BAHRAIN GP F12019 ELITE S1

Bienvenu sur La deuxième manche de EsportRacing France sur f1 2019 PC

FicFic doit à tous pris montrer que c’est lui le boss car derrière ça pousse ….. Nimiflip pilote prometteur, Crockus qui va nous croquer et f1alonso qui promet de belle bagarre……….

Une grille de 17 pilotes, un seul champion et surtout du fair play.

Bravo les pilotes, je suis fière de vous encore un fois.

Podium :   FICFIC / THESEVEN13 / CROCKUS

MT : FICFIC

POLE : FICFIC

: 

Qualifications: Assez surpris des chronos (notamment en Q1 où je ne suis que 3ème) mais aussi par TheSeven et Corckus, mais finalement la pole est pour moi! 😀 Course: Départ bizarre, les feux sont encore rouges pour moi mais Corckus et TheSeven partent avant moi et me dépassent… Je suis côte à côte avec NimiFlip au 1er virage mais Crockus est devant et me gêne… donc NimiFlip me dépasse et je suis 4ème… Corckus se fait dépasser, et je finis la 1er tour en 4ème position derrière Crockus. Je plonge sur Crockus au 1er virage mais celui-ci se défend bien… Je perds un tour pour le doubler! Ensuite, je m’attaque à TheSeven, et il me faut 2 tours pour le doubler! (après 1 belle défense de sa part) Puis au tour 8, NimiFlip a un souci technique et je le dépasse sans aucun effort. Puis sans aucun problème, en gardant un rythme régulier malgré des petites frayeurs, je remporte la course en creusant l’écart à chaque tour sur TheSeven en finissant avec 17 secondes d’avance! :smile:

Qualification 1 premier tour très mauvais 1.35 erreur de trajectoire et surtout gêner part deux pilotes. Les deux autres tours d’après n’ont pas été validé car j’ai fait des erreurs de trajectoire donc temps annuler. Je rentre au stand fais le plein repart il améliore je suis 14e donc je passe en Q2 Q2 je fais un temps plutôt correct puis j’enchaîne sur un autre temps il me fait passer 12e j’enchaîne sur un autre tour mais en tout droit à l’avant dernier virage impossible de refaire un tour donc je ne passe pas aux Q1 Départ moyen je perds deux position environ au 6e tour je fais une petite sortie de route me fait perdre mes positions. Je rattrape au 10e tour légers contact avec jettero qui me fait perdre des positions je rattrape tours d’après légers contact avec sixpart je rentre au stand aux 12e. Les tous s’enchaînes sans pouvoir rattraper spin et fini 15 devant joemax Plutôt content malgré mes erreurs

Qualifications bizarres, je sais que je peux me hisser en Q3 alors je fais Q1 et Q2 en pneus jaunes. Ca passe avec un peu de difficulté en Q2 alors je mets les rouges pour assurer mais voila, je me fais piéger car les rouges n’ont absolument pas tenu: ils me donnaient beaucoup de souvirage et en plus de cela dans les derniers instants de Q2, j’ai voulu recharger la batterie pour faire un dernier gros tour pour assurer la Q3 et j’échoue à 1 ou 2s de la ligne….. résultat P11 avec un gros :laughing: .
Course: je prends un super départ et me retrouve P8 je crois mais me fais un peu tasser par mon collègue au 1er virage ( pas grave). je me retrouve P13. Mais très rapidement mes pneus rouges mis au départ m’ont fait défaut et au bout du 3ème tour, tête à queue, puis quelques tours après rebelote.
je me retrouve dernier, je décide alors de rentrer et chausser les blancs dans l’espoir de remonter. je remonte tout doucement pour atteindre P11 et rester longtemps P11. Merguez rentre, quelle aubaine….. je suis P10 et y reste jusque la fin.
Belle course (seul), Francky m’a bien ennuyé pendant quelques tours car il a chaussé les blancs au départ et j’ai eu du mal à passer pour après faire un TAQ. Il me manque encore un peu de vitesse pour être au niveau de Nimiflip mais bravo et bravo à tous

 

Qualifications réussie avec un tour en Q1 avec les pneus jaunes qui me permettent d’entrer en Q2. Je réitère en Q2 et j’améliore mon temps qui me permet d’envisager la Q3. En Q3 je fais un tour avec les jaunes, mais en fin de séance je monte les rouges. Je fais un tour propre et assez rapide pour me hisser en deuxième ligne en P3.

