Je vais garder le positif de ce grand prix, j’ai énormément appris des circonstances de course. J’arrive à passer en q3 avec les médiums. Puis p6 en q3. Départ prudent, mais je ressens encore la pression de rouler en groupe (en ligne) peur de mal faire. Je sens que ça diminue au fur et à mesure des gp. Donc aucune prise de risque en début de course, une petite faute à la ré accélération dans le virage 2, il me semble que Crockus me dépasse. Puis j’enchaine les tours en étant toujours en dedans. Changement de pneu au 22 ème tour pour des softs. Puis la course s’emballe, un groupe de 5 furieux se crée et là je prends un énorme plaisir. Une belle bagarre dans laquelle je réussi à m’extraire. Je me dis alors que la course se présente bien avec Ratcho 3 et moi 4. Et là, c’est le drame. juste avant de rentrer dans le dernier tour, je commence à cogiter sur ma place au pied du podium, et sur l’avance que j’ai sur mes poursuivants, lorsque je rentre trop intérieur sur l’avant dernier virage, la voiture se retrouve à cheval sur le vibreur, l’arrière part, je contre-braque mais la voiture glisse puis raccroche d’un coup et je pars dans le sens opposée (droit vers le mur). Je ne sais pas comment j’évite le mur. Bref je repars 7 mais 10 mètres plus loin dans le dernier virage du circuit, je repars en tête à queue (pneus brulants certainement) et termine la course à la 10ème place. C’est frustrant, mais je sens tout de même de gros progrès dans ma gestion de course. Avec un peu plus d’expérience, j’espère éviter ce genre de mésaventure. Félicitations à ficfic nettement au dessus du lot, à nimiflip qui apprend très vite et ratcho qui va très vite en course sans la moindre erreur. Merci à Francky et Crockus pour la belle empoignade sur la fin de course. Enfin merci à tous pour le respect qu’il y a entre nous. Je pense que le championnat va devenir de plus en plus homogène avec les nouveaux qui se rapprochent des joueurs expérimentés. Bonne préparation pour le gp d’Allemagne.