ROUND 10 BRESIL 2020

BRESIL GP F12019PC ELITE S1

Manche 10 BRESIL de EsportRacing France sur f1 2019 PC

FicFic   ALLKART & nimiflip pour le dernier podium de la saison 1

Une grille de 14 pilotes, un seul champion et surtout du fair play.

RESTE CHEZ TOI ET PLAY 

PODIUM  :  FICFIC/ALLKART/NIMIFLIP

MT : Theseven13

POLE : FICFIC

: 

Qualifs: Encore la pole mais serrée cette fois-ci! Avec un dixième d’avance sur Allkart, j’ai eu chaud en franchissant la ligne!! Course: Bon départ, mais en sortant des S de Senna, je perds l’arrière de la voiture et la rattrape Dieu seul sait comment… Donc je finis le 1er secteur en étant P3 et alors là dans la grande montée je me porte à côté de @Theseven13 pour réaliser mon plus dépassement de la saison par l’extérieur sur le grand virage droit (merci à TheSeven qui m’a laissé la place c’était super fair-play un peu comme Schumi face à Alonso au Japon en 2005) Et ensuite au tour 3 j’attaque @NSH-ALLKART ® à la fin du secteur 1, je plonge et ça passe facilement Après, tout se passe tranquillement. Suite à mon arrêt je passe 6ème et dois faire des dépassements, notamment sur @Ratcho qui a été super surpris ^^ Puis je finis le GP en étant à l’aise, en 1ère position! Suite à ce dernier GP de la saison, je suis juste super heureux de ce que j’ai accompli, 9 poles en 10 GP, 6 victoires en 10 GP, et gagner le championnat pilotes avec 1 GP d’avance. Honnêtement quand j’ai débuté ce championnat il y a 3 mois je ne me croyais vraiment pas capable de pouvoir gagner le championnat, et finalement avec beaucoup d’entraînement et d’acharnement j’y suis arrivé. Je tiens à remercier tous ceux qui ont su m’aider, tous ceux qui se sont battus face à moi, @あ〜ちゃん pour ses retransmissions en direct. Et je voudrais énormément remercier @Theseven13 qui a créé un championnat aussi sympathique que relevé et qui m’a permis personnellement de m’affirmer sur F1 2019.

 : 

Qualif : objectif Q3 réalisé ( 9eme ) 1er S de Senna touchette avec Bryce ( semble revenir en piste ) qui me fait “spiner” et me voilà bon dernier ! remontée pour recoller au peloton , dépassement ” culotté” sur Jettero et j’avoue ” kamikaze ” sur l’ami Joemax ( dsl j’y suis allé un peu trop fort avec le chausse-pied et merci à toi pour ton fair-play sur cette action en écartant à l’extérieur pour eviter l’accrochage ) . je fini 11eme ( pour la 4eme fois de la saison sur 9 GP ) derrière Alonso plus rapide que moi ! à bientôt sur la piste ! et sur Discord !

 : 

Qualifications : Jamais dans le rythme faute d’entrainement, à 1 seconde et demi de mes temps habituel sur ce tracé avec le même set up… du coup, je me place P10 en me disant que la course sera difficile.
Course : je fais un départ prudent car le premier enchainement est souvent source d’accrochage. Je me retrouve derrière Rom qui fait un bon départ. Pendant 2 tours, je ne parviens pas à dépasser car il me manque un peu de vitesse. Dans le tour 3, je suis proche de Rom, il part à la faute et je passe. Je suis derrière Joemax, et je suis proche, je profite du DRS pour passer devant au tour 4. Je suis P9, et je commence une course en solitaire. Piebat, se retrouve derrière moi, et je le maintien à distance. puis c’est Alonso qui passe en P10. je parviens à maintenir l’écart pendant 5 à 6 tours, puis Alonso revient sur moi doucement.
C’est le moment du ravitaillement, je rentre au tour 17, je chausse les pneus mediums, et je ressors devant Alonso qui ravitaille au tour suivant. Il continu sa remontée sur moi doucement mais surement puis il fait une erreur qui le repousse à 12 secondes. Je souffle un peu dans mon cockpit car il était plus rapide et j’aurais eu bien du mal à résister. A 10 tours de l’arrivée, Bryce effectue son second ravitaillement et ressort derrière moi à environ 4 secondes et demi, avec des pneus soft neufs, il revient sur moi à grandes enjambées, et lorsqu’il est derrière moi avec le DRS, inutile de résister, je m’efface logiquement pour le laisser dépasser en toute sécurité.
Je suis de nouveau P9 et je gère ma fin de course pour conserver ces petits points…
Bravo à Ficfic pour cette nouvelle victoire, bravo également à Allkart qui s’affirme comme un sérieux prétendant au titre la prochaine saison, et pareil pour Nimiflip qui au terme de sa première saison a montré toute l’étendue de son talent en piste.
Merci à vous tous pour cette course encore une fois très propre. Et quel plaisir que de revoir les meilleurs moments en streaming grâce au super boulot de Kim !
Je suis partant pour une autre saison avec vous si mon emploi du temps professionnel me le permet ! c’était un régal de rouler avec vous !:thumbsup:

