AUTRICHE GP F12019PC ELITE S1

Manche 5 AUTRICHE de EsportRacing France sur f1 2019 PC

FicFic domine.  ….. Nimiflip et ratcho à fond ……
Magnifique bataille entre Crockus, theseven13 et Francky ( panne d’essence en fin de GP)

Une grille de 17 pilotes, un seul champion et surtout du fair play.

RESTE CHEZ TOI ET PLAY 

PODIUM  :  FICFIC / NIMIFLIP   / BOUBOU64

MT : FICFIC

POLE : FICIFC

: 

Salut a tous , debrief a chaud , qualif pas terrible donc je reste spectateur des Q2et Q1 .
Quant a la course , pas top , depart tres prudent je reste au fond du peloton avec Alonso et Rom devant moi et apres 9 10 tour en voulant depasser rom j’ai defonce Alonso en loupant completement mon freinage . Avant detruit et certainement degats chez Alonso , j’ai anticipe mon passage aux satnds pour chausser les jaunes et finir en mode endurance .
J’espere ne pas trop avoir perturbe la course d”alonso , desole encore

: 

Qualifs: je gère et en Q3 je me loupe un peu mais ça va j’ai la pole pour 1 dixième Course: Bah j’ai géré de A à Z et les drapeaux bleus ont tous été géniaux (sauf incident avec Guezmer mais pg!) Je suis très heureux :smile:

 : 

En global gros problèmes de stratégie . Q1 je fais 1 tours je rentre pour chausser des gommes neuves (GROSSE ERREURE). Je passe inextremis en Q2.
Q2 sortie des stand je met une roue dans l”herbe puis je force un peu sur les pneu. Résultat je ne peux pas prendre de risques de refaire un tour mes autres pneu sont abimé. Je passe pas en Q1. La course je fait un contact avec alonzo moi rien d’abimé je croyais que lui non plus malheureusement l’aileron abimé. alonzo fini par me dépasser ainsi que joemax. Je peine à finir mon relais de tendres je fais plusieurs spins et je crève arrière droit je rentre aux stand je passe en medium et j’enchaine les tours avec des erreurs et en perdant du temps jusqu’à la fin.

 : 

Pas serein en Q1 et Q2, mais gros temps en Q3 qui me place sur la première ligne ! Mauvais départ, mais j’arrive reprendre la seconde place assez rapidement, ensuite une course sans grande folie, la régularité au rendez-vous. Un peu lent sur le premier relais par rapport aux objectif que je m’était fixé, mais pas d’erreur ! A l’arrivé P2 avec le point du hotlap, j’en espérais pas tant ! Voici ma course en détail (oui je suis un peu fou :P)

Bravo à FicFic pour sa victoire, il me manque le pletit plus pour aller le chercher ! Et mention spéciale pour BouBou et Francky qui sont mal récompensé de leur superbe course !

 : 

Qualif : 3ème mon meilleur temps . Je pouvait pas faire mieux . Course : je fait un bon départ mais quelque soucie de freinage et de monoplace qui ne tourne pas . Je me retrouve 3ème en jaune jusqu’à mon arrêt au stand. (23eme tours ). Je ressort derrière le groupe de la mort ( ratcho/francky/boubou/crockus) je commence à doubler et me retrouve à batailler avec crockus .au 3ème secteur je suis trop gourmand et me fait percuter . Je repars derrière le groupe et la bataille commence . Crockus et Francky en drs a tous les tours et ce double . Pour moi impossible de me frayer entre deux jusqu’au dernier tour ou je suis obligé de prendre des risques et passe Francky . Par contre crockus lache rien je me retrouve juste sur la ligne ( notre chère ami avez une pénalité ouffff) 4ème , course de folie . Dommage pour boubou sortie de piste au dernier tour et Francky panne d’essence perd 4 place sur la ligne …… merci à vous les pilotes d’être aussi nombreux le mercredi c’est cool

: 

