ALLEMAGNE GP F12019PC ELITE S1

Manche 6 ALLEMAGNE PLUIE de EsportRacing France sur f1 2019 PC

FicFic abandon.  ….. Nimiflip & Theseven13 mauvaise strategie ……
ALLKART Profite de la pluie pour prendre la victoire

Une grille de 17 pilotes, un seul champion et surtout du fair play.

RESTE CHEZ TOI ET PLAY 

PODIUM  :  ALLKART / CROCKUS   / BOUBOU64

MT : Theseven13

POLE : Nimiflip

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La Q3 aurait été difficile pour moi alors je m applique et in extremis je fais un beau chrono pour passer en Q3. Pas d’illusion donc je fais ce que je peux et je prends la P9… Course: Envol très correct, je dépasse 2 pilotes, mais qui vois-je? Guezmer qui a pris un départ juste HALLUCINANT. +2 -1= +1 je suis P8. Je me bagarre avec les meilleurs mais je surconduis. Au tour 3 Franckie ose un dépassement au bout de la ligne droite dans le virage lent mais il n a pas la place. Il me touche, je perds 2 places mais pas de dégats. Du coup je n’ai pas de vitesse et me fais à nouveau doubler puis Sixpar vient à ma hauteur mais se rabat trop vite et ne me laisse pas de place. Il percute mon pneu avant gauche et je pars dans l’herbe. Je perds encore 2 places pour me retrouver P12. Je continue ma petite course sans espoir mais je grapille 1 place par ci par la. Viens la pluie ou je fais mon petit bonhomme de chemin. Je ne fais pas de faute pour me retrouver P6. Je lutte derrière Bryce qui sortant des stands est juste devant moi. Je tiens la cadence mais je me fais déventer dans un virage et pars à la faute. J’abime l’aileron avant, je rentre pour chausser les rouges. Tour28, je suis alors 9ème. Sixpar est devant moi un peu loin (18s). J’ai cravaché comme un fou pour essayer de revenir mais il manquait quelques tours… Je lui reprenais alors plus de 1s au tour. Trop tard c’est fini. Je termine P9 quand même mais je pensais pouvoir faire mieux. Après visionnage du replay, il y a eu de belles bagarres un peu partout. Bravo à tous et grand merci pour le stream. Belle ligue bien sympa également

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je me rate en q2 en pneu medium (11ème). Je décide de changer ma stratégie et repars en pneu soft pour pouvoir passer en q3. En q3, je commets des erreurs dans chacun de mes tours chronométrés et je pars finalement 7ème. J’espère que la pluie arrive rapidement sinon mes softs ne tiendront pas. Je prends donc un bon départ mais percute NIMIFLIP qui revenait sur la piste après avoir touché FICFIC. Je me retrouve alors pendant 3 tours en transparent. Je vois Ratcho et GUEZMER s’accrocher. (gros sentiment de gâchis car on avait fait un super travail de préparation pour la pluie). Je me retrouve donc second jusqu’à l’arrivée de la pluie. Je chausse les intermédiaires, je vois THESEVEN complètement à l’agonie en ressortant des stands (après la course j’ai compris la raison) puis roule en tête pendant une dizaine de tours. Mais la menace ALLKART se précise. Au fur et à mesure des tours, il se rapproche. J’entends mon ingénieur qui me dit que la pluie va bientôt cesser mais mes pneus sont à 50% d’usure. Je décide de rentrer aux stands pour rechausser des intermédiaires en espérant que mes adversaires en face autant.
Mais ma stratégie n’était pas la bonne. Je me retrouve donc 4ème puis à 5 tours de la fin, je passe en soft et revient sur CROCKUS et FRANCKY. CROCKUS double FRANCKY et je me dis que je vais en faire autant mais je ne trouve pas l’ouverture. Elle finira par se présenter dans le dernier tour grâce au DRS, à ma consommation d’essence sur riche et à mon ERS sur dépassement. Et oui, j’y ai mis tout mon cœur. Je franchis la ligne 3ème après une course chaotique pour de nombreux pilotes. Je retiendrai la belle pression que m’a mis ALLKART pendant de nombreux tours et encore une très belle bagarre avec FRANCKY, ça commence à être une habitude qui me plait beaucoup, car à chaque fois, c’est très respectueux. Félicitation à ALLKART pour sa première victoire et à CROCKUS qui n’a rien lâché. RATCHO, je suis deg pour toi, mais on alterne les bonnes places une course sur deux donc la prochaine course est pour toi.

