GP PAYS-BAS ROUND 4 SAISON 2 ELITE

PAYS-BAS GP F12020 ELITE S2

MANCHE 4 PAYS BAS DE ESPORTRACING FRANCE SUR F12020PC

FICFIC AU COMMANDE JEEBAY ET THESEVEN POUR COMPLETER LE PODIUM

UNE GRILLE DE 13 PILOTES, UN SEUL CHAMPION ET SURTOUT DU FAIR PLAY.

RESTE CHEZ TOI ET PLAY 

PODIUM  :  FICFIC/JEEBAY/THESEVEN13

MT : RBOUBOU64

POLE : JEEBAY

 : 

Bon bah alors @Jeebay qui me vole la pole, ça déjà ça m’avait donné la rage de fou :joy: (j’étais dans tous mes états vraiment…) Et le pire dans tout ça c’est que j’avais la pole dans les mains jusqu’à que je sorte trop large au dernier virage… Bref, au départ je me dis que @Jeebay aura la pression d’être premier! Le départ est donné, je suis toujours P2 mais je suis très proche de la Ferrari et à la fin du secteur j’arriver à dépasser @Jeebay sans le DRS et de manière très fair-play on se laisse la place et c’était super beau! 😀 Un peu comme Villeneuve contre Arnoux haha ^^ Ensuite la Ferrari me met la pression sans arriver à me faire craquer 😛 Et une fois sur les pneus blancs j’ai pris de l’avance et j’ai gagné :grin: Bravo à tous pour cette course, j’ai adoré!!! :smile:
D’ailleurs, je tiens à préciser que j’ai super mal au dos :sweat_smile: Et anecdote: pendant la course, mon pédalier avait légèrement avancé, ce qui fait que j’ai dû le reculer avec mon pied dans le virage N°4 :sunglasses:

: 

Pour ma part, j’ai tenté de passer les jaunes en Q2 pour essayer une course en décalé. Je passe tout juste en Q3… Sans grand espoir de prendre une meilleure place en qualif, je teste quand même un tour en pneu rouge dans les derniers instants du temps réglementaire dédié aux qualifs, mais je mords et mon temps n’est pas compté. Je ralentis donc et peut être j’ai été trop lent et pas assez prudent ( pas assez serré) @Nimiflip arrive comme une balle et me percute et par ma faute casse sa voiture et prend 5 places de pénalité sur la grille. J’ai été tout de suite m’excuser… Départ P10, je prends un bon envol pour me retrouver P7 ou 8 mais en mettant la 4ème, je spinne et prends le mur en entrainant @Francky dans mon malheur. Je suis vraiment navré, c’est ma 1ère erreur au départ. Je ruine ma course et ma stratégie ainsi que la sienne ( pardon mon ami @Francky ) On se retrouve tous les 2 au stand et bons derniers avec un retard assez important. Hasard on chausse tous les 2 des pneus blancs. Je reviens sur lui à coup de 0.5s par tour et la je spinne une 2ème fois sans gravité mais perds 4 à 5s sur @Francky . C’était sans compter qu’au tour suivant je respinne et éclate ma voiture sur un mur. Je rerentre et chausse les pneus jaunes. J’ai un retard considérable et vois même @Ficfic (Mario) @Theseven13 @Jeebay me prendre 1 tour alors que je suis dans mon 6ème tour. Hallucinant…de mauvaise maitrise de ma voiture sur ce circuit. Je suis P13 et dernier avec un retard de 40s sur @Francky . Tant pis, je poursuis ma course sans espoir mais devant çà casse et abandonne, je me retrouve P10 tout seul. La voiture marchait plutôt bien, je faisais des tours corrects et réguliers aux alentours de 1.14 puis au tour 30 CREVAISON… CE N EST PAS POSSIBLE!!!!!!!!
La voiture roule très bien, pas d’erreur et je crève? je ne comprends pas. Heureusement pour moi mon poursuivant est à 40s. Je rentre pour chausser des rouges et essayer de prendre un super chrono pour le challenge du meilleur tour. Mais je suis dans le trafic des rivaux qui sont devant moi, je suis plus rapide qu’eux mais sans pouvoir les doubler car ils sont en bagarre avec leur concurrent. Je laisse mais finis ainsi P10. Je prends 1 point je ne sais comment, je reviens de très très loin, c’est inexplicable. Je m’excuse encore auprès de l’écurie aux flèches d’argent. Course vraiment à oublier…Bravo au vainqueur et au podium. Ayant pris 1 tour, j’ai pu assister à de belles bagarres, je pense à @Nimiflip @nicoss et Alex Bravo