Qualifications : Je fais un tour en medium en Q1 mais pas plus, histoire de garder des gommes. Q2, je fais un tour correct, sans plus, mais cela suffit pour passer en Q3. En Q3 les choses se compliquent, car je sais que les écarts sont minimes pour un certain nombre d’entre nous. Je fais un bon premier tour mais ce n’est pas suffisant. Je ressors avec des pneus neufs et je fais un bon chrono qui me permet de passer 5 ème. Ce n’est pas mon meilleur, mais je m’en contenterai, surtout que nous sommes 3 pilotes en 3 millièmes !!!
Course : Bug au départ, certains pilotes démarrent alors que je n’ai pas eu l’extinction des feux !!! Je pars avec un retard qui me coûte 3 places. Je suis dans le paquet, en bagarre avec plusieurs pilotes dont les stratégies sont différentes.
Après visionnage du streaming, je m’aperçois que je tasse Allkart dans le 1er virage, je m’en excuse.
Nicoss est passé devant, et je suis 6 ème à moins d’une seconde. Boubou est en pneu médium, et un train se crée juste derrière lui avec Nicos, moi même, Bryce qui revient et Francky.
Impossible de doubler dans ces conditions, et c’est une erreur de Nicos au tour 5 qui me permet de prendre la 5 ème place. juste derrière Boubou. Je ne parviens pas à trouver la faille, mais boubou se rate et je prend la 4 ème place. Derrière, Francky est passé devant Bryce.
Ce que je ne sais pas, c’est que la course va être très intense à partir de cet instant, car Francky et moi allons être en bagarre tout au long du grand prix. Notre stratégie est identique, nous sommes tous les deux en pneus soft tandis que Theseven devant nous est en médium. Je reviens doucement sur lui, mais nos pneus ont déjà parcourus 6 tours et nous sommes en bagarre. Francky dispose du DRS sur moi, et je ne parviens pas à m’extraire au delà de la seconde. The seven en profite pour reprendre un peu d’espace. Tour 8, Francky parvient à me dépasser, puis c’est à mon tour de disposer du DRS et je le dépasse tour 9.
Nous allons passer cette première partie de GP à échanger nos places avec beaucoup de fairplay, et des dépassements très propres. Tour 14, francky rentre aux stands et je rentre un tour plus tard, mais je ressors juste derrière Francky pour reprendre notre bagarre.
Dans cette seconde partie de GP, Ratcho revient sur nous, mais notre bagarre qui dure depuis plusieurs tours a profondément modifié nos repères de freinage. Nous devons anticiper à chaque virage. On sent que Ratcho est pressé derrière nous, mais il faut trouver l’ouverture.
The seven et boubou dans des stratégies décalées se joignent à cette bagarre tour 22. Nous sommes 5 en bagarre. La course est folle, mais très intéressante. Tour 25, dans le double droite, Theseven tente un dépassement sur moi dans une zone improbable, je ne le vois pas et je le touche. Theseven perd l’adhérence et part en tête à queue perdant beaucoup de temps.
Tour 26, Ratcho me dépasse au forceps dans le premier virage, je dois sortir de la trajectoire pour éviter le pire. Je vais devoir cravacher pour revenir sur Francky qui en a profité pour s’éloigner un peu. Boubou s’invite à son tour dans notre bagarre, mais en pneus soft… Il me dépasse contre toute attente dans le virage rapide à l’intérieur. Je ne résiste pas car il est à ma hauteur. C’est une belle manoeuvre.
The seven revient doucement sur moi pendant ce temps car lui aussi est en pneus soft. Ratcho et boubou parviennent à nous passer Francky et moi et nous nous retrouvons dans notre duel. A partir du tour 31, c’est une bagarre à 3 qui commence avec The seven en pneus soft. The seven attaque Francky en haut de la côte et me touche, ce quii m’oblige à sortir un peu. Très sportivement, The seven me rend la position (Merci beaucoup pour ce geste très fairplay)
Pendant trois tour 33 à 36, ce sont des échanges de positions incroyables entre Francky, the seven et moi. Dans le dernier tour, en haut de la côte, je profite de l’attaque de The seven sur Francky pour me glisser à l’intérieur et prendre la 4 ème place. Je suis en mélange Riche et ERS en depassement ou Chrono pour finir devant. Je passe la ligne 4 ème, mais sur l’un des dépassements de Francky, ma sortie un peu large pour éviter un contact m’a valu une pénalité de 3 secondes… 
Francky qui avait réalisé une course formidable finit à l’arrêt car il n’a plus d’essence il me semble. Je suis désolé pour lui, car il ne méritait pas cela. Merci Francky pour cette belle course !
Bravo à tous et merci pour le streaming !

 : 

Mercredi à oublier… je savais que j aurais du mal à passer en Q3 alors j assure P14 en pneu blanc. Et j’avais l’intention de partir en blanc et finir en jaune… J’ose prendre le départ en blanc, je suis surpris par la déconnexion de Piebat qui au final me ralentit. Il me tasse (le bougre) dans l’herbe dans la 1ère ligne droite et je me fais dépasser. Je suis P16, plus rapide que ceux devant mais pas capable de les doubler. Ma stratégie me semble correcte, je dépasse 1 puis 2 puis3 adversaires mais me fait rentrer dedans au virage très serré n°2, bug? mon aileron avant est HS? Je rentre et ressort P16 je crois. Perdu pour perdu je monte les jaunes et décide d’aller au bout. Quelques bagarres avec rom et Joemax et sixpar je crois mais en vain, j’avais pris trop de retard pour espérer le dernier point de la course. En plus je spinne à 3 reprises et bugmaster sévit: ma voiture reste coincé un petit instant entre 2 murs invisibles dans le terre plein à gauche ( dans le rouge dans le double gauche avant la ligne droite des stands) après avoir spinner. Je finis P15. Très déçu de ma course car j’avais réalisé des chronos très prometteurs avec des pneus blancs cette semaine et pensais faire “un coup”. Dommage. Merci à tous et à la semaine prochaine. Bravo au podium et bravo ESR

: 

bon Q1 , dans le top ten ; Q2 trop timide pour économiser les pneus pour le 1er run ( je m’empêche d’être en Q3 ) 12eme sur la grille .
Course : départ difficile avec ma connection de m…. , 16eme au 2eme virage , remontée et termine 11eme .