 

En course, je pars en pneus jaunes comme beaucoup des leaders. Je prends un bon départ et je suis surpris de voir Ficfic scotché sur la ligne (J’apprendrais après qu’il y a eu un bug au départ). Je me retrouve derrière Theseven et NimiFlip qui ont pris un excellent départ. Je parviens à maintenir Ficfic derrière pendant environ un tour, mais il est plus rapide que moi. Je peux essayer de résister jusqu’au déploiement du DRS, mais cela risque de nous faire perdre du temps précieux, à lui comme à moi. Je laisse donc la place et le laisse passer sans perdre de temps. Ensuite, je gère ma course et mes pneumatiques. Je reste au contact des leaders qui se battent devant à 2/3 secondes et je fais des tours propres et régulier pour prendre de l’avance sur mes poursuivants. Je suis 4 ème et j’aperçois Nimiflip devant moi que je rattrape. Je ne cherche pas à recoller car il est très rapide. Je soigne donc mes trajectoires et je reste régulier. Surtout que Brice33 a réussi à passer Guezmer et il est rapide avec ses pneus hard. Je dois donc conserver une bonne allure pour ne pas me retrouver en bagarre contre lui en fin de grand prix avec des pneu hard contre des soft.:thinking: Ma fenêtre de ravitaillement arrive au 10 ème tour, mais je me calque sur NimiFlip et j’entre au stand un tour plus tard en même temps que lui. Je chausse les hard pour cette fin de course. Nous ressortons P7 et P8, mais certains pilotes n’ont pas encore ravitaillés…

 

Je reste concentré et j’améliore sensiblement mes chronos à chaque tour, tandis que NimiFlip s’éloigne vraiment plus rapide que moi. Francky et Brice ravitaillent respectivement, et Francky se retrouve derrière moi à 9 secondes. J’adapte mon rythme afin de ne pas perdre trop de temps sur les leaders et conserver mon avance sur Francky tout en préservant mes pneumatiques.

 

Nimiflip a un soucis dans le virage rapide en côte (fin du secteur 2/début du secteur 3) et il revient en piste devant moi, je parviens à l’éviter de justesse. Une belle frayeur !:scream: Je poursuis ma course après avoir perdu une petite seconde je pense, je suis à 4 secondes de Theseven. Je hausse un peu le rythme pour revenir, et après 4 tours, à coups de petits dixièmes, je suis à 3,7 secondes de Theseven. A ce rythme, je comprend qu’il me sera impossible de recoller avant la fin de course. Je maintien donc une allure régulière conservant 10 secondes d’avance sur Francky et je termine ma course en P3.
Bravo à Ficfic pour sa superbe deuxième victoire de la saison. Il était vraiment plus rapide aujourd’hui encore. Bravo à The seven pour cette 2ème place bien méritée et je suis ravi de compléter ce podium. Merci à tous les pilotes pour le fairplay en piste et la bonne ambiance. Et enfin merci pour le superbe streaming !!!:thumbsup:

 

Salut a tous , rien de particulier a signaler , course interessante jus qu’au changement de pneus , puis j’ai manque de rythme ( par manque de pratique ….) et me suis battu avec les reglages carburant et ers , ce qui m’a valu quelques seances de jardinage.ca progresse gentiement , pour moi l(essentiel c’est de participer et m’amuser … a bientot en terre Catalane !!!

