BELGIQUE GP F12019PC ELITE S1

Manche 7  BELGIQUE de EsportRacing France sur f1 2019 PC

FicFic ce reprend.  ….. Nimiflip & Nasbi complete le podium……
ALLKART & piedbat mangent des Frites

Une grille de 17 pilotes, un seul champion et surtout du fair play.

RESTE CHEZ TOI ET PLAY 

PODIUM  :  FICFIC/ NIMIFLIP   / NASBINOIS

MT : Nimiflip

POLE : FICFIC

: 

Qualifs: Nasbinois toujours à 2 dixièmes de moi, je tente le tour parfait en Q3 et je réussis un 1.43.8 collant @Nimiflip et @Nasbinois à 7 dixièmes!! Course: Départ tranquille même si @Nimiflip tente de me mettre la pression ^^ Fin du tour 1 je vois @Nasbinois et @Nimiflip se toucher :-O Et puis après je creuse beaucoup d’avance Au tour 16 je glisse dans la chicane de l’arrêt de bus et je perds 5 secondes; c’est pas grave! Je finis la course 1er avec 3 secondes d’avance et je suis très heureux de faire une bonne course et un bon GP dans l’ensemble!! 😀 PS: Merci à @Jettero qui s’est super bien décalé pour respecter son drapeau bleu!

: 

Qualifs : Très bon dans l’ensemble, trop d’erreurs en Q3 Nimiflip et Ficfic devant moi. Course : J’arrive à passer Nimiflip assez rapidement étant en soft et lui en Medium, puis nimiflip plus rapide dans l’ensemble je joue la P2. Nimiflip reprend sa P2 et gère sa course, grosse frayeur pour moi dans le dernier tour !!! :sweat_smile: Bien joué FicFic et bravo a tous pour cette course !

: 

Très peu d’entraînement, venu pour m’amuser exclusivement lol. Je passe en q3 mais ne peut faire mieux que 10eme. Départ prudent même si sixpart me fait peur a vouloir doubler dans le raidillon. Au final ça passe. Je suis 11eme et me retrouve a la lutte avec piebat qui laisse bcp de place, merci a lui. Avec les arrets au stand je suis 9eme quand les deux Ferrari qui m’entourent connaissent le même pb technique en même temps. 8eme a l’arrivée , quelque point engrangé . Course très sympa. Juste sur le live j’ai vu quelque mouvement dont la force india passer 4 roue a l’intérieur d’un virage + touchette + pas de rendu de position, c’est dans les autres ligue qu’on voit ça, pas ici. Lol.

 : 

Encore une course à oublier. J’avais les moyens de passer en Q3… Arrivé en Q2, je prends la P11 et je savais faire mieux pour prendre la P7. Mais voila, en voulant recharger mes batteries, je n’ai pas fait attention au carburant et il fallait rentrer et il restait 1 mn. C’est mort…Je démarre en P11. Je sentais que ma course allait être difficile et çà n’a pas loupé. Je prends un bon envol et gagne 1 place. Je me retrouve derrière ALL KART et en essayant de lui faire l’extérieur au 1er tour après la longue ligne droite, je pars un peu dans l’herbe et en revenant, je tape SIXPAR (je m’en excuse après visionnage du replay) Je pars à la faute et me retrouve dernier. Ca va être dur mais pas infaisable de remonter. Oui mais voila au tour suivant ROM qui, suite à mon passage dans l’herbe m’avait doublé, spinne et en essayant de l’éviter je pars loin loin et fait un 360. La c’est mort… je me retrouve avant dernier à 20s de retard. Je me bats à distance avec Ratcho mais je ne parviens pas à le reprendre. Plus rien à perdre, je fais 16 tours avec mes jaunes pour rentrer et chausser les rouges. J’avais économiser carburant et ERS alors je fonce. je reprends 1s au tour à RATCHO, je suis P12. Dans le dernier tour je passe PIEBAT par l’intérieur à la descente POUHONS mais il me fracasse (j’ai ralé après mais c’était son BOT car il a été déconnecté…) j’enrage mais c’est déjà fini et termine P12. Je ferai mieux la prochaine fois ( çà fait 2 fois que je le dis…) Merci

: 