:

Désolé d’être parti rapidement sans un mot mercredi soir. Grosse douleur abdominale pendant la course, j’ai fini à l’agonie. J’en avais parlé à certains d’entre vous. La cause, une hernie inguinal, aux urgences puis opération, me voilà de retour parmi-vous. Une course intense, mais je suis déçu du résultat. Pas au top physiquement et une mauvaise gestion de l’essence me fait perdre quelques points dans le dernier tour. Merci à toi Crokus, belle course ! Bravo Ficfic, félicitions à Nimiflip et Ratcho qui a fait une remontée de dingo dans le pelletons de tête dans cette course folle. Merci à tous et surtout un grand merci à @あ〜ちゃん pour la vidéo du GP.
C’est dommage, j’ai fait un peu la même erreur aux 33 tours au GP du Canada. Estéban Ocon dans un interview après avoir fait une course virtuel à dit, ” il faut encore plus se concentrer, c’est vraiment épuisant mentalement ! ” Pou moi, c’est ce genre d’erreur qui nous fait progresser plus rapidement.

: 

Bon rétablissement à toi Francky. Pour ma part une course qui aurait pu être intéressante. Bon je n’arrive pas en q3 car ayant tenté de partir en jaune je n’arrive clairement pas à concrétiser, je ne change pas les pneus assez tôt et puis.. Voila. Je me qualifie quand même en 13eme place. Je prends le départ je grappille environ 4 places. C’était très compliqué avec piebat où il se teleportait sur la piste. Je me rappel qu’au lancement je le vois derrière puis d’un coup devant… C’était vraiment compliqué. Je continue ma course mais piebat n’est pas loin derrière ou devant je ne sais plus. J’étais plus rapide que lui en pneu hard donc c’était vraiment pas mal. Sauf qu’à un moment donné sur le virage à droite avant l’entrée des stands je le dépassait à l’intérieur quand il a prit le virage à la corde, percutant mon ailerons avant, 360° et ailerons avant endommagé. Ma course était quasi finie après ça. Sauf que je décide de ne pas m’arrêter. Et mine de rien je rattrapais la voiture de devant. Je m’arrête au 23 ème tour pour chausser les pneu rouge. Et la j’ai rattraper environs 25 secondes de retard à coup de quasi 2sec par tour. Ficfic se rapprochait de moi au 2 derniers tour pour me prendre un tour. Je n’ai pas trouvé un bon endroit pour le laisser passer et on s’est percuté. J’avais peur pour lui. Et mon pc a reboot 1 tour après…. Voila voilà

: 

Pour commencer, bon rétablissement à toi Francky, c’est jamais drôle ce genre de chose.
Je vais garder le positif de ce grand prix, j’ai énormément appris des circonstances de course. J’arrive à passer en q3 avec les médiums. Puis p6 en q3. Départ prudent, mais je ressens encore la pression de rouler en groupe (en ligne) peur de mal faire. Je sens que ça diminue au fur et à mesure des gp. Donc aucune prise de risque en début de course, une petite faute à la ré accélération dans le virage 2, il me semble que Crockus me dépasse. Puis j’enchaine les tours en étant toujours en dedans. Changement de pneu au 22 ème tour pour des softs. Puis la course s’emballe, un groupe de 5 furieux se crée et là je prends un énorme plaisir. Une belle bagarre dans laquelle je réussi à m’extraire. Je me dis alors que la course se présente bien avec Ratcho 3 et moi 4. Et là, c’est le drame. juste avant de rentrer dans le dernier tour, je commence à cogiter sur ma place au pied du podium, et sur l’avance que j’ai sur mes poursuivants, lorsque je rentre trop intérieur sur l’avant dernier virage, la voiture se retrouve à cheval sur le vibreur, l’arrière part, je contre-braque mais la voiture glisse puis raccroche d’un coup et je pars dans le sens opposée (droit vers le mur). Je ne sais pas comment j’évite le mur. Bref je repars 7 mais 10 mètres plus loin dans le dernier virage du circuit, je repars en tête à queue (pneus brulants certainement) et termine la course à la 10ème place. C’est frustrant, mais je sens tout de même de gros progrès dans ma gestion de course. Avec un peu plus d’expérience, j’espère éviter ce genre de mésaventure. Félicitations à ficfic nettement au dessus du lot, à nimiflip qui apprend très vite et ratcho qui va très vite en course sans la moindre erreur. Merci à Francky et Crockus pour la belle empoignade sur la fin de course. Enfin merci à tous pour le respect qu’il y a entre nous. Je pense que le championnat va devenir de plus en plus homogène avec les nouveaux qui se rapprochent des joueurs expérimentés. Bonne préparation pour le gp d’Allemagne.

Leave a Reply