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Qualifications : Rien d’extraordinaire, je n’étais pas dans le rythme habituel et je sors en Q2. Mais cela me donne l’avantage pour choisir une stratégie.
Course : Je décide de parier sur des pneus tendres pour le départ, pneus totalement neuf puisque je n’ai pas tourné avec en Q2. Aprés un départ correct et les déboires des pilotes leaders, je me retrouve très rapidement dans le top 10 juste derrière… Francky ! Et c’est reparti pour un duel dans ce GP d’Allemagne. Je suis talonné par Sixpar, qui a pris un excellent départ comme toujours. Dans ce premier tour Ratcho victime d’un accrochage avec Guezmer perd le contrôle de sa monoplace et est contraint à l’abandon. Je je retrouve donc P8. Dans le 3ème tour, Francky passe Rf1alonso et c’est à mon tour de le dépasser suite à une petite erreur de sa part. Je suis alors P7. La pluie s’invite dans ce troisième tour et je me réjouis d’avoir opté pour des pneus tendres. Dans le tour 5, la piste devient de plus en plus piégeuse, et il est temps de rentrer au stand chausser les pneus intermédiaires. Mon arrêt se passe parfaitement, mais je suis bloqué derrière les deux toro Rosso qui sont également au stand et je ne peux donc pas sortir. De plus l’arrêt de Francky est particulièrement long. Je ressors P9 mais des erreurs dans les stands pour The Seven et Sixpar vont me permettre de reprendre 2 places et de remonter P7 au tour 7. Commence une course prudente pour moi afin d’économiser mes pneumatiques tout en restant à portée de Francky.
La bataille de Francky avec Guezmer me permet de rester dans le sillage, je remonte doucement sur eux. Francky passe Guezmer au tour 11, puis c’est à mon tour d’aller chercher une place.
Je tente un dépassement en bout de ligne droite, mais Guezmer referme à la corde alors que je suis à hauteur (Dangereux…) je soulage et je le passe quelques virages plus tard. Je suis de nouveau derrière Francky en P5.
Tour 16, Francky est maintenant en bagarre avec Bryce pour la P3, ce qui me permet de recoller doucement. Francky passe au tour 17.
Tour 20, je tente un dépassement sur Bryce à l’extérieur, mais Bryce à la corde parvient à conserver sa place. Je parviens tout de même à passer tandis que Bryce décide de rentrer au stand changer ses gommes.

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Salut a tous ,petit debriefing: D’un point de vue sportif/competition ce grand prix n’a pas ete terrible , bien que la pluie pouvait m’offrir l’occassion de livrer bataille en nivelant les niveaux (pas de DRS, pilotage moins agressif…..).D’un point de vue “rigolade” par contre , j’ai eu ma soiree….Je m’explique: les equipes Alfa-Romeo et Haas partageaient le meme canal discord et surtout c’etait la premiere de Apache pour cette saison et surtout qu’il est arrive un peu tard…

On lui explique comment ca va se passer , les previsions meteo et surtout la strategie ….et comment programmer un bouton pour appeler les stands …tout ca un peu a l’arrache donc.

Les qualifs , on oublie .La course, deja au depart du tour de chauffe notre ami Apache reste scotche sur la grille , impossible de bouger on espere que ca se decoincera au depart ….(il ne gene personne , il est au fond), ca devient “comique”?Le depart se passe bien ca demarre tant bien que mal , gros carton devant deja des places grattees sans effort.Les tours passent gentiement, suis pas trop dans le rythme mais je compte sur la pluie pour me refaire…enfin elle arrive , mon coequipier rentre aux stands , j’attends le tour suivant pour changer de pneus, ca glisse bien maintenant, je me fais des frayeurs et je demande aux mecanos “pneus intermediaires”, je rentre et repars avec les hard (strategie initiale , je ne savais pas qu’il fallait avoir confirmation des stads …) j’entends Sixpar hurler apres ses mecanos pour la meme raison ,je me marre …;;je me colle un tour d’angoisse avec des pneus inadaptes , en mem temps j’entends aussi Apache qui rentre aux stands et demande lui aussi a etre chausse en pneus intermediaires , et il appuie sur le fameux bouton et ….ecran noir , ca rale ( c’est quoi ce b…….) et ca me fait marrer , c’est pas si drole , mais je me marre ….pour ce qui me concerne je demande donc “pneus pluie” , super j’ai laccuse de reception qui s’allume , je vais pouvoir rouler …et je repars avec les Wet Arrrrrg , pas terrible ; il ne pleut pas assez allez hop un tour de plus a galerer , je me marre ( un peu jaune quand meme).Le 3eme changement de pneus sera le bon, le garnd prix peut commencer……je n’entends plus Apache qui , mine de rien roule bien .Arrive le sec , ca marche bien ce coup ci pour les medium pour finir ce grand prix quelque peu chaotique .
J’entends une derniere fois Apache raler a la pensee de ne pas pouvoir repartir avec les bonnes gommes . bilan : a defaut d’avoir ete competitif , j’ai quand meme passe une bonne soiree avec tout ces rates et quelques eclats de rire, car apres tout ce n’est qu’un jeu ….. Bravo au podium et en particulier a mon coequipier qui fait briller Alfa -Romeo , parce que de mon cote ……A plus sur la piste

