JAPON GP F12019PC ELITE S1

Manche 9 JAPON de EsportRacing France sur f1 2019 PC

ALLKART grand vainqueur

Une grille de 14 pilotes, un seul champion et surtout du fair play.

RESTE CHEZ TOI ET PLAY 

PODIUM  :  ALLKART/BOUBOU64/THESEVEN13

MT : RF1ALONSO

POLE : FICFIC

: 

Bref, en qualifs je vois que @Nasbinois @Theseven13 et @Nimiflip sont très rapides, mais en Q3, j’arrive à faire le tour quasi parfait et je mets tout le monde à plus d’une demi-seconde! :smile:
En course, bon départ, tout se passe bien pendant 5 tours Et alors là au tour 6 dans Spoun je perds l’arrière, pas grave je repars juste derrière Boubou 1 tour après je le dépasse à la chicane; et je glisse sur la bosse pas réaliste 50m après la chicane, je laisse tout le monde passer, je suis P10. Puis petit à petit avec les arrêts je remonte, je dépasse @Beroy PIEBAT avant le 130R qui me laisse passer (merci!!) Et ensuite je reviens sur @Nimiflip comme une bête! 😀 Et pendant 5 tours, je reste à 1,5sec de lui. Puis au tour 22 il se loupe un peu dans Spoun et j’attends la zone de DRS pour le dépasser, petite bataille très sympa!! (entre temps je vois devant nous un point vert clair sur la mini-carte, et je me demandais si @guezmer60_69 était présent ou non dans la course, et après je me suis dit que non et que donc NORMALEMENT @Theseven13 était bel et bien 3ème) ET ALORS LA, je vois @Theseven13 3ème, et je me dis que c’est bon pour le titre!! Je rattrape de 3 secondes mon rival sur les derniers tours, et finalement je finis la course 4ème avec mon titre de champion!!!! :smile: :trophy: Encore un ENORME MERCI à @Theseven13 pour ce championnat et cette rivalité. Et bravo à tous les autres et notamment à @Francky et @Nimiflip qui ont gagné le titre constructeurs pour Toro Rosso si je ne m’abuse!! :trophy:

: 

Mon passage en Q3 était assuré :grinning: , j’ai fait de mon mieux en Q2 mais termine à la porte du non passage en Q3. Je savais que j’étais rapide mais je spinne à ma dernière tentative en Q3 alors que j’avais amélioré de 0.6s sur le 1er secteur et pouvais gagner au moins 1s sur le tour complet alors que je décide de partir en pneus jaunes. Tant pis je démarrerai P10. Bon départ, je gagne 1 ou 2 places mais je me fais tasser par la droite par @NSH-ALLKART ® qui prend un moins bon envol mais garde sa ligne, ce qui me fait aller dans l’herbe. Je fais très attention à ne pas glisser car aux 2 derniers GP je glisse et pars à la faute à chaque fois au 1er tour. Je me retrouve derrière @Beroy PIEBAT , je suis plus rapide avec mes pneus jaunes mais je n’arrive pas à doubler. J’étais dans les temps de @Francky aux qualifs alors je sais que je peux batailler avec lui mais il faut d’abord passer @Beroy PIEBAT . Ce n’est pas une mince affaire, je fais 4 à 5 tours derrière alors que @bryce033 revient, me passe et passe @Beroy PIEBAT . Suis énervé la…Enfin j’arrive à le passer mais j’ai quelques secondes de retard maintenant sur @bryce033 et je ne vois plus @Francky . C’est à ce moment la que je me fache vraiment… Pendant plus de 15 tours, je suis au cul de @bryce033 et j’attends la faute pour le passer. Mais voila le bougre ne fait pas de fautes ( Bravo @bryce033 ), le dépassement se fera aux stands. Il rentre au tour 18 je crois, moi je ne rentre pas car je pense que je pourrai le passer au prochain avec des pneus frais. C’était sans compter que mes pneus sont morts.Je fais bouchon pendant 2 ou 3 tours sur @Theseven13 , @NSH-ALLKART ® et @BOUBOU64 je crois, désolé mais c’était mon combat contre @bryce033 et je ne voulais pas non plus vous faliciter la tache.
Je spinne un peu plus tard et perds 12 précieuses secondes qui m’auraient permis de le passer dans les stands. Effectivement le chrono m’indique 13s de retard. J’avais économisé un peu de carburant donc je mets tout à fond et je roule comme un malade… Je reviens 1s au tour sur lui mais il est trop tard. Je termine avec 8s de retard mais avec le meilleur temps au tour, ce qui veut dire que j’étais compétitif… Déçu par le spinne mais très content de ma course et avoir bataillé avec les meilleurs. Je finis honorablement P8.
Bravo à tous, bravo à esportracing, bravo au fair play exemplaire de tous les pilotes, j’adore cet esprit, continuons dans cette voie, Grand Merci @theseven13 , merci de nous permettre de jouer avec tous ces gens (qui rotent et qui pètent) sympas. Merci Merci

