RUSSIE GP F12020PC ELITE S2

MANCHE 8 RUSSIE PLUIE  DE ESPORTRACING FRANCE SUR F12020PC

CREVAISON POUR FICFIC, VINCENT CONFIRME

UNE GRILLE DE 16 PILOTES, UN SEUL CHAMPION ET SURTOUT DU FAIR PLAY.

RESTE CHEZ TOI ET PLAY 

PODIUM  :  VINCENT/ALLKART/JEEBAY

MT : RF1ALONSO

POLE : FICFIC

 : 

Qualifs: Super serré entre moi, @Vincent13 et @Jeebay j’ai adoré et stressé :joy: Course: bon départ, mais je ne suis pas à l’aise et je me fais doubler par mes 2 rivaux! Tour 5, @Jeebay rentre aux stands donc je décide de le suivre et il pile devant moi, donc j’abîme mon aileron et mes mécanos doivent le changer… Pas grave, je me laisse pas abattre et j’y vais!! Tour 9: dépassement par l’extérieur sur @Jeebay :wink: Tour 11: dépassement par l’extérieur sur @Vincent13 :wink: Littéralement, les 2 plus beaux dépassements de ma carrière :sunglasses: Jusqu’au dernier tour, tout se passe bien, et alors que j’entame le premier virage du dernier tour, je sens que ma voiture glisse et là je vois que mes DEUX pneus à l’arrière ont crevé… Malgré tout j’essaye de finir, et j’arrive à terminer à la 4ème en faisant 2 têtes à queue… Un peu déçu certes, mais quelle course incroyable! Je n’ai pas à être déçu :sunglasses:
PS: Je me suis pris pour Ayrton Senna sous la pluie

: 

Qualifs : Première tentative en Q3 avortée car je coupe un virage, je tente un 2e tour dans la foulée, mais chrono n’étant pas concluant, je rentre direct aux stands mettre un set de pneus neufs. Je sors plus tôt afin de pouvoir faire 2 tours. Le premier est pas mal mais je peux aller chercher quelques dixièmes. Sur mon 2e tour, je prends la pôle position provisoire en attendant @Ficfic (Mario) et @Vincent13 . Finalement @Ficfic (Mario) reprend la pole pour quelques centièmes de secondes et @Vincent13 échoue à la 3e place de peu également. Un Q3 très serrée et très plaisante.
Course : J’ai une mauvaise impulsion et un peu de patinage et @Vincent13 se porte à ma hauteur très vite, de plus il bénéficie de l’aspiration de @Ficfic (Mario). Je l’enferme à gauche pour ne pas le laisser de place pour dépasser. Au premier virage je garde ma deuxième place. Très vite je suis dans les échappement de @Ficfic (Mario). Dans la ligne droite du secteur je fais un freinage à la Ricciardo en lui laissant juste le minimum de place en sortie de virage et je prends la tête de la course. Peu de temps après il se met à pleuvoir et vers le 5e tours je décide de rentrer pour mettre les intermédiaires alors que Jeff me dit de rester en piste. Mes poursuivants font de même et rentrent en même temps que moi. Bon choix car la piste est détrempée très vite. Je tiens la première place quelques tours mais je n’ai aucun rythme en inter et je dégringole tout doucement jusqu’à la 6e places à 6/7 tours de la fin. Alors que tout le monde (ou presque) @Vincent13 , @Ficfic (Mario) et moi gardons les intermédiaires pour terminer. Bon choix car seul @NSH-ALLKART ® réussi à revenir sur moi, @[ERF] Damien ayant mis les softs trop tôt selon moi. J’ai économisé les pneus toute la course et ça paye. Dans le dernier tour @Ficfic (Mario) crève et je le passe dans le dernier virage. Mes pneus sont à 80% d’usure. Un podium inattendu à l’arrivée. Bravo à @Vincent13 pour cette victoire :thumbsup:. Je signe mon septième podium consécutif. Un bon résultat car je prends de l’avance au championnat sur @Theseven13 et je reviens à 18 longueurs de @Ficfic (Mario). La lutte pour le titre reste ouverte à 3 courses de la fin. Est-il possible d’être champion sans gagner de course… ?