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5eme ou 6eme en qualif dans le bon wagon juste derrière seven. Course : je pars en medium au cas où la pluie tarderait. Et c’est la première erreur stratégique car la pluie arrivera très vite. En attendant je suis P3 en début de course mais Francky puis crokus me double. Passage en pneu intermédiaire . Ne m’étant pas entrainé je ne sais pas s’ils peuvent durer. Et ma 2eme erreur stratégique fatal : je vois boubou rentré et je décide de faire comme lui le tour d’après, j’ai confiance en la force rose. Sauf que quand je sors des stand mon ingé me dit qu’il reste que 5 min de pluie.. Un arrêt pour rien. Je navigue donc en 6eme position en bataille avec seven qui me passera mais je terminerai devant au jeu de pénalités. Je m’étais pas entrainé plus que ça donc 6eme je prends. Tjs en Q3 et tjs dans les point depuis le début mais pas un podium. Hülkenberg sort de ce corps.

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Q1 – RAS Q2 – Je voulais absolument partir en pneu jaune qui pour moi était le meilleur choix de départ si la pluie arrivait un peu plus tard dans la course (visiblement non). Je me fais sortir in extremis par @alonso en pneu rouge. Course – Départ canon pour moi, super temps de réaction et aucun patinage, je passe de la 11ème place sur la grille à une 6ème place avant le premier virage. Puis après ce premier virage je vois 2 voitures en perdition et @BOUBOU64 au ralenti, je gagne 3 places et passe à la 3ème place avant le second virage. Puis je dépasse @Ratcho sur la grande ligne droite pour me retrouver 2ème à la fin de la ligne droite. Début du 2ème tour. Premier virage je perds l’arrière de la voiture et en essayant de redresser je percute RATCHO, (je ne savais pas que c’était aussi violent pour lui jusqu’en voyant la vidéo) désolé d’avoir ruiné ta course @Ratcho Après cette glissade mes pneus étaient chauds et j’ai eu du mal à les faire redescendre et je perds rapidement 3 places.
4ème tour. LA PLUIE (DEJA !!!) La pluie commence a tombé au 4ème tour et dès le 5ème tour la piste était impraticable. Je rentre comme tout le monde à la fin du 5ème tour. Tout se passe bien pendant quelques tours mais à peine 5 tours effectués mon pneu avant gauche était à 28% alors que tous les autres étaient à environ 12%. Je n’arrête pas de bloquer mon pneu avant gauche qui chauffe et s’use à vitesse grand V. Je suis en perdition, je dois faire un deuxième arrêt en inter à la fin de mon 10ème tour (dégouté car en training mes pneus inter tenaient facile 16 – 19 tours). Mes pneus inter neuf, rebelotte, le pneu avant gauche qui surchauffe et qui perd rapidement de l’adhérence… 25ème tour J’en peux plus de ces pneus mais je vois le ciel qui s’éclaircit. J’essaie de faire un arrêt avant tout le monde pour chausser les pneus jaunes… BEAUCOUP TROP TOT !!! 2 tours trop tôt exactement. L’hécatombe, je glisse ,c’est compliqué. Puis les autres pilotes finissent tous avec les pneus rouge… Je finis 11ème avec une panne d’essence sur les 4 derniers virages, qui fait que @Beroy PIEBAT me rattrape et me dépasse sur la ligne. Je vais try hard spa j’en peux plus d’être dans le fond de grille :frowning:

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Qualif , 1 tour en medium en évitant de taper dans les gommes = 12eme . Départ “cata” et après le 1er virage la Renault en travers( même scenario qu’au Canada ) : impossible à éviter ! aileron obligeant un arrêt fin de ce 1er tour : stratégie ruinée ! plus pénalité + ” passage au stand sans arrêt ” de 17eme je fini à la 10eme place pour prendre un point ! Rdv à Spa !

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Qualif : pas trop mal 4ème surtout que mon setup était basé sur pluie . Course : je passe dès le premier virage 1er et voir derrière moi l’hécatombe . Je prend de l’avance et la pluie arrive . La c’est le drame le vocal ne fonctionne pas et impossible de changer les pneus en inter . Je ressort en hard et percute le mur . Je perd 57sec dès cette arrêt je met en pause rapidement les jeux pour configurer le bouton pour changer les pneus . Je rentre au stand et arrive enfin à changer les pneus . Je repars 14eme . Je cravache comme un fou pour remonter un Max de pilote . Je me retrouve à batailler avec @Sixparpar qui a un rythme de dingue en inter . La pluie s’arrête je suis patient et rentre au bon moment pour passer des rouge . Fin de course en mod hotlaps et me permet de me battre avec @bryce033 . Je le dépasse il me repasse nous nous redépassons bref je le dépasse . Je me prend au passage une pénalité de 3 sec qui me permet pas de prend les points de la 6eme place à 0,600 …… je prend le point du hotlap. Bref course à oublier sans ce cafouillage en comptant le temps perdu la victoire était faisable . Dommage or prochaine fois sous la pluie …. l’an prochain

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