue donc abandon

Qualifications très moyennes, jamais dans le rythme, je passe en Q2 et je fais 2 tours de trop avec mes pneus soft… pour pas grand chose. En Q3, je ne parviens pas à faire des temps corrects, et je me qualifie 7 ème sur la grille.
Course : Je fais un départ correct, avec Ficfic à mes côtés qui se fait pousser au premier virage par Guezmer, et je prend la 6 ème place. Les premiers tours sont correct mais là encore, je ne suis jamais vraiment dans le rythme, et mes pneus soft sont déjà fatigués Aprés 4 tours, je suis moins rapide que les monoplaces en pneus médium… Je me fais dépasser par Boubou64 avec un contact au passage qui aurait pu être évité, mais pas de casse. Ma stratégie est dores et déjà un échec, et je sais que je vais souffrir sur ce GP. Je perds des places et je rentre au 8 ème tour pour chausser les médium. J’arrive enfin à trouver un rythme, mais rien d’exceptionnel, comme si mon setup était déséquilibré. Je ne suis pas à l’aise. Je suis 11ème, et à la faveur des ravitaillements, je remonte peu à peu. Allkart reste quelques tours derrière moi, mais au fil des tours, ses pneus sont un peu plus frais et il me recolle. Il fini par me passer sans difficulté. J’effectue mon second ravitaillement. Allkart qui ravitaille un peu plus tard ressors juste devant moi. Des drapeaux bleus sont agités pour un retardataire devant moi, je passe, et à ma grande surprise, Allkart s’écarte aussi. Je passe, mais je sais que c’est une erreur de jugement, car ces drapeaux ne sont pas pour lui… Dés que je le peux et en évitant de perdre trop de temps, je me décale pour lui rendre sa position. Il est plus rapide que moi de toute façon en cette fin de course. Je poursuis ma course à la 10ème place, sans espérer grand chose de mieux. Et au dernier tour, je gagne une position au profit de RF1Alonso qui est parti à la faute. Je termine 9 ème et je reviens trés vite sur Francky, mais il me manque 2 tours pour pouvoir venir l’inquiéter vraiment. Je prend de petits points, mais des points quand même.
Bravo à NiMiFlip pour sa superbe victoire, ainsi qu’à The seven et Boubou pour le podium. Merci à tous et rendez vous en Autriche pour la suite de ce championnat qui est de plus en plus relevé avec l’arrivée remarquée et remarquable de Nabinois et Allkart. Bienvenue les gars ! Et bravo pour votre performance dés le 1er GP. Merci à Kim pour le Stream !

Déjà chez RedBull on entièrement revu l’aero après notre vitesse de pointe a la ramasse Espagne #GP2engine Q1 : pas d’enjeu car 5 pilotes absent/dq/voiture cassée donc je passe en blanc. Q2 : en rouge car j’ai fait une course test et passé. MAIS le pb c’est que j’anticipais des améliorations nette de ceux derrière et je repars en nouveau train de rouge mais échec de la 1er tentative et du coup j’améliore sur le second. Conséquence : je prendrai le départ avec des gommes tendre qui ont déjà 4 tours dans les dents. Aïe… Course : je pars P3 avec des gommes rouge. Je passe nimiflip en blanc et seven qui se rate. Je mène 5 tours mais ce qui devais arriver arriva mes pneu étaient cuits. Seven passe, nasbinois et nimiflip aussi. Et en voulant laisser la place au mur des champion je suis un peu trop a l’intérieur et me prends 3 sec de pénalités qui aura ses conséquences plus tard. J’entre au stand comme prévu au 10eme tours et la mes mecano sont pas là… Je perds un temps fou. Je ressort p9 et remonte gentiment jusqu’à P4 ou un duel commence comme a chaque gp avec Franky qui me passe mais glisse. Je reprend la 4eme position. Il fiat une erreur et me bât ensuite contre boubou avec des pneus blanc fatigués. J’ai 2 pilotes accroché a moi. A la suite des pénalité je finis P5 a moins de 3 second du podium. Foutu pénalité lol. J’avais peut être pas la bonne stratégie mais je n’étais pas nulle part en course comme en Espagne. A nouveau bon esprit je n’ai pas vu de mauvais geste , impeccable.

Salut a tous , alors qualifs nulles car je me plante en travers de la piste au milieu du peloton sans pouvoir manoeuvrer rapidement , je me fais dsq par le jeu .mais je me dis que c’est pas plus mal de partir du fond sur ce circuit que j’ai du mal a gerer , je n’ai ja mais pu faire de bons temps a l’entrainement et ai choisi un set up du jeu moyen.