Qualifications : Je passe Q1 et Q2, et je me place en 6 ème position en Q3 juste derrière… Francky ! Décidément, on est souvent dans le même secteur en course, et une fois encore, c’est le cas.
Course : Je prends un bon départ, tandis que Francky est victime du bug et reste scotché sur la ligne. J’en profite pour passer et me glisser à la 4 ème place. Je suis dans une stratégie en pneus tendres tandis que mes poursuivants (boubou, theseven et francky sont en pneus medium.
Nimiflip lui aussi en pneus medium prend le large, bien plus rapide que moi. Je ne parviens pas à trouver un bon rythme, et je me contente de contenir Boubou derrière moi. Premier run sans encombre, mais mes pneus commencent à souffrir et je suis content de rentrer au stand tour 8 pour chausser des gommes mediums neuves.
Je ressors P9, mais je suis dans une stratégie décalée et je sais qu’en fin de course, je vais retrouver Boubou, Theseven et Francky… Ce que je ne sais pas, c’est que Allkart sera également dans le même secteur et très rapide lui aussi en pneus… durs !!!
Mes adversaires directs ravitaillent à leur tours pour ressortir en pneu tendres sauf Francky qui reste plus longtemps en piste. Je passe devant Theseven et Boubou, mais ils sont bien plus à l’aise que moi avec leur pneus tendres neufs. Theseven trouve l’ouverture, inutile de résister, puis c’est au tour de boubou sur une petite erreur de ma part de passer.
Francky ravitaille à son tour et ressors assez proche de moi. Il est plus rapide lui aussi et revient vite sur moi. Commence alors un nouveau duel entre nous. mais je sais que je vais devoir lutter avec l’ERS et le mélange Riche pour pouvoir tenir. Il reste 6 tours et Allkart est également revenu sur nous.
Francky me passe avec le DRS, mais je reste au contact. Il me faut absolument rester dans la seconde derrière Francky pour espérer reprendre l’avantage. C’est le cas, mais je suis sous la menace directe de la Ferrari qui pointe dans mes rétros… Et puis, la Ferrari perd du terrain, c’est une déconnection pour Allkart. Pas de chance pour lui, mais je dois dire que je respire un peu plus et je peux me concentrer à fond sur le duel final avec Francky. Encore une fois, on échange nos positions avec l’aide du DRS, mais on ne parvient pas à s’extraire. Nous luttons pour la P6 et au tour 21, Francky me passe. Ma seule chance est de tout donner pour repasser dans l’ultime tour de course. Aprés la ligne des stands, je soigne ma trajectoire pour ressortir très prés des échappements de la Toro Rosso, dans la ligne droite après le raidillon, je suis parfaitement placé et j’attaque avec le DRS. Je passe, mais mes pneus sont fatigués, et Francky est plus à son aise dans la partie sinueuse du circuit. Il me talonne, mais même si je ne suis pas au mieux, je parviens à conserver ma position, mais j’ai eu très chaud… Je termine P6, et je suis encore une fois très heureux de cette bagarre avec Francky. Toujours très propre en piste, et même si nous sommes très proches, la bagarre est toujours très belle. Cela anime même la fin du streaming ! Merci Francky !
Bravo à Ficfic pour sa superbe victoire, et à tous les participants de cette ligue. Les courses se passent globalement très bien, et il y a très peu de manoeuvres anti fair play. Merci à tous pour cet état d’esprit !
Merci Theseven pour ce championnat parfaitement bien géré ! Je serais absent pour les deux prochaines courses aux USA et au Japon. Mais j’espère être de retour pour la dernière au Brésil !!!
Merci pour le streaming qui nous permet de revivre la course avec un autre oeil.

 : 

la disette depuis Melbourne ! fallait que j’arrête ça ! Enfin en Q3 et bon départ ( sans encombre : je rêve ! ) à la lutte avec Bryce033 , je risque pas l”accrochage ( merci à lui pour son commentaire ) ma 10eme place me convenait quand le chat noir est revenu : no comment ! Merci aussi à mon super co-équipier !

 : 

Qualif: je passe en q3 avec des médiums donc parfait pour la stratégie.
En q3 je fais le 5ème temps sur mon premier train de pneu puis sur le second je commets une erreur. Donc départ en 5ème place. Je me retrouve au coeur d’une belle bagarre à 4 voir 5 pilotes (Crockus, moi, Theseven, Francky et AllKart) Les places restent inchangées jusqu’à arrêt de Crockus, puis The seven me dépasse à l’aspiration. J’effectue mon arrêt pour chausser les softs et repars juste derrière Theseven et Crockus que nous dépassons rapidement. S’en suit une série de tours ou je garde un écart faible avec Theseven, puis arrive le dernier tour. Je suis à l’aspiration puis à hauteur de Theseven après le raidillon mais il retarde son freinage, je décide donc de freiner un peu plus tôt pour le doubler à l’intérieur sur le gauche suivant mais Theseven garde bien sa trajectoire. Je passe donc sur le côté en me retrouvant en dehors de la piste, j’étais tellement dans l’action que mon jugement sur le moment s’est retrouvé erroné, puis dans le droite suivant il touche l’une de mes roues et part en tête à queue. Je m’excuse pour cette manœuvre. Je finis cette course frustré car tout s’était bien passé jusque là. C’était ma première course sans aucune erreur. Je ne suis pas pour ce genre de manœuvre entre nous donc si tu le souhaites, tu peux me déclasser ou me retirer les points de la 4ème place.
Sinon félicitations à Ficfic qui lorsqu’il est devant, est imbattable, Nimiflip qui continue d’être régulier et Nasbinois qui roule très vite.

 : 

Bravo et merci Crockus, belle course, dommage pour les prochains Gp, à bientôt. P4 sur la grille, je me fais peur et perds 3 places avant la fin du raidillon. P7 pratiquement tout le long du Gp, sauf et pendant les ravitaillements, je finis à cette position. Belle bagarre a cinq jusqu’à la déco de Hallkart, désolé pour toi. Bravo Fific, félicitions Nico. Merci pour le streaming @あ〜ちゃん Ne t’en fais pas Boubou, c’est un fait de course. Cela m’est arrivé deux fois et on ne m’a pas rendu la place

Leave a Reply