REAL PENALTY

Real penalty est un plugin pour Assetto Corsa de Davide Bolognesi qui ajoute des pénalités avancées, un contrôle de course et des fonctionnalités d’échange de pilote. ESPORTRACING utilise Real Penalty pour les championnats assetto et les événements spéciaux.

Il y a quelques choses que vous devez savoir avant de participer à une course avec Real Penalty :

Application client Real Penalty

Chaque pilote doit activer l’application Real Penalty Client pour pouvoir se connecter au serveur de jeu. Sinon, si l’application n’est pas détectée, le pilote est expulsé du serveur après plusieurs
secondes.

Installer Automatique

Si vous utilisez Content Manager vous pouvez glisser déposser le fichier zip directement .
essayer tous de même de voir si tous est bien activé ( voir installer manuellement )

Installer manuellement

Si vous utilisez Content Manager ou si vous rencontrez des problèmes pour rejoindre le serveur avec Real Penalty, voici les étapes pour l’installer et l’activer manuellement :

  1. Téléchargez l’application ici : https://www.racedepartment.com/downloads/real-penalty-client-app.34499/
  2. Extrayez le package dans votre dossier assettocorsa ou déposez le fichier dans Content Manager et cliquez sur Installer.
  3. Dans Content Manager > Paramètres > Assetto Corsa > Applications
    1. Activer/cocher le paramètre “Activer les applications Python”
    2. Activer/cocher l’application “Real Penalty”
  4. Dans les courses de jour/nuit, vous devez également avoir activé le patch de shaders personnalisés et «Weather FX».

    1. Si ‘Weather FX’ est actif et que vous êtes toujours expulsé du serveur en raison de ‘CSP WeatherFX/Sol ne fonctionne pas’ – essayez de basculer ‘Weather FX’ > ‘Active’ (décochez et revérifiez)

Configuration en jeu

Real Penalty se compose de plusieurs petits widgets à l’écran. Connectez-vous à l’entraînement gratuit de l’événement et assurez-vous de pouvoir voir toutes les informations critiques de Real Penalty pendant que vous conduisez. (Surtout si vous avez une configuration à trois moniteurs):

  1. Si l’application est installée et activée correctement, vous devriez voir ce message après vous être connecté au serveur :Si vous ne le voyez pas, veuillez vous reporter à la section “Installer manuellement” et revérifier si tout est correctement configuré.
  2. Cliquez sur ‘Drive’, ouvrez le menu des applications AC et activez l’application ‘Real Penalty – Settings’. Cela affichera tous les widgets Real Penalty possibles, vous pouvez les déplacer comme vous le souhaitez, mais assurez-vous que vous pourrez voir toutes les informations pendant la conduite.
  3. Nous vous recommandons également d’activer l’application “Chat” car Real Penalty envoie de nombreux messages qui, autrement, apparaîtraient en haut de l’écran et pourraient être trop gênants.

Recevoir et purger des pénalités

Jusqu’à ce que vous obteniez une pénalité, votre écran devrait ressembler à ceci (uniquement “Avertissements coupés” et “Pots longs”) :

Pénalité Stop-N-Go

Recevoir une pénalité stop-n-go ressemble à ceci :

Pour purger et effacer cette pénalité :

  1. Conduire dans les stands (téléportation/’retour aux stands’ n’est pas autorisé)
  2. Arrêtez-vous n’importe où, mais PAS dans votre box de voiture – vous ne pouvez pas purger de pénalité et en même temps faire un arrêt au stand. La minuterie d’arrêt commencera à décompter :
  3. Lorsque le compteur atteint zéro – vous êtes prêt à sortir de la voie des stands :
  4. La sortie de la voie des stands terminera le service de pénalité et sera effacée :

Pénalité de passage

Recevoir cette pénalité ressemble à ceci :

Pour purger et effacer cette pénalité, le processus est le même que pour Stop-N-Go sauf que vous n’avez pas besoin de vous arrêter dans la pitlane

Pénalité de disqualification

Nous espérons que vous ne recevrez pas cette pénalité, mais elle ressemble à ceci :

Cette pénalité est irréversible, alors voyons comment l’éviter.

Comment éviter les pénalités

Ce sont des directives générales, mais veuillez vous référer aux règles de l’organisateur dans des événements spécifiques.

  1. Suivez d’abord toutes les règles de course présentées dans l’événement par l’organisateur, afin que le contrôle de course ou l’organisateur ne vous pénalise pas manuellement.
  2. Servir les pénalités dès que possible. Si vous voyez “Ce tour” – vous devez vous rendre dans la voie des stands et purger une pénalité dans le même tour !
    Sinon vous serez disqualifié !
  3. Évitez de couper les limites de la piste , le dépassement de la limite d’avertissement de coupe entraînera une pénalité de passage.
  4. Ne traversez pas les lignes d’entrée / sortie de la voie des stands – peut encourir une pénalité de passage.
    Important : toute roue touchant la ligne entraînera une pénalité
  5. Si vous vous reconnectez même si vous n’effectuez pas d’échange, assurez-vous d’ attendre l’échange/le long temps au stand avant de quitter la voie des stands.
    Mais vous n’avez pas besoin d’attendre cette fois si vous ne faites que des arrêts aux stands réguliers ou si vous purgez une pénalité.
  6. N’utilisez pas ‘Retour aux stands’ cela pourrait induire une longue pénalité par AC pour attendre dans les stands.