 

Pour la course ,je m’attendais a faire une course tout seul au fond et avoir a gerer les drapeaux bleus, au debut tres gene par la Ferrari de Piebat qui sautait dans tous les sens,puis quand tout est rentre dans l’ordre je n’ai pas vu le temps passer et j’ai meme pu batailler 2/3 tours avec Jettero,pour finir dernier des rescapes . Je continue d’apprendre et passe du bon temps , le prochain circuit me convient mieux ,on verra si cela sera profitable . Aplus

Qualif : je ruine mes espoirs sur le mur des Champions ( je dois en être un ? ) à la 1ere tentative !
course : un aileron au 2eme virage et arrêt fin du 1ere tour .(je passe des “rouges” imposés au “jaunes” bonne remontée jusqu’à la rencontre malheureuse avec Rom qui n’accepte pas le dépassement et m’envoie dans le gazon et le mur pour mon 2eme aileron , arrêt pour les “blancs” et parti 16eme je fini 11eme .

Salut, Q1 : P (5) pneus (S) 1’11”046 Q2 : P (12) pneus (H) 1’12”544
Je ruine la Q2 en voulant passer en pneus Hard, je suis gêné dans mon 1er tour et doit refaire un autre tour. Plus nerveux que d’habitude, je suis moins rapide que le 10ème. Il est trop tard, je n’ai pas le temps de refaire une sortie en Médium. La course: J’ai le choix des pneus entre (M) et (H) je reste en Hard pour la course. Tour 1 : Je suis transpercé par Ficfic dans la première chicane, il est transparent ! A la deuxième chicane il passe à travers Niconos, c’est vraiment perturbant et j’ai du mal à suivre. Tour 2 : (P 10) Alonso fait une faute dans la dernière chicane. Tour 5 : (P 9) Ratcho part à la faute lui aussi dans la dernière chicane. Tour 7 : (p9) je suis derrière Guezmer. Tour 9 : (p8) Tour 10 : (p7) en bagarre avec NSH-Allkart et Guezmer. NSH-Allkart sort un peu large dans la 1ere chicane. ‘”Vettel, il y a an” je passe et me retrouve 7ème. Tour 11 : (P5) Bryce rentre au stand. Je dépasse Guezmer, mais je fait un mauvais freinage, trop large dans le 1er virage. Encore une fois mon ingénieur me dit de ” Rendre la place sous peine d’être sanctionné ” ! Je le laisse passé, (P6) tout est refaire. Tour 12 : Je reste derrière Guezmer, il rentre au stand. Tour 19 : (P4) Boubou en pneus (M) plus frais revient sur moi rapidement, je rentre au stand pour des pneus (M). je suis (P10). Tour 21 : (P9) Niconos en pneus (M) lui aussi à fait 20 tours rentre au stand.
Tour 22 : (P8) Crockuss rentre au stand. Tour 24 : (P7) Je dèpasse Alonso en (M) mais moins frais que les miens. Tour 25 : (P6)NSH-Allkart rentre au stand pour un 2ème pit. Tour 28 : (P5) Boubou rentre au stand. Tour 32 : Je dépasse Bryce avec des pneus plus frais que lui, mais encore une fois je me loupe au freinage. Il repasse devant. Tour 33 : (P9) C’est le drame ! je joue avec la balance des freins dans la ligne droite. Je mets trop de frein sur l’arrière et part à la faute dans la dernière chicane,je perds 4 places. Tour 35 : (P8) Alonso fait une faute, je finis 8ème. J’ai fait trop d’erreurs sur cette course, le choix de partir en (H) dans la Q2 étais la bonne stratégie à condition de ne pas se louper. C’est ce que Nimiflip a réussi à faire, au top le gars ! Le tête à queue dans le 33èmes tours m’a été fatale. Je pouvais facilement finir 5eme voir 4eme avec un peu plus de réussite et les pénalités de certains, dommage je n’atteins pas le haut du classement. je savais que tu allais gagner rapidement, Bravo Nimiflip !je te l’avais dit que tu serais le plus rapide. 1er au championnat constructeur et dans le top 5 chez les pilotes. Je ne vais rien lâcher et j’attends avec impatience les trois derniers GP qui seront les plus techniques, à savoir la Belgique, les States (USA) et le Japon. Rendez-vous en Autriche, le circuit le plus laid du championnat.
Merci @あ〜ちゃん pour la retransmission de la course, le top !

Salut à tous, je partais avec un mauvais pressentiment sur ce circuit. Difficulté à trouver un set up qui me convienne et usure importante des pneus.

 

Q1 : je fais un bon chrono qui me place 3ème.

 

Q2: je pars pour un tour en medium mais malheureusement je coupe légèrement la dernière chicane du circuit, résultat tour annulé, j’entame mon deuxième tour lancé dans l’idée de ne pas rentrer dans le top 10 pour pouvoir partir avec des pneus neuf, vœu exaucé grâce à un très beau dépassement sous drapeau jaune. Du coup, je pars de la 13ème place.

 

Je pars donc pour une stratégie à 2 arrets (médium, médium, soft)Départ prudent, sans encombre et je me retrouve de suite dans la roue de ratcho, nous sommes 8 et 9.