: 

Parti du fond de grille car je n’ai pas pu assister aux qualifications, je prends le départ P14. Le départ n’est pas trop mauvais, je gagne 1 place. Mais comme à mon habitude, sous la légère pression de “comment je vais doubler”, je spinne au tour 2 en faisant une tentative sur @Jettero . @Beroy PIEBAT passe, ce qui m’arrange je l’avoue car c’est lui qui touche @Jettero et je passe donc le pilote williams. Je suis alors P11 car @Rom103 spinne juste avant. Je suis plus rapide que le pilote Ferrari et profite du DRS pour le passer assez facilement…Tour 10, j’entame ma remontée sur @Crockus0, je me vois plus rapide et remonte d 0.5s au tour environ. J’ai voulu essayer de le passer à l’arrêt aux stands car je rentre 1 tour après lui au tour 19. Mais ma strtégie ne m’a fait gagné que quelques dixièmes… Je ressors un peu plus près mais à près de 2s derrière en pneu jaune.Je ne perds pas mes P……. d’habitudes et je spinne tour 24, çà M ENERVEEEEEEE. Dans la manoeuvre je perds plus de 10s alors que j’étais sous DRS avant la ligne droite. >Je n’ai pas perdu de places mais je dois alors cravacher encore plus pour tenter de passer @Crockus0 . Mon ami @bryce033 très certainement sur une course à 2 arrêts apparait devant moi à 7 ou 8s mais en pneu rouge. J’ai peu d”espoir de remonter sur lui mais je tente tout pour revenir mais je revois le nom de @Crockus0 . C’est alors que je donne tout jusqu’au bout. Tentant le tout pour le tout car esseulé de la P9 et la P11 détenue par @Beroy PIEBAT . Comme un Espagnol enragé je vais essayer de revenir sur @Crockus0 mais il me ma,que quelques tours pour chiper la P9. Bonne course dans son ensemble. Je ravis le petit point mais c’est mieux que rien. Merci Esport, mercipour le stream, merci à tous pour votre fair play
Concernant ma saison, je suis plutôt ravi car je prends presque toujours des points même si c’est le dernier attribué. Cela veut dire que je suis régulier au vu des points attribués à chaque course. Déçu de perdre des places car presque à chaque course je spinne parce que je veux donner plus, alors que sans aides c’est plus délicat et je le sais. J’aurais pu grapiller 1 ou 2 points de plus à chaque course. Ensemble de la saison plus encourageante pour la prochaine saison ou je ferai plus attention à ces choses la. ATTENTION A VOUS LES GARS. Je reviendrai plus fort l’année prochaine. De belles batailles vécues et à voir… MEFIEZ VOUS DE MOI….Encore merci à tous. Je réitère mes très sincères remerciements. @theseven13 pour la création de ce site accueillant. @Francky pour ta bienveillance lors des entrainements. @Beroy PIEBAT pour tes expressions orales et anales. @Ficfic (Mario) pour une saison exemplaire. Pour mes batailles contre @Crockus0 @bryce033 @nicoss @Beroy PIEBAT et bien d’autres. Bon courage pour @Rom103 et @Jettero . Je n’ai pas cité tout le monde mais cette ligue si encourageante me donne tant d’envie de rester et d’aider… Merci à @@あ〜ちゃん pour le stream Merci Merci et Merci
Finir P10 avec 10 points était mon objectif. Je finis P12 avec 20 points, c’est bien mais je ferai P10 la prochaine saison avec X points voila

: 

