ESPAGNE GP F12019PC ELITE S1

Bienvenu sur La troisième manche de EsportRacing France sur f1 2019 PC

FicFic va t’il craquer, il à craqué !!!!! ….. Ratcho le nouveau pilote à battre les monoplace rose sont là . les alpha tauri prennent le contrôle du championnat constructeur .

Une grille de 18 pilotes, un seul champion et surtout du fair play   reste chez toi et roule tu sauve des vies en glandant chez toi ( c’est pas beau ….).

Podium : RATCHO / FRANCKY / CROCKUS

MT : RF1 ALONSO

POLE : FICFIC

Qualifs: juste incroyable, je colle tout le monde à 1 seconde. Course: bah au départ Seven démarre avant moi. Ensuite tout se passe mais une première erreur au tour 8 me fait perdre 3s, ensuite je me fais gêner par Guezmer et puis au tour 26 j’ai pété mon aileron dans la chicane. Puis j’ai tenté de finir la course, donc j’ai pas arrêté de faire de la merde et en plus de ça je m’accroche avec les Toro Rosso. Mauvais GP à oublier clairement. Très déçu.
Et bravo à Ratcho pour sa 1ère victoire.

Qualif 6eme a peu près comme les autres courses Course : je suis hyper lent en ligne droite tous le monde me mets 10kmh, même avec le des activé je peux pas lutter. A priori aileron 8 8 pas bonne idée pour la course. Du coup je subit et ne peux rivaliser. J’espérai la 6eme / 7eme place mais je me suis pris guezmer qui a mon sens a assez mal joué le coup qui aurait dû soit me laisser passer avant soit prendre une trajectoire normal avant de pitter mais la c’était un entre deux qui au final fiat qu’on s’est touché. 8eme, dure.

 

Merci à tous pour vos félicitations

 

Qualifications qui se déroulent plutôt bien et le set up de la voiture à l’air compétitif. @BOUBOU64 prend le meilleur de nous deux il partira devant moi en P3 et moi en P4 avec une concurrence rude en Q3 puisqu’il me semble que beaucoup de temps sont très proches. Satisfait car je ne suis pas un “Poleman”.
La course commence avec un départ propre devant mais je perds quelques position rapidement me faisant doubler par des pilotes plus rapides. Avec @BOUBOU64 on se suit en suivant notre stratégie établie pour la course. “Bataille” ou plutôt dépassement et redépassement avec mon équipier sur les premiers tours. Je déroule la stratégie prévue. Petite bataille avec @Theseven13 avant de rentrer aux stand. Et je poursuis en étant le plus régulier possible à travers le trafic sans quasiment jamais avoir de DRS ^^ Surpris de retrouver @Ficfic en difficulté à quelques tours de la fin en ligne de mire, du coup ” i keep pushing “. A l’avant dernier tour,il se met en tête à queue devant moi et je prends le lead par infortune. Du coup je suis agréablement surpris et content de finir 1er de ce Grand Prix d’Espagne.

 

Félicitations à tous mais aussi @Francky et @Crockus0 qui finissent eux aussi sur le podium