: 

Qualif: A la vue du plateau pour cette course, je n’avais que peu d’espoir à passer en Q3. Cependant, je roule efficacement et rate pour 0.054s la Q3. Pas grave car j’avais un set up pluie aggressif et je savais que je pouvais faire mieux car j’ai claqué un bon chrono (digne des meilleurs) en CLM. Je pars donc P11. Course: Je prends un superbe envol (comme presque d’habitude) pour me retrouver P8 puis au fil de la pluie qui arrive, P7, P6 et même P5 avec les inter. Je tiens mon rang et reviens sur @[ERF] Damien qui revient sur @Jeebay . D’ailleurs il fait bien chier car il fait tampon pendant quelques. Je suis plus rapide que tous les 2 et derrière @NSH-ALLKART ® revient fort. Je fais quelques écarts car derrière eux je ne vois rien. Mon ingénieur me demande de rentrer??? Bouchon pour bouchon, je rentre pour rechausser des inter. Je glisse à la sortie des stands pour abimer l’aileron avant. Quelle erreur!!! Je repars P10 je crois. Ce dommage d’aileron ne m’a pas fait perdre de temps en piste sur les chronos. Je remonte quand même pour être P8. Au hasard des choses, je décide de rentrer au tour 21 ou 22 juste après mon coéquipier pour chausser des rouges. Je resors P10 à ce moment. J’ai eu quelques tours un peu difficile mais une fois les pneus chauds et la piste sèche, j’ai aligné des super chronos pour finir au cul de @bryce033 . Dégouté car je pouvais faire mon 1er podium je pense mais content quand même d’une P8 + le meilleur tour. Je devrais prendre 5 points alors que j’aurais pu en prendre 15. Satisfait quand même Belle course, beau podium et merci @Theseven13 , @Francky , @Métal et @Jettero pour les commentaires, le stream et l’organisation

: 

Tout s’est bien passé jusqu’à l’arrivée de la pluie (moche pour une course sous le mouillé). Manque de training sous la pluie et j’ai coulé tout au long de la course. Qualifs : j’avais hâte de me tester face à l’élite pour ma première participation. Peu optimiste mais pourquoi pas. P9 en Q1, et P10 en Q2. Très content de me retrouver en Q3 pour la première. Course : départ tranquille, je perds 2 places. Je garde le rythme jusqu’à l’arrivée de pluie. Ensuite, c’est la cata (un peu comme Bottas en Turquie). Quelques spins, glissades, et surtout je n’ai pas réussi à trouver une régularité.
Vivement la suite, l’objectif sera d’ouvrir le compteur points avant la fin de saison. Félicitation à mon équipier pour sa victoire

 : 

Qualif: Je décide de mettre un gros rythme dès le début des qualifs : début d’adversité contre @Ficfic (Mario) en Q1 et Q2. Puis je me retrouve 3eme, battu par @Ficfic (Mario) et @Jeebay bien que je sois à quelques millièmes de @Jeebay. Course: Je prends un bon départ et arrive à hauteur de @Jeebay mais je ne peux ni passer à droite ni devant donc je relâche l’accélérateur. Premier virage, j’essaie d’enrouler @Jeebay mais il défend sa position, je reste donc à la 3eme place. A la fin de ce même premier tour, @Jeebay attaque @Ficfic (Mario) et passe premier, j’en profite aussi pour essayer, par l’extérieur, de dépasser @Ficfic (Mario) mais je n’y arrive pas. Les deux pilotes ont un meilleur rythme que moi sur le sec. Puis on arrive à l’arrêt au stand pour chausser des pneus intermédiaires. Je ressort devant @Ficfic (Mario). J’ai un meilleur rythme que @Jeebay sous la pluie, je le rattrape puis le dépasse. Je suis donc en tête du grand prix. Puis @Ficfic (Mario) revient sur @Jeebay puis moi. Je chute à la seconde place, je maintiens un rythme constant pendant tout le reste de la course jusqu’au dernier tour où @Ficfic (Mario) crève ses pneus arrières. Mes pneus sont aussi à 80% d’usures donc j’ai un petit coup de pression, mais heureusement je le passe et remporte cette victoire au grand prix de Russie. Bravo à tous!!!