 

Q1 je passe tranquillement Q2 je stressais un peu car j’avais décidé de partir en hard donc il me fallait faire un top 10 en pneu blanc. Par précaution je sors en rouge a la fin au cas où j’aurai besoin mais ça s’est avéré inutile et j’avorte ma tentative. Q3 comme en Australie je suis dans le groupe entre la 2eme et 6eme place ou c’est assez serré. Je pars 5eme. Course : le début de course en pneu hard froid, OMG. Ça glisse. Mais bonnant malant je reste 7eme puis l’usure joue ensuite en ma faveur et je passe une merco avec Franky dans mon sillage. Il me passe mais rentre au pit peu de temps après. Je mets des jaunes pour la fin de course j’ai 5 second de retard sur Franky pour la 4eme place. La revanche de Melbourne aura lieu. Mais alors que je suis revenu a 1 second et près a enclancher drs + ers + ma réserve d’essence, le server me lâche. Au final P6. Je pense que j’aurai pu être 4eme comme en Australie et être bien placé au meilleur tour avec ma stratégie décalée. Tjs très fair play , les pilotes derrières et devant moi ont tjs laissé la place, je pense aussi l’avoir fait. A continuer. Kim merci pour le live, essai de te trouver un Villeneuve pour avoir un duo de commentateur lol

 

Q1… Bon ça va je fais mon tour en hard, ça passe Q2… Sachant que les pneus en Q2 servent de départ à la course je chausse les jaunes et essaie de les user le moins possible en effectuant un “bon” temps des la première lancé…. Gros LOL, avant mon tour lancé je coupe le dernier virage avant la ligne droite des stands, du coup tour suivant annuler. Je continue quand même pour effectuer mon deuxième tour lancé, sauf que juste avant de le débuter je me retrouve juste derrière @Rom103 . Il me surprend car freine très tôt dans les virages, je démarre mal mon tour mais arrive toujours à faire le meilleur temps dans le premier secteur. Mais le 2ème secteur je perds facile 0,800s en 1 secteur. J’ai vraiment beaucoup de mal dans cette chicane et cette épingle en dénivelé. Mais j’arrive a rentrer le 5eme temps de la Q2….. Je me sens plus ou moins à l’abri. Sauf qu’en milieu de pelotons la concurrence est là ! Je passe successivement 6ème, puis 7ème, etc…. Jusqu’à être tombé à la 10ème place à 3min de la fin. Je me rends compte que derrière moi il y a encore des prétendant à la Q3, et sort rapidement avant de manquer de temps en qualif. Je rate malheureusement mes 2 tours lancé, il ne reste plus qu’Alonso sur son tour rapide qui va visiblement me défaire de la Q3… Sauf que bah NON en fait, je ne sais pas ce qu’il a fait mais il termine 11ème. Q3 comme d’hab je fais le meilleur temps du 1er secteur, mais le 2ème me fait perdre quasi 1sec et le 3ème achève et je me qualifie à la 7ème place à cause d’une erreur dans l’épingle du 2ème secteur.

 

COURSE : Je fais un assez bon départ et arrive à grapiller 2 places Je me retrouve donc 5ème et arrive à tenir cette place jusqu’au 6ème tour où mes pneus étaient mort de chez mort. Je m’arrête au 6eme tour bien sûr en me prenant une pénalité pour être arrivé à 91km/h dans la voie. Puis le reste de la course rien à dire…. Je fais des arrêts supplémentaires en prenant à chaque fois des pénalité histoire d’être régulier… Je termine à la porte des points 11ème…. Course à oublier pour ma part. PS : Stream au top du top ; j’ai kiffer et ai regardé plusieurs fois le live

 

Je pensais qu’on allait commencer avec les pneus de la Q3 erreur de ma part je commence la course en rouge départ moyen j’essaie juste de ne toucher personne après je suis le mouvement 2ème tour je fais un freinage tardif et francky en fais les frais (désolé) stratégie 2 arrêts premier au stand reparti dernier tous remonter avec des pneus frais puis 2ème arrêt pénalité 5 secondes 83km/h ( merde) reparti dans les derniers tous remonter avec les pneus frais mauvaise stratégie et mauvaise gestion des pneus novice sur f1 2019 mais j’ai beaucoup apprécié la course désolé d’avoir tassé le collègue c’était pas volontaire j’ai bien transpiré pendant la course et j’ai passé un excellent moment