Qualifications : Je fais un tour correct en Q1 juste pour passer en Q2, je hausse un peut le rythme pour la Q2, ce qui me permet d’entrer en Q3. Mais les choses sérieuses commencent. En Q3, je fais un beau premier tour, mais je suis gêné par une Mc Laren qui s’écarte tardivement et je pars un peu large, perdant le bénéfice de ce tour. J’y retourne, et je parviens à faire un tour correct mais moins rapide. Sauf que sur ce tracé, les temps sont très serrés, et je termine 8 ème, dans le paquet. La Course : Départ propre, pas de casse devant, je suis prudent, je perds une place au profit de Francky, mais ce n’ai pas grave. La course commence au second tour, quand les positions se stabilisent. Mon rythme en pneu médium est plutôt intéressant, et je suis proche des pilotes qui me précèdent. Au bénéfice d’erreurs, je me retrouve de nouveau 8 ème derrière Bryce. Au 4 ème tour, avec le DRS, je suis assez proche pour attaquer en bout de ligne droite, et avec une meilleure vitesse de pointe, je parviens à prendre la 7 ème place. Je reviens doucement sur Francky, et reste au contact pendant plusieurs tours. Je reviens assez près pour bénéficier du DRS, mais je ne suis jamais assez proche pour tenter un dépassement dans ce premier relai. Ma fenêtre de ravitaillement arrive, je rentre dans les stands, mais je perd du temps derrière la Williams de Jettero très lente dans la ligne des stands. Mauvais choix de ma part, j’aurais dû attendre le tour suivant, car mes pneus étaient encore bons.
Avec les stratégies décalées, la course est très intéressante, et je ressors 8 ème. Quelques tours plus tard, NiMiFlip qui est parti sur une straégie à 2 arrêts, est plus rapide que moi avec ses pneus frais. Il revient sur moi alors que je suis revenu derrière Francky. Je suis entouré de Toro Rosso…:joy: NiMiFlip tente un premier dépassement en bout de ligne droite des stands, mais son attaque partie d’un peu loin me permet de garder l’avantage. Un tour et demi plus loin, il retente un dépassement en retardant son freinage dans la ligne droite en côte mais il part tout droit, et sort de la piste devant moi. Je freine pour l’éviter, car j’étais à l’exterieur, perdant 3 bonne secondes sur cette manoeuvre. Je vois Francky s’éloigner et je ne le reverrai qu’en fin de course. Un tour plus tard, NiMiFlip plus rapide me dépasse en bout de ligne droite des stands, c’est propre et sans bavure. Je suis maintenant 6 ème, et ma préoccupation est de finir cette course. Mais voilà que Theseven rentre aux stands, car lui aussi est dans une stratégie décalée. Je bénéficie d’un problème dans ses stands pour ressortir assez loin devant et prendre la 5 ème place. Je profite d’un surplus de carburant dans les deux derniers tours pour me mettre en mélange riche afin de conserver ma position. Les deux derniers tours sont épiques. Ficfic à l’agonie avec un aileron très abîmé est en tête à queue en bout de ligne droite des stand, je prends la 4 ème position… et je remonte très fort sur Francky et NiMiFlip terminant à 1 seconde sur la ligne d’arrivée. Au bénéfice d’une pénalité, je monte sur la 3 ème marche du Podium contre toute attente !!! Je suis très content, même si NiMiFlip est mal récompensé sur ce coup là.
Un grand Bravo au vainqueur du jour Ratcho qui a fait une course propre et solide, une victoire amplement méritée. Bravo également à Francky pour cette seconde place.
Merci à tous pour cette course, et désolé pour toi Ficfic, cependant, sois moins fougueux car ton aileron cassé a gâché ta course, mais ça aurait pu gâcher la course des autres pilotes.
A très vite en piste et merci une fois encore pour le streaming !:thumbsup:

Qualification 12em je rate ma 2 em session pas grave ….
COURSE je pars bien je gagne 1 place et puis boum on me rentre dedans rien compris les ailerons explosés 45 serconde pour rejoindre les stand et 40 sec de réparation au total donc faire une course tout seul pas interessant ….
gg au vainqueur désolé pour mon partenaire j’avais les boules sur le coups lol

aprés ma frustration du 2eme GP ( pc en panne ) content de participer : qualif conforme à mon attente en Q1 : passer en Q2 . Un tour chrono en Q2 en medium me laissant en 11eme place : je préfère que de faire une tentative en tendres pour gagner 1 ou 2 places et être en Q3 . Parti 11eme au 10eme tour je suis 7eme et abime mon aileron avt , rentrée au stand en prévision de plan B mais à l’ouverture du DRS derrière Sixpar je pars en en survirage ( accel trop forte ) et ma Ferrari dans le mur roue arrachée ! l’ Espagne est morte vive le Canada !

Salut a tous , qualif q2 suis 13, strategie a 1 arret partir en medium et passer les hard pour finir sachant que je ne suis pas rapide ,moins je passe de temps dans les stands ,mieux c’est…
J’ai encore du mal avec le depart , mal a doser la pedale de droite et l’arriere se derobe au moment ou je suis pris en sandwich par sixpar et guezmer , j’ai vu du carbone voler !!!! on se retrouve a 3 de front jusqu’au freinage , je laisse passer les furieux ….j’ai encore du mal a maitriser mes trajs et reaccelerations ce qui m’a valu d’aller jardiner un peu partout , point positif , j’ai gere l’ers facilement avec programmation au volant ,je continue d’apprendre ,bilan je finis 13 et j’ai pas mal roule tout seul , ai active 1 fois le drs …apres m’etre fait depasse !!!!en route pour le pays du sirop d’erable et de la poutine .Tabernacle !!!!