 

Je ne prends pas de risque contrairement à l’Espagne et j’attends que les tours s’écoulent. Puis je double mon coéquipier et entame petit à petit une remontée sur la tête de course. Je double Crockus au tour 4, puis jtour 8 je commets la seule erreur de ma course (virage 6) ou je me retrouve perpendiculaire à la piste, heureusement j’évite le mur de justesse.
tour 13 je rentre au stand et ressors 7ème, je remonte et double rapidement Bryce, Niconos et je reviens fortement sur Francky, qui finalement rentre au stand au 19ème tour puis tour 23 à 27 belle bagarre avec Nasbinois qui revient très vite sur moi. Je me régale à essayer de lui résister tout en restant propre (j’espère). Puis je rentre au stand pour chausser les softs. Et là, c’était le kif, je repars 7 ème et dépasse Alonso avant la ligne droite des stands, je rattrape Francky (qui finalement commet une erreur dans le dernier virage avant les stands), il a eu peur de la voiture rose :stuck_out_tongue_winking_eye: . Enfin je reviens sur Bryce et termine à moins d’1 seconde. Et finalement, cerise sur le gâteau avec le jeu des pénalités je me retrouve 3ème, résultat totalement inespéré mais extrêmement jouissif :rofl:. PS: faut vraiment que je change la sale gueule de mon pilote.
Sinon, grosse déception pour mon coéquipier avec qui j’apprends énormément et qui me fait progresser. Il reviendra plus fort. Et enfin félicitation à Nimiflip pour sa première place, Theseven pour sa régularité et à tous pour le départ (certainement le plus dur de la saison) à peu près propre de tout le monde.

Les qualifs se passe “bien” pour mon niveau je me qualifie en 8ème position, même si je pense pouvoir faire mieux. Je prends un bon départ et passe de la 8ème à la 5ème place au premier virage. @Crockus0 je ne comprends pas trop la voiture de Ficfic sautait devant moi jusqu’à se retrouver superposée à moi. En voyant le replay, j’ai été extrêmement surpris de voir que je suis rentré dans la voiture de Ficfic. Je n’ai eu aucune pénalité, aucun avertissements aucune casse. Désolé @Ficfic pour ça, sincèrement j’ai rien compris. Je tiens bien à la 5ème place juste qu’à l’épingle avant la grande ligne droite où je prends trop large… Obligé de faire une marche arrière et je perds 4 places. Je continu et je vois une bagarre au loin entre NSH-Allkart et Crockus0 j’en profite pour me rapprocher et prendre 2 places. Mes pneus sont morts, je décide donc de rentrer aux stands. Pour mettre les pneus dur…Enfin, c’est ce que je pensais car je vois plutôt les pneus rouges chaussés au 14ème tour…. Mes pneus ne tienne que 5 tours, je suis obligé de refaire un arrêt en pneu jaune… Je termine 11ème avec 8 pénalités de 3 sec…Donc 12ème. Ca partait bien mais ça finis mal. J’espère faire mieux en Autriche.

Pour ma part je suis très content du résultat !
J’ai beaucoup travaillé ma Strat, fait beaucoup de long relais pour améliorer les temps et ça a payé ! Le point critique était en Q2, ou je savais que ça pourrait être difficile de passer en Q3 avec les (H). J’ai assuré avec un tour lancé en (M), mais ça m’aurait énormément chagriné de devoir valider ce tour. Toute ma strat aurait été perturbé ! Je m’élance donc de la 2e place grâce à la pénalité de FicFic, je vois que TheSeven nous fait encore un départ de fou, pas grave, l’objectif est juste d’essayer de suivre le rythme. Etant en Hard, j’ai un peu de mal à suivre. Je passe premier furtivement après une belle glissade de TheSeven, mais c’était sans compter sur Bryce qui me mettait la pression chaussé de ses pneus soft ! Je ne peux pas tenir le rythme, lutter ne sert à rien, m’a course aura lieu plus tard… Je ne veux prendre aucun risque, je me retrouve donc 4e après plusieurs dépassements effectués dans les règles de l’art… A partir de là c’était vraiment comme à l’entrainement, garder un bon rythme, ne pas trop me faire distancer. Avec les abandons de FicFic et Ratcho, c’était l’occasion de marquer des gros points !
Je m’arrête au 19e tour comme prévue, je chausse les (M) et repart derrière Nasbinois qui doit encore s’arrêter et TheSeven qu’il va falloir dépasser ! Je monte l’ERS pour mettre la pression le plus vite possible ! Je finis par récoler et enfin prendre la première place, avec la différence de pneus, le pauvre Seven ne pouvait pas faire grand-chose :blush:. Je n’avais plus qu’à rester concentrer ! Les drapeaux bleus ont été respecté et je n’avais plus besoin de prendre de risque… il suffisait de terminer la course tranquillement ! Bravo à tout le monde pour cette belle course ! C’est propre et le fair-play est là… que demander de plus

Leave a Reply