 

Bonne qualif, je pensais partir P2, mais Crockus et TheSeven13 m’ont battu dans les dernières minutes. Je pars donc 4e, le départ est plutôt bon, j’accroche la deuxième place dès le 1er virage, je colle au train de TheSeven13. Je finis par le pousser légèrement après un ralentissement de sa part, malgré moi je le pousse un peu et en profite égoïstement pour prendre la première place dès la fin du deuxième tour. Après quelques tours en première place… j’ai droit à un magnifique retour Windows juste avant un gros freinage (merci à l’IA pour avoir pris ce virage…) je reviens sur le jeu le plus rapidement possible mais j’ai quand même perdu deux places et ma concentration dans l’affaire. Je lâche donc FicFic et TheSeven13, j’avais peur de Crockus qui n’était pas bien loin derrière, je ne voulais surtout pas lui offrir DRS et aspiration… Heureusement j’ai fini par me remettre dans la course. Arrêt au stand au 11e tour pour chausser les Hard. Les pneus et la concentration étant là, je remonte sur TheSeven13 pour la seconde place virtuelle, je lui mets une petite pression et il rate un freinage me permettant de reprendre la 2e place. Je vois FicFic qui s’éloigne, je veux essayer de recoller sans faire d’erreur, mais … la catastrophe…

21:44

Surement le fait de course le plus spectaculaire du Stream (1:25:35)… Je touche très légèrement le vibreur, je sens la monoplace qui commence à décrocher tout doucement, j’essaye de rattraper ça mais … BOOM ! Aileron explosé, dans la panique, je remets plein gaz pour repartir, puis je regarde la minimap et vois Crockus qui arrive pleine balle, je suis en plein travers, je m’amuse gentiment à faire des donuts en plein milieu de la piste et en pleine course, j’ai paniqué ! Crockus est passé, je n’ai rien vu mais il est passé, dans ma tête je me dis “Sérieux ? Il s’est rien passé ??” Bravo à Crockus pour avoir évité cette grosse mine anti-char que j’ai placé sur la piste ! Après un ce petit tour sur moi-même, je passe la marche arrière pour partir plus calmement ce coup-ci… Je vois mon coéquipier Francky passer, je me retrouve 7e et je dois repasser par les stands pour changer d’ailerons… Comme précisé dans le live, j’ai tout perdu, et me retrouve 10e… Je reviens sur BouBou64, le double, puis encore un spin au 19e tour ! Encore du temps de perdu … Ensuite j’ai dosé ma course plus calmement, je parviens à remonter à la 7e place dans les derniers tours, mais sur la ligne mes 3 secondes de pénalité me ramènent à la 8e place. Objectif : Une course sans erreur bon sang ! Points à travailler : Faire attention à ne pas pousser les pilotes devant moi en freinant trop tard, j’ai poussé TheSeven13 et BouBou64… Rester concentré après les erreurs, c’est très dur, mais pas infaisable. Et surtout, repartir calmement après une sortie de piste, ça évitera les gros carambolage !

 

Très bonne qualif pour moi, je ne m’attendais pas à rentrer en q3.

 

Début de course en dedans histoire de faire plus de 2 tours (cf: australie) puis je me retrouve derrière mon coéquipier. J’apprends de ses trajectoires. Il rentre au stand au 12ème tour alors que je devais y rentrer au 11ème. Usant moins les pneus que prévu, je veux retarder jusqu’au 13ème mais dans le dernier secteur je pars en tète à queue. Finalement, je perds beaucoup de temps et ressors avec 17 sec de retard sur Ratcho. Puis je remonte à deux reprises sur guezmer mais à chaque fois au moment de le dépasser, je commets des erreurs (un tête à queue, et un gros travers). Finalement, je termine la course sur une belle bagarre avec Nimiflip et finis 7ème. Je me suis régalé car tous les joueurs sont respectueux des copains et les quelques touchettes n’étaient pas volontaire. Je retiendrais donc le super état d’esprit de la course.

 

Leave a Reply