Je savais que je pouvais passer en Q2 mais pas en Q3, alors je reste concentré et fais un beau tour en pneus jaunes pour me hisser en Q3. Par contre je savais que j’aurais du mal à faire mieux que P10. Et finalement cela a été ma position au départ. Départ correct, je me fais quand même doubler par PIEBAT. Je reste bloqué et P11 pendant au moins 8 tours car je crois qu’un pilote bloquait tout le monde ( Bryce?). Je voulais faire durer un peu les jaunes et cela a été trop car au 14ème tour, je perds la voiture sans faire de dégats. Je perds du temps et rentre pour chausser les blancs. Je ressors juste derrière BOUBOU en P10. J’y ai cru mais non, il était plus rapide que moi et impossible de revenir. Je fais 18 tours seul en P10 et je creuse un peu avec le pilote de derrière. Je décide de rentrer mettre les pneus rouges car j’ai creusé assez. Je signe le meilleur temps de la course au dernier tour… Je prends normalement 1 point de plus et gagne plus de points au classement au temps. Très satisfait de ma course et au final, c’est ma réelle position dans notre championnat et reste régulier. Merci à tous

23/04/2020

Une super course ! Q3 un peu décevant, je tourne bien sur les 2 premiers secteurs, mais je perds 1.5 seconde sur le 1:18.400 de FicFic dans le 3e secteur. 2e tentative… pareil ! Et pour la 3e, je passe la ligne 5 à 10 secondes trop tard pour lancer un tour qualif. Je me retrouve ainsi 5e avec un 1:19.800 assez moyen. Assez regrettable au vu de ma stratégie décalée de partir en pneu soft et sur 2 arrêts. Bon départ, je gagne une place sur Ratcho au premier virage, puis sur Boubou64 au 3e virage. Je suis dans le groupe de tête, et je parviens à doubler TheSeven13 dans le 5e tour, peu de temps avant mon premier arrêt au 6e tour (et oui, déjà…) Je ressors 11e et en médium, entre GueZmerR6.0 et Boubou64 que je n’attendais pas ici. Je commence ma remonté, je double GueZmerR6.0, Alonso, Piebat (dépassement très étrange car je n’ai pas eu l’impression de l’avoir touché, mais il a pourtant fini dans l’herbe et a cassé son ailerons … 1 :26:06 … Si je suis fautif dans cette sortie de route, je suis vraiment désolé, c’était très loin d’être intentionnel !). Je passe ensuite Niconos, et enfin Bryce avant la fenêtre d’arrêt au stand de la Strat à 1 arrêt. FicFic ressort à 3 secondes devant moi, mais j’ai 1 arrêt de plus à faire… je retrouve la 2e place mais je retourne au stand au 18e tour… Malheureusement, j’ai été obligé de mettre les hard… j’avais prévu un run en Soft, Medium, Medium, mais je suis parti sur le mélange de pneus tendre au lancement du serveur, je pensais que l’on pouvait utiliser les pneus n’ayant pas servis aux essais lors de la course, c’était une erreur ! Un seul train de médium disponible, je chausse donc les Hard avec la sensation d’avoir raté ma Strat !

19:27

Je ressors 6e, juste derrière un groupe énervé composé de TheSeven13, Francky et Crockus ! Mon train de pneu Hard ne me donnant pas suffisamment l’avantage, les dépassements se sont faits un peu attendre, 3 tours pour faire ma première tentative de dépassement qui échoue malheureusement dans l’herbe. Il faut revenir ! 3 tours de plus pour enfin réussir à passer Crockus. Francky est encore à 4 secondes devant. On gagne une place avec le 2e arrêt au stand surprenant de TheSeven13 qui était pourtant partis loin devant. Je finis par doubler Francky à deux tours de la fin en profitant un peu du dépassement de Jettero. Un beau dépassement à l’extérieur sur le virage le plus serré du circuit ! Je remonte ainsi sur la 3e marche du podium ! Je pensais finir la course ainsi, j’essayais de prendre quelques secondes d’avance pour compenser les 6 secondes de pénalités… Mais surprise, je croise la route d’un FicFic en perdition à l’avant dernier tour ! Je ne m’y attendais pas et je prends la 2e place au début de la ligne droite du dernier tour ! Et au bout de celle-ci, FicFic étant probablement frustré de voir les 2 Toro Rosso lui passer sous le nez après avoir mené tout le long de la course, force un peu trop sur le freinage, attrape mon train arrière et me faire partir dans le dernier tour ! Francky est le seul à s’en sortir pas trop mal, FicFic perd énormément de temps dans l’affaire. Il ne pouvait pas rester devant nous encore un tour complet. Ce petit manque de clairvoyance lui coutera encore deux places de plus…