 : 

Pour commencer je vais devoir faire appel à mon cerveau pour remettre tous les souvenirs dans l’ordre. Déçu que kim n’ait pas streamé (je ne sais pas si ça se dit) la course. Car c’était ma meilleure. Q2, je fais le meilleur temps des pilotes ayant opté pour les médiums. Q3 comme souvent je fais un premier tour moyen puis je prends plus de risque sur ma deuxième tentative, qui se termine dans les graviers… Je démarre en 5ème place mais ma super connexion wifi-ADSL me permet de gagner 2 places dès le départ. Je me dis qu’avec les médiums je vais bouchonner les softs mais très vite je me rends compte que je suis à peu près dans le même rythme. @Nasbinois tente de me doubler en bout de ligne droite au troisième tour, je ne veux pas insister et reste sur la trajectoire, je freine un peu plus tôt pour qu’il passe mais je pense qu’il a été surpris et m’a peut être touché car je vois que @Nimiflip est passé devant. @Ficfic (Mario) se sort une première fois mais se retrouve juste derrière moi et en un tour me dépasse, malheureusement pour lui dans le virage suivant, il perd l’arrière et se retrouve à nouveau hors piste.
Je ne suis pas loin de @theseven13 et je reviens petit à petit sur lui. Inconsciemment je me dis que je peux gagner la course car derrière l’écart est assez important. A ce moment de la course @NSH-ALLKART ® est à 5 secondes. Puis @theseven13 rentre aux stands et je vois l’écart se réduire avec @NSH-ALLKART ® . Quand il s’arrête, j’ai toujours 2 secondes d’avance. Je m’arrête au tour suivant en prenant certainement trop de précautions pour éviter de prendre une pénalité à l’entrée des stands. Et je repars juste derrière @alonso , @theseven13 et @NSH-ALLKART ® . @alonso s’arrête à son tour puis @NSH-ALLKART ® et moi doublons @Theseven13. Il reste encore 5 tours mais malgré une réduction de l’écart au fil des tours, je n’arrive pas à me rapprocher. Je finis malgré tout second, ce qui est ma meilleure place depuis le début. J’ai encore beaucoup de points à améliorer et c’est ça qui est passionnant. Félicitations à @NSH-ALLKART ® qui a les reins solide (le fumier:grinning: ) car il n’a fait aucune erreur, mais également à @Ficfic (Mario) pour le titre. (et qui est extrêmement rapide, il nous a explosé en qualif). Merci enfin à @Theseven13 car depuis avril je suis à nouveau un adolescent :joy:. Enfin félicitations à tous pour votre implication, qui fait que l’on s’éclate tous les mercredis.