: 

Ah… Pour ma part je voulais juste faire une course propre. Je savais que je n’étais pas bon sur les qualifs et je voulais me concentrer sur la course. En tout cas dès le départ j’ai observé devant moi un accident, je me dis bon c’est peut être le moment de marquer mes premiers points. Puis premier virage, je ne sais pas qui il y avait derrière moi mais il m’a fait partir en tête à queue en me percutant à l’arrière. Je continue et le tour d’après je dépasse Francky et Alonso qui rentraient dans les stands. Je fais mon bout de chemin et je rattrape @bartek que je dépasse. Je continu et je rattrape également @Patrick79 sauf que sa voiture roule beaucoup plus lentement que d’habitude. Etant sur discord avec @Patrick79 je lui signale qu’il a perdu la connexion avec nous et qu’il est entrain de faire sa course tout seule de son côté. En effet d’après lui il était 5ème et voyait tout le monde avec une croix. Il nous rejoint donc et effectivement je le vois aller beaucoup plus vite devant moi. De toute façon je ne faisais pas la course avec lui. Sauf que 10 min après je le rattrape de nouveau et le revois hors ligne. Sauf que là le drame… L’IA me fonce dedans et je perd le contrôle au virage 1. Et là, mon cauchemar redouté arrive. @Beroy PIEBAT a dû me voir car je l’entendais dire “Doucement Guez quand tu a roulé hors piste tu peux plus être à fond” Sauf que j’ai perdu tous mes repères et confiance à la voiture….. Au moindre freinage je bloquais les roues et partais en tête à queue, au moindre virage j’avais du survirage et partais en tête à queue… Jusqu’au moment où ma voiture a tapé le rail et ça m’a mis en abandon. Merci @Beroy PIEBAT d’avoir tenté de m’aider mais j’ai vraiment pas réussi, c’est ma plus grosse difficulté actuellement. Franchement bien joué @Jeebay , on était ensemble sur le discord et il était vraiment chaud à en avoir les mains moites :grinning:

 

 : 

Qualif : 3eme en 1.10.000 tout pile. Il le fallait 3 dixième de mieux pour la première ligne, je ne pense pas les avoir donc content de ma P3 juste devant mon équipier Course : mon plus gros point faible , les début de course et ça se vérifie encore. Départ correct je conserve ma place mais des le 2eme tour @Theseven13 passe et doit contenir @BOUBOU64 et @nicoss . J’y arrive avec une pression plus ou moins forte en fonction des tours mais vers le 10eme tours @BOUBOU64 trouve l’ouverture. Je veux m’arrêter mais @Theseven13 a pris la place j’attends donc un tour de plus et @nicoss s’arrête en même temps. On ressort tous les deux en blanc et j’avais l’impression que les siens était déjà chaud, il a beaucoup mieux gère son tour de sortie et j’étais sûr qu’il allait passait dans la ligne droite des stand, mais des la petite ligne droite juste avant je le vois disparaître alors que je le pensais a côté de moi. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, j’espère ne pas y être pour quelque chose. Après cela l’écart entre lui et moi oscille entre 1 et 2 second ce qui me fera faire toute la course sous pression.
@BOUBOU64 de son côté a géré sa stratégie décalé et est ressortit loin devant moi mais s’est sortie ce qui m’a permis a moi et nicoss de passer. Encore une 4eme place, toujours pas de podium mais un bon résultat global des toro…des alpha tauri. Et surtout pas de collision ça fait plaisir