19:27

Donc je termine ce dernier tour, épuisé par cette course très animé, Francky me relaisse très gentiment passer dans le dernier virage pour que je reprenne ma 2e place, mais c’était sans compter les 6 secondes de pénalité qui me sortent du podium ! Sans l’accrochage au dernier tour, j’aurais pu finir 3e car Crockus était 7 secondes derrière. Tempi ! La Strat à 2 arrêts n’était peut-être pas la meilleure niveau performance, mais au niveau du plaisir de course elle était loin devant ! Je suis content de mes dépassements qui était (presque) tous propre (encore désolé Piebat…). Peu d’erreur, mais trop de pénalité !

 

Bravo à Ratcho que je vais devoir surveiller de très prêt

23/04/2020

Salut, Q1 : P 10 pneus (H) 1’21”965 Q2 : P 3 pneus (M) 1’20”751 Q3 : P 9 pneus (S) 1’20”074 Je loupe la Q3 et n’arrive guère à faire mieux que la Q2 avec des pneus plus tendre. Les premières places sont disputées, 8 pilotes se partagent la grille avec moins de 5 dixièmes de différences. Course : A la fin du deuxième virage , je suis 10 dixième. Dans le virage 5 je freine un peu tard et je me décale pour dépasser Crockus, ça passe juste, mais je touche légèrement Alonso ! (DSL) Tour 2 : (P8 derrière Bryce profitant de l’aspiration, je le dépasse au bout de la ligne droite. Tour 3 : (P7) Tour 4 : (P7) Crockus n’est pas loin derrière. Tour 5 : (P6) Nicoss n’est plus devant ? je suis 6eme. Tour 6 : (P5) Boubou fait une faute, je ne suis pas certain, je suis 5eme. Tour 7 : (P4) Nimiflip avec une stratégie agressive chaussée de soft rentre au stand. Je suis 4eme. Tour 8 P4) Ratcho est devant mois à plus de dix secondes, je perds quelques dixièmes à chaque passage sur la ligne. Je ne reviendrai pas sur lui. Tour 10 : (P7)Crockuss me lâche pas, il n’est pas loin derrière. Tour 12 : (P3) Ficfic rentre au stand. Tour 13 : (P2) Ratcho rentre au stand. Tour 14 : (P1) Theseven rentre au stand. Tour 16 : Je rentre au stand et je ressort( P5) devant Theseven. J’ai gagné une position sur lui au ravitaillement. Je demande des infos à l’ingénieur, Theseven et en pneus Médium !

22:07

Il revient sur moi, mais je ne me fais pas de soucis car il va devoir s’arrêter encore une fois. Tour 17 : (P4) Bryce est au stand. Tour 18 : (P5) Theseven me dépasse comme prévus avec des pneus (M). Tour 19 : (P4) Nimifil fait deuxième arrêt. Tour 20 : Crockuss est encore derrière moi à quelques dixièmes, il est également sous la pression de Miniflip. Je sais que je vais avoir un peu le champ libre par rapport à eux, car ils vont perdre du temps à batailler dans les tours suivant. Tour 22 : Crokuss et Nimif sont en bagarre, je respire un peu avec 5 secondes d’avance. Tour 27 : (P3) Theseven rentre au stand pour son deuxième pit. Cool ! Tour 31 : (P4) Nimiflip plus rapide me dépasse. Tour 32 : Ficfic a des problèmes, Nimiflp le double et je me colle à lui avec l’aspiration. Je lâche l’affaire au bout de la ligne droite, car je sens que ça va pas le faire. A cause du petit accrochage entre nous trois, je finis en deuxième position. Crockuss n’est pas loin, c’était limite..ouf ! Belle course, je me suis une nouvelle fois bien amusé. Bravo à toi Ratcho ! Beau Gp. Dommage Ficfic, sûrement un manque de concentration qui te fait perdre la course. Avec une stratégie agressive, mon équipier fini au pied du podium.:zany_face: Bravo à tous, un grand merci à @あ〜ちゃん pour la diffusion du Gp en direct, au top. Merci Theseven pour l’organisation du championnat.

Leave a Reply