: 

Ce qui est bien quand tu te bats contre @alonso c’est de lire son débriefing après lol Qualif : P7 c’était assez serré entre la 5eme et 8eme place il me semble. Course : @Beroy PIEBAT me passe sur la gauche comme une fusée j’étais persuadé qu’il avait volé le départ. Au premier virage je suis entre lui et @Francky et l’un me touche je rebondit dans l’autre et perds 2 place. A l’épingle je passe @Sixpar et a la reacceleration je me fait toucher l’aileron ( peut être par @Sixpar ) et repères des places. Je devais être a ce moment avant dernier. J’entamme ma remontée jusqu’à arrive sur @alonso en pleine bataille avec @Beroy PIEBAT qui se bats avec ses rouge. La McLaren etmoj perdons un temps fou. La voiture orange tente le dépassement a la dernière chicane et tire tous droit. Et d’un. Au premier virage, aspi drs essence au taquet je passe @Beroy PIEBAT au forceps. Et 2. Malheureusement @alonso le passe aussi peu de temps après et me colle au basques. Je pitau tour 18 et je m’attends a ce qu’il me couvre mais il continue et est sous la pression de @Theseven13 . C’est ma chance, surtout quand seven me dit qu’il a spin. Je reste donc P7 même s’il revient de 13 a 8 second a la fin. Dommage ce premier tour et le bouchon de la Ferrari il y avait moyen de faire mieux. En route pour le dernier gp

 : 

Qualif objectif Q3 atteint ! top ten recherché et atteint . Bagarre au début avec Bryce et Alonso mais pas assez compétitif . Erreur à la fin de Nasbinois qui m’offre la 9eme place ( identique que sur la grille ) Le Japon est mort , vive le Brésil !!! Bravo au vainqueur et podium et félicitations au Champion FICFIC !

 : 

Bonne qualif avec une bonne deuxième place plutôt inespéré. Au départ, je rame, @Theseven13 et le sautillant @BOUBOU64 me dépasse avant le 1er virage où je le percute légèrement à l’arrière (il avait une belle croix rouge…) j’abime mon aileron avant et @Nasbinois en profite pour nous dépasser @BOUBOU64 et moi. Virage suivant @BOUBOU64 se téléporte littéralement devant @Nasbinois grâce a son super boost connexion ! Je me retrouve donc 5e avec l’aileron abimé… J’ai du mal à tenir la cadence mais @Nasbinois pars à la faute au premier virage du 4e tour. Au 5e tour c’est au tour de @Ficfic (Mario) de partir à la faute, mais il repart juste devant moi. Etant alors juste derrière lui, j’ai un peu tardé sur un freinage, j’ai bloqué les roues et l’ai percuté légèrement, il n’a rien eu mais j’ai spin permettant à @Nasbinois puis à @Allkart de me passer devant. Je me retrouve donc 6e toujours avec mon aileron abimé. 6e tour, je me traine, je commence à ralentir mon co-équipier Franky qui me met la pression, je décide donc de rentrer bien plus tôt que prévu pour changer ce fichu ailerons. Je me rends compte dans la dernière chicane que je n’ai pas prévenue les mécanos, donc je rate mon freinage et j’arrête la voiture pour ne pas percuter @Francky au point de corde en repartant trop vite. Je prends 5 secondes de péna au stand… ma première fois…
J’ai ensuite essayé de limiter les dégâts, j’étais surpris de me voir devant @Ficfic (Mario) qui revenait sur moi. J’ai essayé de le contenir mais il a fini par passer au 23e tour pour me reprendre la 4e place. @Francky était encore à prêt de 3 seconds derrières, mais mes pneus étaient fatigués… Je tenais plus le rythme, il me revenait fort dessus donc j’ai préféré laisser la place à l’entame du dernier tour plutôt que de risquer un accrochage… Au final je termine difficilement 6e, avec un regard amer sur ce très mauvais départ… Je suis malgré tout très content de la propreté de cette course ! Bravo à tout le monde !

Leave a Reply