: 

Qualif : Je mets les softs en Q2, le tour fonctionne bien et m’assure la Q3. Arrivé en Q3, je fais un premier tour lancé qui se passe à merveille, et la je vois s’afficher 1:09:5xx, 2 dixièmes devant @Ficfic (Mario). Je n’en reviens pas. Sur ma deuxième tentative je perds 4 dixièmes dans le secteur 2 donc je relâche mais je n’ai pas le temps de refaire un dernier tour. Heureusement @Ficfic (Mario) n’améliore pas. Je signe ma première pôle position :partying_face: et ca fait plaisir.
Course : Départ réussi, je ferme la porte au premier virage. Je vois @Ficfic (Mario) qui me colle à chaque virage et je ne tente rien pour le bloquer dans le S3. Je reste derrière lui et j’économise ERS et carburant. Je suis dans son rythme avec le mélange pauvre. Il rentre au stand au tour 11 et je prolonge 2 tours pour tenter un “upper cut”. Ca ne fonctionne pas, je ressors juste derrière lui. Malgré le mélange riche pendant 2/3 tours je n’arrive pas à tenir le rythme et le laisse filer tout doucement en espérant une erreur de sa part qui ne viendra pas. P2 à l’arrivée:second_place: :checkered_flag: , pas de regret car je n’avais pas le rythme pour la victoire. Je me rapproche de la Renault petit à petit, je vais continuer de travailler. Je prends un peu d’avance sur @Theseven13 au championnat. La suite dans 15 jours à Spa-Francorchamps.

:

Je ne t’en veux pas @alonso, je n’ai pas de chance en ce moment.

C’est la 2 ème fois ou je suis impliqué dans un accident à cause d’un mauvais départ d’un autre pilote.

Je dois rentrer au stand pour changer d’aileron, il est mort. Je fais le1er tour au ralenti, je perds beaucoup de temps pour refaire ma stratégie dans le menu et effectuer le changement dans les stands.

Je reprends la piste en pneu Hard, en essayant de ne pas trop être agressif pendant les premiers tours. Mon objectif est de finir la course sans devoir faire un autre arrêt au stand, car je sais que je ne finirai pas dans les points si je m’arrête une deuxième fois.

Vers le 10 èmes tours, mon ingénieur me dit ” fait attention, tu dois finir la course à ses pneus ! ” C’est à ce moment-là que je me suis dit que c’était possible de finir et d’aller au bout de la course avec les hard. J’ai fait 34 tours avec les mêmes pneus pour finir 7 èmes, loin du top 5 qui était pour moi accessible aux vues des erreurs des autres devant moi. Dommage, mais je dois dire que j’ai quand même les boules sur ce coup, un grand prix à oublier en espérant que cela ne m’arrive pas une 3 èmes fois.

:

C’est la 2 ème fois ou je suis impliqué dans un accident à cause d’un mauvais départ d’un autre pilote. Je dois rentrer au stand pour changer d’aileron, il est mort. Je fais le1er tour au ralenti, je perds beaucoup de temps pour refaire ma stratégie dans le menu et effectuer le changement dans les stands. Vers le 10 èmes tours, mon ingénieur me dit ” fait attention, tu dois finir la course à ses pneus ! ” C’est à ce moment-là que je me suis dit que c’était possible de finir et d’aller au bout de la course avec les hard. J’ai fait 34 tours avec les mêmes pneus pour finir 7 èmes, loin du top 5 qui était pour moi accessible aux vues des erreurs des autres devant moi. Dommage, mais je dois dire que j’ai quand même les boules sur ce coup, un grand prix à oublier en espérant que cela ne m’arrive pas une 3 èmes fois.

@Francky Désolé mon @Francky

Leave a Reply