Qualif P6, j’aurai passer toute ma saison de qualif entre la P5 et la P8. Départ moyen je perds une place en plus je touche @Beroy PIEBAT même si m’en suis pas rendu compte sur le coup. Je tente un dépassement sur @Nimiflip mais un peu ambitieux, je rate mon freinage et reperds une place. Me voila 8eme , dernier d’un groupe de chasse très regroupé. Je suis dans le rythme mais pas assez pour doubler. Je décide de faire deux arrêts pour passer ce beau monde. 1er arrêt nickel, je dois remonter a la 5eme place je crois mais je sais que mon 2eme arrêt me fera mal. Au 2eme Pit je sors 9eme entre @Crockus0 et @alonso mais avec des tendre presque neuf. Même si j’aurai aimé batailler avec l’ami @alonso , mes pneu me font aller plus vite que les adversaire et je reviens sur crokus qui m’ouvre la porte (merci). Je reviens a 2 second de la 7eme place mais sans avoir l’occasion de tenter un dépassement. J’ai tenté une stratégie qui ne m’a rien fait gagner, j’étais le seul du top 10 a m’arrêter deux fois je crois. Au moins j’aurai attaqué lol. Saison correct , q3 et des points a chaque course mais aucun podium. J’espère faire mieux a l’avenir . Concernant le constructeur mon équipier m’a modérément aidé avec son total de 0 point ( Big up @bartek007BE ) lol. Bonnes vacs a tous

 : 

Q1 : Un désastre aucun chrono fait mais par chance je suis en Q2. Q2 : je laisse passer ficfic pendent mon temps chrono mais en le laissant passer un léger contact entre nous deux. Il me bloque ce qui ruine mon temps et mon train de pneu je rentre et fait un tour je suis dernier.
Course : Bataille au départ avec crocus et joemax pendent 3 tour puis spin, On me propose une nouvelle stratégie S/M que j’accepte je m’arrête aux stand au 16 eme tour tout ce passe bien jusqu’au 25 eme tour drapeau bleu je laisse passer ficfic je l’ai vu très près de moi j’ai mis un coup de volant pour éviter je me crash dans le mur roue cassé et fin de la course pour moi.
Résumé de ma saison : Une saison riche en apprentissage malgré mon inexpérience et mes erreurs et crashs à répétitions merci à tout le monde pour ce que vous m’avez apporté et merci à The seven pour cette saison

: 

Qualification : L’entrainement est la clé d’une bonne qualification, et mon temps disponible pour l’entrainement cette semaine aura été malheureusement aussi large qu’un string ficelle Brésilien. De nombreuses fautes de pilotage et un manque de perf ont fini par me propulser sur la plage de copa cabana. Résultat : Bad veRY BAD !! Départ dans le fond de la grille ! The Race : départ correct, je profite d’un incident de course pour passer de la P14 à la P12. Les pneu chauffent, les moteurs grondent et la course poursuite commence en direction de la P12 pour chercher la P9 ! Devant moi 3 fiers pilotes @[Joemax] Thierry Degeilh @Rom103 @Crockus0 , difficiles adversaires, mais comme on dit « sur un malentendu ça peut marcher ». Derrière moi 2 bolides que je sais supérieur @Beroy PIEBAT et @alonso ! Ils sont bien plus véloces que ma Williams mais je ne m’avoue pas vaincu ! 4 tours roues dans roues avec mes compères pilotes, T3 @alonso me dépasse P13, avant de partir à la faute ! Je repasse P12. Il faut en profiter Piebat est dans le rétro ! Je m’accroche ! T4 L’amie @Rom103 loupe sa sortie P11 ! T5 2nd virage @Beroy PIEBAT dépasse, c’était une question de temps, je suis à moitié sur le vibreur, aucune échappatoire et c’est le choc avec l’ami du sud ! Ça spin comme une samba. Malheureux fait de course, mais Alonso et Romain repassent. Back to P14 … je ne rattraperais plus ce gros retard pris avec ce spin. La suite de la course n’est pas à raconter à des oreilles chastes et n’est qu’une somme d’erreurs de pilotages, et de manque de perf, my bad. Dernier en qualif dernier en course, une logique implacable. Dommage pour la dernière course mais saison très sympa !.
Merci à tous pour cette saison pleine de sportivité et d’entraide ! Special big Up pour @Theseven13 qui nous as tous réunit :kissing_closed_eyes: , mais cette saison montre un GROS deficit de perf. Les + : Courses propres en amélioration, je fini les courses, c’est moi qui ais la plus belle des voitures moches ! Un belle encouragement au US Q:10 et super départ bon rythme. C’est possible d’être compétitif avec de l’entrainement Les – : Bien en deca du level général. 0 points snif :frowning:

Leave a Reply